Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tortue que l'on veut me donner

Aller en bas 
+9
Bibi71
Kokio
Martie
nath5s
Mama
Anael
rozeberry
mananote
rosie22
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:43

Bonjour voici une tortue que l'on veut me donner. Pour l'instant j'ai que çà comme photo et je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider à l'identifier ainsi. Elle est très déformé de la carapace et du bec. Il l'avait récupéré d'une personne qui s'en occupait plus et comme elle vie en terra voudrai me la confier pour qu'elle puisse enfin profiter d'une vie en plaine air. voilou son histoire.

Tortue que l'on veut me donner Tortue11

Tortue que l'on veut me donner Tortue12

elle à l'air sombre et les yeux en amande, est ce une ibéra????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:55

Tu n'as pas 2 sulcata déjà ?

Et tu n'en reconnais pas quand tu en vois une Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:13

LVAT a écrit:
Tu n'as pas 2 sulcata déjà ?

Et tu n'en reconnais pas quand tu en vois une Laughing !!

non tu es sur, j'ai des sulcatas et ca lui ressemble pas regarde.

Tortue que l'on veut me donner 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:20

wooputain wooputain loool loool loool

J'ai regardé trop vite Laughing !!

Oui probablement Ibera ou Graeca, faudrait au minimum une photo du plastron pour savoir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:26

LVAT a écrit:
wooputain wooputain loool loool loool

J'ai regardé trop vite Laughing !!

Oui probablement Ibera ou Graeca, faudrait au minimum une photo du plastron pour savoir vraiment.

Malheureusement j'en ai pas d'autre, j'en ferai dès que je l'aurai demain soir. C'est vrai que comme ca, c'est pas évident, même pour des pro, mais merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:19

je ne saurais d'aider mais je souhaite de tout coeur que tu l'adoptes, elle aura ainsi une meilleur vie avec toi
longue vie à cette pépète I love you
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:53

mananote a écrit:
je ne saurais d'aider mais je souhaite de tout coeur que tu l'adoptes, elle aura ainsi une meilleur vie avec toi
longue vie à cette pépète I love you

Je l'espère manote qu'elle sera heureuse chez moi, merci tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:22

oh oui je lui souhaite une belle vie de tortue en plein air cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:22

Alors j'ai quelques infos, je crois que c'est une graeca . Cette personne qui l'avait récupéré parce que son premier proprio voulait les lâcher dans la forêt Mad , en avait récupéré deux , l'une n'a pas survécu et celle ci avait la carapace toute molle. Il l'a nourrit patiemment en lui mettant dans le bec feuille par feuille et en lui donnant du calcium. Il m'a dit qu'elle devait avoir au moins dix ans et qu'elle était très petite. Je suis bonne pour faire un autre enclos
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:22

rozeberry a écrit:
oh oui je lui souhaite une belle vie de tortue en plein air cheers

merci rozeberry, cela lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:56

Moi aussi je lui souhaite une très belle vie avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:15

Merci Anael j'espère que je serai à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:01

bonsoir, j'ai récupéré le pèpère, son bec est très long et ses ongles aussi. voici quelques photo , peut être que vous pourrez m'aide à identifier son espèce. A mon avis c'est un mâle , mais il n'est pas creusé alors??? et ca carapace est d'un brun doré et a des éperons aux cuisses derrière, je sais pas si c'est comme cela que l'on appelle ca.

alors je l'ai pesée et mesurée, la personne qui me l'a cédé, m'a dit qu'il l'avait depuis 7ans déjà et qu'il devrait avoir une dizaines d'années. Il n'a jamais hiberné.
il mesure 12,5 cm de plastron et 14 de dossière.
il pèse 296 g

Tortue que l'on veut me donner Papare10

Tortue que l'on veut me donner Papare11

Tortue que l'on veut me donner Papare12

Tortue que l'on veut me donner Pepere10

Tortue que l'on veut me donner Papare13

Merci!!! pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:35

Bonsoir, j'ai regardé sur le forum la fiche des graeca, donc si je ne me trompe pas c'est une graeca de taxon marokkensis. La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il pensait qu'elle venait du Maroc, qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:07

Alors personne n'a une petite idée de l'espèce???? sinon c'est bien un mâle, j'ai vu son petit zizi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:11

Pour moi ce serait plutôt une Testudo graeca marokkensis... mais avec les tortues de terrarium aussi déformées c'est très difficile d'être catégorique. Il faut voir aussi sa "transformation" quand elle sera en extérieur car la coloration peut changer du tout au tout. Wink

_________________
Mama
Tortue que l'on veut me donner Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:18

Mama a écrit:
Pour moi ce serait plutôt une Testudo graeca marokkensis... mais avec les tortues de terrarium aussi déformées c'est très difficile d'être catégorique. Il faut voir aussi sa "transformation" quand elle sera en extérieur car la coloration peut changer du tout au tout. Wink

je te remercie Mama, c'est vrai qu'il est très déformé. J'ai vu le cas du protégé de nath ou le bec c'est usé tout seul, du coup j'ai mis des pierres dans le terrarium pour voir si cela s'arrange et au niveau des ongles aussi. Je recherche des os de seiche, car j'en ai plus. Et si cela ne s'arrange pas, je vais l’emmener au véto pour qu'il lui lime son bec. Il est tout petit, tu crois que sa croissance est terminée? et sais tu comment cet espèce hiberne, enfin si elle hiberne surtout. Si oui vu que c'est une graeca je le ferai hiberner dans la grange . Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:08

Coucou rosie, en effet le bec de mr hermann s'est limé tout seul en terra en moins de deux mois.
Il y avait beaucoup de cailloux dedans.
Il me reste un ou deux os de seiche. Si tu veux je te les envoie. Laisse ton adresse en mp.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:37

Les marokkensis hibernent, il faut juste faire attention à l'humidité. Il peut encore grandir, mais certaines tortues qui ont eu de graves problèmes de croissance restent assez petites ou grandissent peu. Il faudra donc lui réserver un enclos bien au soleil à l'abri du vent avec une serre. Ce sera important je pense également de vérifier ses parasites... les graeca, d'autant plus dans cet état peuvent en être infestées...


_________________
Mama
Tortue que l'on veut me donner Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:11

Mama a écrit:
Les marokkensis hibernent, il faut juste faire attention à l'humidité. Il peut encore grandir, mais certaines tortues qui ont eu de graves problèmes de croissance restent assez petites ou grandissent peu. Il faudra donc lui réserver un enclos bien au soleil à l'abri du vent avec une serre. Ce sera important je pense également de vérifier ses parasites... les graeca, d'autant plus dans cet état peuvent en être infestées...


ok je pense le faire hiberner dans la grange et pour les parasites il va falloir que je trouve ou faire des analyses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:12

Une petite crotte chez un véto fera l'affaire, si possible fraîche du jour Wink

_________________
Mama
Tortue que l'on veut me donner Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:42

Mercredi prochain rendez vous chez le véto pour lui faire limer le bec. j'espère qu'il pourrai lui faire et au même temps comme c'est un gros nerveux, il lui fera surement une belle crotte du au stress, si bien que le lui demanderai par la même occasion d'analyser ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:13

et hop...d'une pierre d'un bec 2 coups !!

Bien vu en tout cas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:19

Bravo pour ce sauvetage Smile

Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:42

Je n'avais pas vu ce post Bah

Pauvre tortue !!! les ongles, le bec, la carapace... enfin chez toi elle va goûter à la vraie vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue que l'on veut me donner Empty
MessageSujet: Re: Tortue que l'on veut me donner   Tortue que l'on veut me donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue que l'on veut me donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne veut pas dormir
» tortue qui veut s'evadé
» tortue grec a donner
» QUantité à donner à manger à une tortue?
» ma tortue ne veut pas manger sa salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: