Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rhinites petit male

Aller en bas 
+4
danielle72
Martie
Mama
puce44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:31

Fais attention à ce que le terra ne devienne pas un four au soleil alors silent
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:35

ok merci il est tout en bois et je suis a la maison toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: selles   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:49

bonjour a tous

juste une question leurs selles sont toujours très molles par contre je ne vois plus de vers.
est 'il possible que ce soit le vermifuge la je viens de finir la série 3 fois trois jours tous les 15 jours prochain vermifuge dans un moi.
mange mais je trouve que elle ne sont pas assez dinamique par apport a mes autres tortues, mais bon le male n'est plus apathique il rentre le soir dans la cabane du terra comme la femelle et sort des que j'allume les lampes le matin et se promène un peut plus dans le terra et la femelle se baigne d'elle même dans la coupelle par contre le male ni va pas tout seul donc il boit quand il est dedans.
bon je reste positive mais vraiment j'espère que les vers n'ont pas fait trop de dégâts .
le matin je trouve que le male baille beaucoup peut être normal (comme nous au réveil) .

voila bonne journée cdt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:33

Normalement le vermifuge ne doit pas donner la diarrhée, est-ce qu'elles ont eu beaucoup de frais dernièrement? Si les aliments ont l'air peu digérés dans les selles ça vaudrait peut être la peine de leur donner des fibres: agrobs ou bouchons de foin de luzerne compressés. Wink

_________________
Mama
rhinites petit male - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:39

bonsoir mama

je ne leurs donne que du frais pissenlits plantain et autre les aliment sont digérés.
par contre je pense que jai un autre soucis car la femelle était très agité ce soir du coup je lai examiné au niveau des pates arrière en me disent non ce n'est pas possible elle n'a que six ans donc pas d'œufs normalement et la je sent deux boules qui ont vraiment la forme d'un œuf de chaque coté.
du coup je lai mise dans le parc la elle mange mais faut 'il que je la laisse dehors toute la nuit.
car pour moi elle était toujours dans le terra voila encore une inquiétude de plus elle na fait que se baigner aujourd'hui.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:57

C'est possible qu'elle soit gravide, tu nous avais mis des photos de cette femelle quelque part? Tu es certaine de l'âge? Parfois de jeunes femelles qui ont eu une croissance rapide pondent à cet âge là. Il faut voir si elle ne fait pas une rétention, le fait qu'elle soit restée dans son bac d'eau est signe d'un problème, soit qu'elle est constipée ou alors qu'elle a des oeufs.

Pour le voir on fait en général une radio, on est tout de suite fixé... Ensuite si elle ne veut pas expulser les oeufs il faut faire des injections d'ocytocine + calcium. En attendant il faut la mettre dans un endroit où elle puisse avoir une zone de ponte et du calme avec de la chaleur...

Tiens nous au courant!

_________________
Mama
rhinites petit male - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:00

Mama a écrit:
Normalement le vermifuge ne doit pas donner la diarrhée, est-ce qu'elles ont eu beaucoup de frais dernièrement? Si les aliments ont l'air peu digérés dans les selles ça vaudrait peut être la peine de leur donner des fibres: agrobs ou bouchons de foin de luzerne compressés. Wink

c'est quoi le bouchon de foin de luzerne je trouve sa ou?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: photos   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:16

merci mama pour tes réponses rapides.
je la laisse dehors cette nuit car la elle s'est enfin calmée et cachée sous la lavande je lui est mis des feuille morte en espérent qu'elle n'aura pas froid ,sinon elle n'est pas constipée.
cdt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: femelle   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:31

bonsoir

je vous donne des nouvelles de la femelle jai fait une radio avant de partir en vacance comme sa j'était rassurée .
elle n'est donc pas gravide ni constipée la radio ne montrai rien.
aujourd'hui tous le monde est dehors leurs selles sont correctement moulés sa a l'air d'aller ,bon il faudrait que les températures monte car je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup.
bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:40

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinites petit male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinites petit male
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des rhinites et encore des rhinites.....
» Petit mâle Boettgeri
» Une femelle et un petit mâle ?
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Présentation de mon petit mâle Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: