Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que faire aprés le réveil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:44

Si tout se passe comme je le souhaite , dans 15 jours je vais avoir deux tortues hermann, que la personne laissent encore se réveiller, mais quand je vais les avoir comment continuer la phase de pré réveil, comment les faire s'alimenter correctement, c'est surtout de cela que j'ai peur et comme c'est pas la même région, ne vont elles pas se rendormir, s'il y a 5 ou 6 dégres de moins ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:49

A cette période elles ne devraient plus se rendormir profondément, il est important que tu les laisse dehors pour ne pas les perturber, donc le parc doit être terminé pour leur arrivée, ensuite elles se débrouilleront seules.

Si 66 est bien ton département, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les températures !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:52

Oui il faut que tout soit prêt pour leur arrivée, enclos et abris au cas où il y aurait un refroidissement. Comme l'a dit Adriendu25 il faut les laisser en extérieur ce sera parfait et elles poursuivront leur sortie d'hibernation sans soucis.

Assure-toi quand même qu'elle soient bien lourdes en main, une tortue maigre à la sortie d'hibernation c'est mauvais signe.

_________________
Mama
Que faire aprés le réveil ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:53

Merci mais j'ai justement peur qu'elles se rendorment, le parc est deja fini, plus que la cabane à installer

Mais comment les refaire manger correctement, faut il que j'achetes des granulés ?

"66" est mon année de naissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:57

Ok lol!

Non elles ne mangent que des mauvaises herbes, comme dans la nature, les granulers ne sont pas du tout adaptés et leur feront plus de mal que de bien (si elles en mangent).
Elles se remettront à manger seules, c'est autonome une tortue ! Elles gardent leur instinct sauvage même entre 4 planches
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:52

Il faut un endroit très ensoleillé dans l'enclos pour qu'elles se réchauffent bien avant de manger.

La personne qui te les confie doit te dire si elles ont bien repris de la nourriture et quoi.

SI elles ont perdu bcp de poids pendant l'hibernation ou pas, tout cela va orienter tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:37

Je pense que la mamie ne les pèsent pas, mais moi je le ferais dés que je les auraient, pour voir leur courbe de poids dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:21

Oui c'est un bon indicateur de santé pour les tortues, difficile avec leur carapace de voir si elles ont "maigri" Wink En général on fait 3 pesées dans l'année, une à la sortie d'hibernation, une en plein été et une avant l'hibernation.

_________________
Mama
Que faire aprés le réveil ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:36

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire aprés le réveil ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire aprés le réveil ?   Que faire aprés le réveil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire aprés le réveil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil après hibernation
» Reveil après hibernation
» le réveil après une nuit pluvieuse
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» questions réveil pas réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: