Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 encore du froid !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:41

bonsoir,

Voilà près d'un mois que j'ai acheté mes 2 petites steppes.. elles sont encore en terrarium et ne connaissent pas la vie en extérieur je pense car elles sortent d'une animalerie...

L'enclos est terminé et donc prêt à les accueillir ... je me demande compte tenu des températures encore un peu fraîches ici (prés de Genève) 14 la journée et 2 environ la nuit.. si je peux ou non les mettre dehors... ou attendre encore...

Merci de votre aide, je ne veux pas faire d'erreur....

Excellente soirée à vous.

Romane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:47

Si elles sont bien active, n'ont pas les yeux collés ni le nez qui coule, tu pourra les mettre dehors une matinée ensoleillée, et les laisser dehors pour la suite. Si elles ne trouvent pas la cabane, les premiers temps il faudra les remettre devant tous les soirs, pour être sur qu'elles soient protégées du froid en cette période, puis ensuite elles iront d'elles mêmes s'y cacher si elles le souhaitent.

Les froid n'est pas un problème pour elles, elles ont même besoin d'un bon écart de température entre le jour et la nuit pour être en forme, la seule chose à vérifier c'est qu'elles n'aient pas une hygrométrie importante en période fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:56



mes 2 tortues sont en pleine forme, aucuns problèmes aux yeux et une bonne vitalité.. la plus petite gratte souvent aux vitres du terra... une envie de sortir probablement Very Happy .. je pense donc les sortir assez vite en surveillant l'hygrométrie et en espérant que tout ira bien..

Merci à vous Adrien de vos précieux conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:28

Tout devrait bien se passer, si le printemps pense arriver rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:31

Il faut surtout se méfier des pluies et de l'humidité par temps froid. Si il fait sec pas de problème mais assure toi qu'elles soient bien rentrées dans leur serre pour la nuit et à l'abri d'éventuels gels. Tu peux peut être arrêter les lampes chauffantes 2-3 jours avant de les sortir pour faciliter leur acclimatation.

Chez moi mon mâle horsfieldii s'est promené toute la journée et a mangé un copieux repas de pissenlits Wink

_________________
Mama
encore du froid !!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:42

Merci à vous Mama,

je présume que je m'inquiète un peu comme pour une première fois Smile elles ont une grande serre avec une cabane, de la paille, une partie séche en pierre plate.. j'espère que ça ira en surveillant qu'elles soient rentrées le soir.. et au besoin "forcer" cette rentrée le temps qu'elles s'habituent...
AAHHlllla déjà en stress au printemps.. qu'est que se sera au moment de l'hibernation.. Razz

Bonne soirée, merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore du froid !!!! Empty
MessageSujet: Re: encore du froid !!!!   encore du froid !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore du froid !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le froid !
» retour du froid
» Froid - Chaud - Froid - Chaud !!!!!
» Temps pluvieux et froid
» Attention le froid arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: