Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Figuier dans l'enclos???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:29

Bonjour j'ai achetée un figuier, je sais que les feuilles sont toxiques pour nos amies les tortues, aussi je l'aurai bien planté dans un des enclos, mais si une feuille tombe pensez vous qu'il y est danger pour qu'une la mange? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:45

Aucun soucis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:04

Ne t'inquietes pas chez moi j'ai un figuier dans un enclos, elles mangent les fruits mais elles ne touchent pas aux feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:12

Idem, on a un figuier accolé à la maison qui donne sur le parc des exotiques. Je n'ai jamais eu de soucis, et elles se régalent des fruits que les oiseaux picorent et font tomber au sol. Par contre fais bien attention avec les guêpes, il m'est arrivé de me faire piquer la main car elles sont aussi friandes des figues, surtout si elles sont bien mûres...

_________________
Mama
Figuier dans l'enclos??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:19

Miam miam j'adore les figues

Figuier dans l'enclos??? Cheyen14

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:57

super super content , j'adore les figues tout comme toi Restingue et elles aussi vont adorer, enfin d'ici quelques années lol! L'autre jour je voulais acheter des figues , elles étaient à 13 euros le kilo affraid J'espère par contre Mama ne pas me faire piquer par les guêpes, cela ne m'est jamais encore arrivée, je croise les doigts. Merci, à vous tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figuier dans l'enclos??? Empty
MessageSujet: Re: Figuier dans l'enclos???   Figuier dans l'enclos??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figuier dans l'enclos???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figuier de barbarie
» Pour l'instant ça mange et ça bronze
» Incubateur en extérieur
» c est dans la boite.......
» Véto dans le 32 au cas où

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: