Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je m'appel Bosco

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:32

Je m'appel Bosco Img_0310

Salut à tous! Moi c'est Bosco. Personne ne sait si je suis une fille ou un garçon, alors pour le moment c'est Bosco. On changera plus tard s'il le faut... Je me promène dans mon nouveau chez moi...


Je m'appel Bosco Img_0311

Ca donne faim l'aventure... C'est vachement bon le pissenlit...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:43

Il est chou comme tout ce petit Bosco! Very Happy Love

Tu es sûre que c'est une T. graeca? Parce que moi ce petit bout je le verrais bien ibera! Aurais-tu des photos des parents ou des info sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:49

non, je n'ai pas d'info... je l'ai acheté en animalerie Embarassed mais on me l'a vendu comme graeca
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:09

Alors c'est une T. ibera, en suisse les animaleries vendent uniquement des T. ibera qu'elles appellent "graeca".

C'est mieux pour toi car les ibera sont plus faciles niveau maintenance que les graeca, elles peuvent aussi être maintenues à l'année dehors, ce sont des robustes!

Vu qu'il a été pris en animalerie où les conditions d'hygiène laissent à désirer vu le peu d'espace et le surnombre de tortues je te conseille de faire peut être une coproscopie (analyse des selles) chez un véto pour voir si de ce côté là tout va bien. Après avec une maintenance naturelle en extérieur il va vite retrouver une vraie vie de tortue qu'il mérite et péter le feu! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:12

C'est aussi ce que je me disais, elle fait bien ibera Smile

Très belle !

Elle est en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:26

LVAT a écrit:
C'est aussi ce que je me disais, elle fait bien ibera Smile

Très belle !

Elle est en terra ?

Oui elle est en terra... avec ce temps pourri... Ca doit faire une semaine qu'on à pas vu le soleil par ici... ou quelque minutes Sad
Température de 20 à 30... et entre 50 et 70 d'humidité... C'est ok?
Il faut que je construise ou que je trouve un enclos pour dehors...

Pour Mama: Ok je vais voir avec mon véto... Il doit s'y connaître, c'est celui qui s'occupe de tous les reptiles du Bois du Petit Château...

Dans le terra, j'ai mis un mélange de terreau et de terre du jardin... Elle s'y est enfoui pour faire un gros dodo hier soir... Elle à pas utilisé la cachette que je lui ai mise Sad Et j'ai aussi mit une touffe de mauvaise herbe, pissenlit, trèfle et pâquerette de mon jardin... Tout est ok? J'ai pas envie de faire des bêtises, il est tellement chou!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:32

fannystef a écrit:
LVAT a écrit:
C'est aussi ce que je me disais, elle fait bien ibera Smile

Très belle !

Elle est en terra ?

Oui elle est en terra... avec ce temps pourri... Ca doit faire une semaine qu'on à pas vu le soleil par ici... ou quelque minutes Sad
Température de 20 à 30... et entre 50 et 70 d'humidité... C'est ok?
Il faut que je construise ou que je trouve un enclos pour dehors...

Oui pour l'instant il faut la garder en terra, vu le temps qu'il fait... Bah ça serait un trop gros choc de la mettre dehors alors qu'elle a passé un bon moment en terra. Tes paramètres sont bons, tu peux aller jusqu'à 60-80% sans crainte avec les ibera, elles ne sont pas aussi sensibles que les graeca. En gros on les élève très bien comme les hermann et boettgeri, leur besoin en hygro est élevé les premières années


Pour Mama: Ok je vais voir avec mon véto... Il doit s'y connaître, c'est celui qui s'occupe de tous les reptiles du Bois du Petit Château...

Dans le terra, j'ai mis un mélange de terreau et de terre du jardin... Elle s'y est enfoui pour faire un gros dodo hier soir... Elle à pas utilisé la cachette que je lui ai mise Sad Et j'ai aussi mit une touffe de mauvaise herbe, pissenlit, trèfle et pâquerette de mon jardin... Tout est ok? J'ai pas envie de faire des bêtises, il est tellement chou!

ça m'a l'air bon, si tu as des UV alors il pourra rester en terra le temps qu'il fasse meilleur et que son enclos soit prêt. Pour l'enclos tu trouves chez Landi des parcs à poussin qui sont très pratiques, tu fais juste une bordure en rondin pour sécuriser les côtés et bloquer les accès au parc par les voies souterraines. En plus c'est pas cher, j'ai pris ceux de 1m sur 2 pour mes petites, j'en suis vraiment très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:43

Pour les uv, j'ai du ramené le néon et l'appareil, tout était foutu Mad je récupère tout ca cette semaine... S'il n'a pas d'uv pendant une semaine c'est grave??? Je vais les appelé demain pour qu'ils se magne les fesses!

Il lui faudrait un compagnon de jeux ou il peu rester seul?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:23

Quelques jours sans uv ce n'est pas trop grave, mais de toute façon je crois qu'ils annoncent du beau pour la semaine prochaine, en tout cas meilleur Laughing , donc il pourra être mis dehors assez rapidement. Wink

Pas besoin d'avoir des congénaires, les tortues sont des animaux globalement solitaires, elles ne souffrent pas si elles sont seules. Avec les juvéniles le problème c'est qu'on en prend souvent plusieurs et après quelques années on se rend compte que ce sont pratiquement tous des mâles. Il faut alors les séparer ou les placer, ce qui est dommage quand on s'attache à ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:56

Très joli petit boutchou quel est sa taille et son poid ?

ou est ce que tu l'as acheté?

il a l'air en forme

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:07

Joker a écrit:
Très joli petit boutchou quel est sa taille et son poid ?

ou est ce que tu l'as acheté?

il a l'air en forme

@+

jocolor
Pour la taille et le poids, je lui laisse quelque jours de répits, je l'ai depuis hier et je veux lui laisser un peu de temps pour s'acclimater...
Je l'ai acheter à Servion, à Reptilfarm... à la base, je voulais une carbo ou une nab... Mais beaucoup de monde m'a conseillé une espèce plus "facile" et quand j'ai vu sa bouille, j'ai craqué...
Il a été actif depuis environ 10h ce matin, jusque vers 17h... Il a mangé, visiter et fait pipi... Et maintenant un gros dodo enfouit dans la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:15

Merci pour ta réponse, en tout cas *Bosco* à l'air en pleine forme donne nous régulièrement de ces nouvelles.
Longue vie à * lui ou elle *.

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:22

Joker a écrit:
Merci pour ta réponse, en tout cas *Bosco* à l'air en pleine forme donne nous régulièrement de ces nouvelles.
Longue vie à * lui ou elle *.

@+

jocolor
Merci, et je vais tout mettre en oeuvre pour qu'il ou elle me survive... Et me fasse des bébés, mais pas avant quelques longues années...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:33

Si je passe dans ta région JUBE * je suppose jura bernois * je viendrai dire bonjours à * Bosco * et aussi faire ta connaissance

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:33

Mama a écrit:

Pas besoin d'avoir des congénaires, les tortues sont des animaux globalement solitaires, elles ne souffrent pas si elles sont seules. Avec les juvéniles le problème c'est qu'on en prend souvent plusieurs et après quelques années on se rend compte que ce sont pratiquement tous des mâles. Il faut alors les séparer ou les placer, ce qui est dommage quand on s'attache à ses tortues.
Alors il va rester tout seul se pèpère, en tout ca quelque années, jusqu'à ce qu'on sache s'il faut l'appelé Monsieur ou Madame...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:36

C'est plus prudent, surtout qu'avec les ibera les mâles sont parfois tellement agressifs qu'il faut presque toujours les isoler. Bah

D'ailleurs je déplace ton sujet chez les ibera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:39

voilà des nouvelles photos... sur la première, l'oeil était un peu collé alors j'ai humidifié...

Je m'appel Bosco Img_0313

Je m'appel Bosco Img_0314

Je m'appel Bosco Img_0315

Et voilà monsieur qui part à l'aventure...

Je m'appel Bosco Img_0316

Une tite vidéo ou il mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:35

L'oeil droit est bien ouvert sur la vidéo et il a l'air d'aimer les jeunes pousses de trèfle : excellent
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:16

Joker a écrit:
Très joli petit boutchou quel est sa taille et son poid ?

ou est ce que tu l'as acheté?

il a l'air en forme

@+

jocolor

taille: 43mm
poid: 20gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:26

Vraiment magnifique, j'adore la coloration!!

Elle sera magnifique une fois adulte Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:39

Oui ça sera une très belle ibera bien cuivrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:49

Mais je trouve qu'il est un peu petit... 20 gr pour 43 mm de plastron c'est peu non?

Et vous penser qu'il y à un risque que se soit un hybride ou pas?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:08

Le poids est extrêmement variable, il n'y a pas de standards. Pour te rassurer tu peux faire une coproscopie vu qu'il provient d'un lieu où les tortues sont très souvent parasitées. Réduire le taux de parasitisme évite que le poids stagne ou soit en baisse. Mais sinon avec une maintenance en extérieur dans un petit parc bien aménagé et planté avec tout ce qu'il faut pour bien se nourrir, il va grandir et prendre du poids! Very Happy

De visu c'est très compliqué de savoir si une tortue est un hybride surtout si petite. Mais je ne pense pas, il est très caractéristique des petites ibera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:30

Merci Mama. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé de crotte... Faudrait-il que je le mette sur du papier absorbant? Ca resemble à quoi un caca de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:31

C'est clair que si petit c'est pas évident de trouver une crotte dans la terre... c'est souvent de forme allongée, pour une si petite tortue ça doit faire dans les 1cm de long. le mieux c'est de le baigner dans un petit volume d'eau tiède, pendant 20minutes environ. Les tortues ont tendance à faire ainsi leurs besoins et tu pourras récolter la crotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appel Bosco Empty
MessageSujet: Re: Je m'appel Bosco   Je m'appel Bosco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appel Bosco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Bosco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: