Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une nouvelle Horsfieldii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minimoi88




Féminin Age : 51
Date de naissance : 27/01/1973
Messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Une nouvelle Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Une nouvelle Horsfieldii    Une nouvelle Horsfieldii  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:28

Bonjour,
Hier je viens de récupérer une nouvelle Horsfieldii chez des particuliers qui apparemment ,ne s'en occupaient pas correctement.
Ils m'ont dit qu'elle avait 4 ans et que ça faisait 2 ans qu'ils l'avaient. Elle n'a jamais hiberné.
J'ai remarqué que la tortue n'avait pas d'eau pour boire et ils ne la nourrissaient que de salade (beaucoup de mâche).
Du coup j'ai l'impression que son bec est trop long. Apparemment ça ne la dérange pas pour manger car elle a bon appétit.
J'ai remarqué autre chose c'est qu'elle me semble très agressive. J'ai Choupette, une autre Horsfieldii dans le terrarium d'à côté. Elles peuvent se voir mais pas rentrer en contact. Mais dès qu'elle voit ma Choupette, elle ouvre grand la gueule et elle donne vraiment l'impression de vouloir l'attaquer. En fait je crois qu'elle a déjà mordue des humains car hier quand je suis allée la chercher, la dame a dit à son mari de nous donner la tortue. En plaisantant on lui a demandé si elle mordait, elle nous a dit que non mais on voyait qu'elle en avait peur. Ensuite les enfants ont voulut dire au revoir à la tortue et leur mère leur a dit de ne pas trop la toucher car elle allait les mordre.
Ca m'a semblé bizarre mais vu le comportement de la miss, je ne serais pas étonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Horsfieldii    Une nouvelle Horsfieldii  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:49

Par précaution il ne faudra pas mélanger tes tortues, il leur faudra chacun un enclos séparé en extérieur car avec tes tortues malades et celle morte, il ne faudrait pas contaminer tout le monde !

Après une quarantaine de 1 an et une hibernation au minimum tu pourra éventuellement les mettre ensemble, si ce n'est pas deux mâles (très agressifs entre eux)

On attend des photos pour voir dans quel état il se trouve... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une nouvelle Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Horsfieldii    Une nouvelle Horsfieldii  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:01

Les horsfieldii sont parfois assez agressives, si elles sont en compétition pour de la place et/ou nourriture elles peuvent se mordre, peu importe si c'est un mâle ou une femelle. Si elle a vécu seule elle a aussi un instinct très territorial. Comme l'a dit Adriendu25 il ne faudra pas les mettre ensemble avant une bonne quarantaine, c'est possible aussi que la cohabitation ne se passe pas et là il leur faudra chacun un enclos. Essaie de nous mettre des photos pour se faire ne idée Wink

_________________
Mama
Une nouvelle Horsfieldii  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi88




Féminin Age : 51
Date de naissance : 27/01/1973
Messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Une nouvelle Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Horsfieldii    Une nouvelle Horsfieldii  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:33

Demain je prendrai des photos. Plus facile avec quelqu'un qui me tient ma Gloutonne. Comme ça vous pourrez me dire si son bec vous parait correct ou pas.
J'espère que le temps va vraiment s'améliorer que je puisse terminer mon 1er enclos et commencer le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Horsfieldii    Une nouvelle Horsfieldii  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» mes horsfieldii
» Mon horsfieldii
» Ma petite horsfieldii
» sexage Horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: