Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Claudius angustatus

Aller en bas 
+2
Kokio
djo
6 participants
AuteurMessage
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:14

voici quelques photos d'une espèce que l'on voit peu en captivité.
c'est une espèce agressive malgré sa petite taille. les morsures peuvent être très douloureuses, c'est une tortue à manipuler avec précaution.

les couleurs peuvent être très différentes, la preuve :

Claudius angustatus Dsc_3312

Claudius angustatus Dsc_3313

Claudius angustatus Dsc_3314

Claudius angustatus Dsc_3315

Claudius angustatus Dsc_3316

Claudius angustatus Dsc_3811

Claudius angustatus Dsc_3812

un de mes deux mâles :

Claudius angustatus Dsc_3813

Claudius angustatus Dsc_3814

Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:30

Superbe espèce drunken Devil

Merci pour ces très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:46

Jolies photos.
J'aime beaucoup la plus claire, qui a une coloration moins courante.

J'ai une femelle adulte (petite forme)
Pas encore de male (pas cherché non plus) il faudra que j'essaie de reproduire, c'est effectivement très (trop) rare en captivité mais c'est une espèce fascinante.

Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:23

merci Kokio, merci Ezekiel.

la femelle claire est très belle oui. le mâle qui est en photo est très clair aussi, mais il s'est assombri depuis que je l'ai.

j'ai deux mâles et quatre femelles ici, dont 1 mâle et 3 femelles de petites forme.

la reproduction chez cette espèce est loin d'être aisée, et il y a que peu d'information, sur la reproduction et la maintenance en général. je collecte des infos par ci par la sur le net ou via d'autres éleveurs de cette espèce, mais ce n'est pas évident.

mais c'est une espèce fascinante oui pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur.


c'est en revanche une tortue à ne pas mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:57

Des tortues vraiment magnifiques !! La plus claire est ma préférée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:18

C'est tout à fait vrai.
Je suis capacitaire pour cette espèce, et il est vrai que peu d'information est disponible tant elles sont rares. Il convient de les maintenir comme la plupart des Kinosternidés, en gardant des températures assez élevées toute l'année toutefois (rapport à sa région d'origine)
Elles viennent de Bourses j'imagine? ou FT?
Je remarque tout de meme que tu arrives à garder des plantes aquatiques, ce qui est un exploit en soi Laughing

C'est vrai qu'elles sont aggressives, et le restent, mais avec l'habitude de voir le soigneur mettre les mains dans l'eau, elles se calment un peu. Mais mieux vaut prendre en compte leurs "mises en garde", tu vois de quoi je parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:32

merci Simon.

pour la maintenance, certains gardent des températures élevées tout l'année, certains font de grosses baisse jusqu'à ne plus nourrir pendant plusieurs semaines.

ici cet hiver j'ai fais une baisse de température jusqu'à 17/18°C, ça remonte doucement à présent. mais je ne ferais pas de trop grosse baisse.

elles proviennent pour certaines de personnes que je connais et pour d'autre d'une bourse en Allemagne oui.

pour les plantes, y a plus grand chose voir plus rien du tout maintenant, lol. les photos ont étés prises peu de temps après la mise en place des plantes. se sont de vrais bulldozers !

mais j'en remet fréquemment, c'est jolie pour moi et elles, se cachent dedans.
bon ça fait vite saturer les filtrations, mais c'est un détail, lol

pour les comportement, j'en ai une qui quand je met la main dans l'eau, se tire à toute vitesse, et d'autres de qui je dois me méfier. mais il faut toujours rester très prudent quand on doit mettre la main l'eau, et plus encore lors des manipulations.

leurs mises en garde oui, mieux vaut les prendre en compte, lol !

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:03

Elles sont bien belles, c'est dommage qu'elles soient si agressives. j'aime beaucoup la couleur de la deuxième. Merci de nous faire découvrir cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:53

Je connais un eleveur allemand qui a un joli petit groupe. Lui a opté pour des gants en cotte de mailles pour la manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:24

Ezekiel a écrit:
Je connais un eleveur allemand qui a un joli petit groupe. Lui a opté pour des gants en cotte de mailles pour la manipulation...

il a bien raison, quand tu le vois avec son bec ouvert, c'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:33

je connais un Belge qui à un bon groupe qui met des gants bien costaud lui aussi.

c'est rien de trop.


moi je n'en utilise pas mais si un jour je me fais avoir, j'en mettrais peut être par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:18

Si tu te fais avoir faudra prévoir une greffe de peau avant le gant Razz

J'adore ces petites voraces, excellentes ces photos! bravo drunken

_________________
Mama
Claudius angustatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:03

Moi aussi j'utiliserais bien un gant pour l'une de mes Sternotherus... Non pas pour me protéger (si, quand même un peu. Beaucoup Razz ) mais pour que je ne la blesse pas Neutral
Chaque fois que je la prend elle essaie de me chopper les doigts et par réflexe, je la lache. Heureusement qu'elle attaque directement et pas à un mètre du sol, elle est toujours dans l'eau au moment de l'attaque donc ne tombe pas. Mais j'ai peur qu'un jour... Bah Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claudius angustatus Empty
MessageSujet: Re: Claudius angustatus   Claudius angustatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudius angustatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecailles bizarres sur Claudius angustatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: