Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 dessus d'aqua fermé ou ouvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:43

bonjour,

je voudrais savoir si pour éviter les courants d'air il est possible de mettre un couvercle sur mon aqua et si oui, de quelle grandeur ( la moitié, un quart ), mon aqua fait 1.20m x 50de largeur et 60 de hauteur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: Re: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:05

Mes aquariums ont un couvercle qui ferme au deux-tiers ...Je n'ai pas de condensation...Testes différentes proportions...
Toutefois veilles-toi à ce que l'air dans l'aqua ne soit pas trop chargé en humidité quand même...
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: Re: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:19

bonjour,

merci pour votre réponse

vous aqua font quelle taille ?
vous avez quelle espece ?

quel taux d'humidité est conseillé et déconseillé dans l'aqua ?

je pensais le fermer comme vous au deux tiers !!! comme ça l'autre partie reste ouverte pour les lampes qui se trouvent au dessus

merci

Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: Re: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:57

Mes aquas font 120cm sur 60cm de base pour une hauteur de 35cm pour deux d'entre eux et 50cm pour le troisième. J'ai deux Sternotherus qui ne sortent pas de l'eau et une Kinosternon qui bronze à l'occasion. Par contre, je ne sais pas quelle taux d'humidité exacte est conseillé pour l'air...De toute façon, dès que tu as de la condensation sur les vitres de l'aqua, ça signifie qu'il y a trop d'humidité... Testes...J'ai laissé un tiers ouvert tout le long des aquas, sur le devant. J'ai découpé dans le couvercle un rond à l'arrière pour mettre la lampe à bronzer au-dessus de la plage. Ainsi, la chaleur de la lampe chasse sur le devant , où c'est ouvert, l'humidité. Mais toutes les façons sont possibles...Il faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: Re: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:59

d'accord,

merci pour les conseils

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessus d'aqua fermé ou ouvert Empty
MessageSujet: Re: dessus d'aqua fermé ou ouvert   dessus d'aqua fermé ou ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessus d'aqua fermé ou ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de mes bb tortues
» dessus dessous, le parc de Lili
» En caisson, l'une est remontée au dessus des feuilles
» supprimer le film gras au dessus de l'eau
» La Ferme Tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: