Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes futures tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mes futures tortues Empty
MessageSujet: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:43

Bonjour,
J'ai téléphoné hier soir à la mamie et elle m'a dit que les tortues seront disponibles à la fin de la semaine, mais à ma grande suprise ce ne sont pas de hermann hermanni mais ce sont des boettgeri

Pouvez vous me renseigner sur cettte espèce et surtout je voudrais savoir si elles ne sont pas sinsibles aux rhinites et surtout comment les différencier des hermann et quelle maintenance pour elles.

j'espère avoir posté au bon endroit. heuu

merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:29

En réalité, les boettgeri c'est un peu près pareil que les hermanni, mais en bien plus résistant Wink !

Donc pas de stress à avoir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:42

Merci!!! mais comment les différencier des hermanns hermanni :ko:

Y a t'il un post sur le fofo sur les boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:54

Oui biensur, voilà le post en question :

Hermanni:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boettgeri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:06

Merci LVAT, pour les liens, elles sont plus grosses que les hermanns et plus claires aussi, mais je voudrais avoir une précision, y at-il une griffe au bout de la queue ?

et également ont elles des "ergots" comme les graeca de chaque coté des pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:07

Non, pas d'ergots, et oui une griffe au bout de la queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitaretango




Masculin Age : 72
Date de naissance : 23/06/1951
Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2013

mes futures tortues Empty
MessageSujet: t boettgeri   mes futures tortues Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:13

Ce sont ces tortues que je recherche
Où peut-on en trouver?confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:17

Guitartango, je t'ai donné qq pistes de recherches sur ton post de présentation Wink Mais ça prend toujours du temps de trouver un éleveur sérieux et qui a des papiers pour ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:18

Et Flo66, je vois que tu parles de greacas. Si tu en as, fait bien attention de ne pas mettre les boettgeri ou les germanni en contact avec les greacas. Les dernières peuvent être porteuses saines du virus de l'herpes, mortel chez les premières Wink Penses à bien te laver les mains entre chaque manipulation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes futures tortues Empty
MessageSujet: Re: mes futures tortues   mes futures tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes futures tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (: Parc pour mes futures nenettes :)
» Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: