Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Etat des lieux pour les Horsfieldii

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:37

Et on sait quoi des populations sauvages ? Leurs effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:40

Je ne sais pas du tout!

Rien d'extra à mon avis vu la quantité d'animaux prélevés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:41

D'ici quelques années elle devrait rejoindre la liste rouge, comme la plupart des tortues de tortues facon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:56

Elle est d'ailleurs passée en vulnérable Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:00

Ah bon ? Je n'avais pas vu ! Du coup si c'est en vulnérable elle devrait passer dans les annexes plus restrictives normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:02

Effectivement Shocked

http://www.iucnredlist.org/details/21651/0

Dingue ca, parce que les animaux en vulnérables sont protégés normalement ! A croire que tout le monde s'en fou de cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:03

Espérons qu'elle soit reclassée en II A rapidement, mais je crois que les prélèvements sont restreints depuis quelques années, est-ce suivit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:05

Pour l'instant on voit toujours autant d'imports...

Je coupe le posts en deux, cela n'a plus rien à voir avec le sujet de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:40

Pour 2012, l'Ouzbékistan a eu un quotas CITES pour prélevé 42.100 horsfieldii sauvages et exporter 30.000 tortues issues de fermes heuu
C'est clair que dans quelques années il n'y en aura plus, comme tant d'autres espèces Sad
Sur ces 42 milles prélevées, combien arrivent vivantes chez les particuliers ? 1.000 ? quel gachis CartonRouge!

Et c'est que pour 2012 et dans un pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux pour les Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux pour les Horsfieldii   Etat des lieux pour les Horsfieldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux pour les Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos pour les horsfieldii
» achat d une serre pour ma horsfieldii
» Début de l'hiver pour les horsfieldii
» Belle journée pour les horsfieldii
» Enclos volière pour A. horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: