Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes bassins d'interieur pour Trachemys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:32

bonjour

je vous présente une partie de mon projet qui se finalise :

Mes bassins d'interieur pour Trachemys IMG_2048

Mes bassins d'interieur pour Trachemys IMG_2045

Mes bassins d'interieur pour Trachemys IMG_2046

le bac fait 242x68x45, dimenssions intérieur, le niveau d'eau est de 40 cm environ soit 650 L

la plage fait 60x30 cm mais est juste provisoire

ce bac est en hauteur, le bord haut est à environ 30 cm du plafond qui lui se trouve à 2,5 m.

Mes bassins d'interieur pour Trachemys IMG_2050

Mes bassins d'interieur pour Trachemys IMG_2051

niveau filtration, mon vieux filtre gardena pour l'instant, mais j'envisage soit un deuxieme bac de filtration, soit changer le filtre

pour l'instant, y a un simple spot chauffant, mais bientot, la plage definitive et spot bright sun, les supports d'ampoules resteront avec des spots à led pour eclairer un peu l'install'.

ce bac n'est que la partie visible de l'iceberg pour l'instant, car en dessous je finalise l'autre bac, même dimenssions (longueur largeur mais 100 cm de haut, soit plus de 1300L, celui ci a son bac de ponte + une plage et très gros filtre ....

des photos dispo du bas ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:57

Impressionnant !!!

Tu n'as pas peur que ca lache ? Ca en fait des kilos !

C'est super pour tes tortues en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:26

que veux tu qui lache, lol !

en tout cas pas la bache ni la structure en bois, tellement solide que même actuellement, les planches du bac du haut ne touche pas malgré le poids de l'eau sur les poutres en dessous, c'est très rigide

la seule chose qui peut lacher c'est le sol, lol

m'en fou j'aurais un duplex, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:11

Vivement qu'on ait la suite drunken
Ca te fait encore plus de poids que ton installe précédente, les voisins du dessous vont être content si sa fait piscine dans leur salon siffle
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:09

m'en fou, j'aime pas mes voisins du dessous, lol

oui, cela fait plus de poids qu'avant, mais pas beaucoup plus.

mais mon elevage a diminué, donc c'est pour mes adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:06

Les petites sont en aquarium ? Je croyais qu'elles seraient dans le bac du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:17

Et tu leur as même mis une petite étoile au plafond pour qu'elles gardent un peu de l'extérieur avec elle la nuit!! Si c'est pô mignon!!! Angel

Je sais que tu as dit que ça ne lâchera pas, mais c'est quand même ça qui me fait le plus peur avec ton install'. Mais c'est génial c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:53

Un sacré volume! super content

Il y a si jamais de la peinture spéciale pour imperméabiliser les murs, si ce n'est pas déjà fait je pense que ça t'évitera pas mal de soucis au niveau du plafond. Ce sera aussi plus facile d'entretien si il y a des moisissures ou de la saleté. Wink


_________________
Mama
Mes bassins d'interieur pour Trachemys Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:40

y a un déshumidificateur dans la pièce, pour garder une hygrométrie de 60% + ou -.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Mes bassins d'interieur pour Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Mes bassins d'interieur pour Trachemys   Mes bassins d'interieur pour Trachemys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bassins d'interieur pour Trachemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemples de bassins intérieurs pour aquatiques
» Exemples de bassins extérieurs pour aquatiques
» ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys
» Demande d'aide générale pour une "Trachemys scripta elegans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: