Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Prise poids Empty
MessageSujet: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:05

Bonjour,

Je trouve que la prise de poids de mes tortues de 2008 est assez impressionnante:

2 boettgeri ont pris environ 3mm (6,7 cm à 7.0 cm) et 14 grammes (de 68 à 82 grammes)
Par contre, la dernière est passée de 7.1 cm à 7.7 cm et de 86 à 112 grammes. Shocked Pourtant la maintenance est la même.

Pour mes marginata de 2008 elles ont grossie environ de 21 grammes (actuellement entre 78 et 82 grammes) et ont grandie de 4-5 cm (actuellement 7,8 cm).

Pour la maintenance, voir mon post ici:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/hibernation-f8/sortie-d-hibernation-t365.htm

Mon mâle Boettgeri a plus de peine à démarrer et a perdu 20 grammes depuis sa dernière pesée au mois de septembre.

Est-ce que la nourriture de mes parcs et du champ à côté de chez moi est trop grasse? Sont-elles trop nourries (ce sont elles qui se servent)? Est-ce tout simplement normal et je m'inquiète pour rien?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:18

bizarre la nature humaine ... que nos carapaces prennent ou pas du poids on s'inquiète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:33

Hello,

Pourtant c'est plus une réflexe féminin que masculin M.Red

Disons que je m'inquiète d'un sur-poids qui est tout aussi néfaste qu'un sous-poids.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:26

c'est tout a fait normal c'est en ce moment qu'elles mangent le plus.
La mienne a pris 45 gr depuis la sortie d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:49

Oui ne t'inquiète pas Gallak, c'est normal. Après la sortie d'hibernation la prise de nourriture et de poids est vitale surtout pour les tortues en croissance comme tes petites boulettes. Wink Pour les adultes c'est beaucoup moins flagrant, en plus avec le temps qu'on a eu mes adultes n'ont pas non plus pris beaucoup de poids.

_________________
Mama
Prise poids Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:04

Je rejoins les autres avis ... pas d'inquiétude. Actuellement, elles pensent essentiellement à récupérer ... et il ne faut pas s'en plaindre car avec le printemps que l'on a eu, elles doivent mettre à profit toutes les périodes favorables pour se fortifier.
Certaines ont tendance à prendre un peu plus vite que d'autres et cette prise de poids est plus flagrante chez les jeunes sujets. Certains de nos jeunes de 2009 ont pris 50% de poids en plus depuis leur sortie d'hibernation: de 13 grammes à 19 grammes
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:12

Merci pour vos remarques. J'avais peur de les sur-nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise poids Empty
MessageSujet: Re: Prise poids   Prise poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids ralentie
» Evolution du poids de mes tortues
» Poids
» prise de vitamines
» Prise en flag' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: