Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Echanger des tortues est-ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véro30

véro30


Féminin Age : 61
Date de naissance : 03/09/1962
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Gard

Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Echanger des tortues est-ce possible ?   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:53

Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue vous voir, j'ai une question à vous poser.

Est-ce possible d'échanger des tortues ? J'ai 2 mâles pour 1 femelle, la pauvre, pour le moment elle se fait harceler par un seul mâle ('Twisted Evil') , mais un jour ou l'autre, l'autre va se réveiller (sexuellement j'entends) et là, elle va morfler.

Tout le monde sait qu'une femelle c'est pas suffisant pour 1 mâle tellement il est gourmand, il harcèle, bouscule, entreprend sa partenaire jusqu'à épuisement et plus tragiquement des fois (':ko:')

J'ai donc un mâle prépubère qui est disponible en échange (si c'est possible) d'une femelle en âge de procréer.

Répondez-moi vite, s'il vous plait.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://familleenmoto.e-monsite.com
Invité
Invité




Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ?   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:06

Il faudrait dans un premier temps séparer la femelle des mâles, à force de stresser elle va développer des pathologies Neutral
Revenir en haut Aller en bas
véro30

véro30


Féminin Age : 61
Date de naissance : 03/09/1962
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Gard

Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: 1 femelle et 2 mâles   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:09

Merci de m'avoir répondu si vite.

C'est ce que j'ai fait, j'ai séparé mes tortues mais pendant combien de temps je dois les éloigner ? et qu'elles sont les signes qui montre si ma tortue attend des bébés ?

Merci de me répondre. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://familleenmoto.e-monsite.com
Invité
Invité




Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ?   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:26

Elles sont mature ? elles font quel poids environs ?
Si les mâles sont trop insistants il faudra les séparer toute l'année, et ne mettre la femelle que pour la féconder si une ponte est voulu !
Revenir en haut Aller en bas
véro30

véro30


Féminin Age : 61
Date de naissance : 03/09/1962
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Gard

Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: fécondation   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:30

Recoucou,

Déjà l'année dernière le même mâle avait harcelé cette pauvre petite, mais comment savoir si elle a été fécondé ?

Sinon je vais séparer le parc à tortues en 2, un côté pour la pupuce et l'autre pour les 2 tordues, euh tortues mâles ('wooputain'). Je rigole.

Je vais quand même ameubler un petit morceau de terre au cas où elle voudrait creuser pour pondre. Non ?

Renseignez-moi si je fais une bétise. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://familleenmoto.e-monsite.com
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ?   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:33

L'idéal est de faire un enclos mâle et un enclos femelle (quand tu seras sûre du sexe.Si ta femelle avait été en contact avec le mâle l'année dernière, elle aurait déjà pondu. Cela ne t'empeche pas de faire une aire de ponte avec terre meuble+ sable le tout exposé plein Sud ou Ouest.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire


Dernière édition par restingue le Ven 19 Avr 2013 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
véro30

véro30


Féminin Age : 61
Date de naissance : 03/09/1962
Messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Gard

Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: enclos femelle   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:05

C'est fait, j'ai séparé ma femelle des mâles.

Je vous remercie des renseignements que vous m'avez donné, je vous donnerai des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes, ciao 'salut'
Revenir en haut Aller en bas
http://familleenmoto.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Echanger des tortues est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ?   Echanger des tortues est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanger des tortues est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: