Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesturtlesdu06




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/06/1968
Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:29

Bonjour,
Je possède trois tortues Hermann juvéniles qui sont sortie d'hibernation et je veux leur construire un enclos pour les beaux jours à venir!
Pour commencer je ne sais pas où placer leur enclos; j'ai un petit jardin.
Comme toutes mamans poules qui se respectent j'ai peur qu'elle se fassent manger par des rongeurs ou embêter par des fourmis!
Pouvez-vous m'aider?? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
doum




Masculin Age : 56
Date de naissance : 14/04/1967
Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : TARN

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:54

j'etais dans le meme cas que toi il y'as un mois et j'ais regarder touts les post sur les enclos plus les photos et je m'en suis inspiré! a la base il faut que ton enclos sois plein sud et qu'il soit bien proteger des prédateurs salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:26

Bonsoir, pourrais tu nous faire une présentation dans la partie adaptée, comme inscrit dans la charte du forum, merci Very Happy

Oui il y a pleins d'infos sur le forum, et il nous faudrait aussi a taille de tes tortues pour qu'on puisse te conseiller au mieux... Comment vivaient-elles jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:41

UN BON CONSEIL ....... tu fais comme moi, j'ai regardé tout ce qui concerne les enclos depuis le début du site, ça m'a donné des idées .... et je m'y suis prise sur 2 ans (don en 2 fois) mais tu peux voir le résultat (dernier post d'ETNA ... tu as tout depuis l'année dernière) je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont permis d'en arriver là .... et il faut bien le dire .... les MOMOS !!) Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:45

Comment LES MOMOS ?????? Youpiii Youpiii Youpiii

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:22

Angel2 heuuu ben voui en fait c'était flatteur .... (les Moyeurs connaisseurs ...)
je taquine ... mais franchement sans les meilleurs MODÉRATEURS du monde : ici même sur ce site ... (et que même que comme je n'ai pas trop de temps je ne regarde AUCUN autre site tellement je me sent en confiance ici !) ..... mes tortues vivraient encore en terra ! TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:28

Voilà notre récompense, voir qu'une tortue qui vivait en terra vit maintenant en extérieur pour son bien être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:39

Houa ! les meilleurs modérateurs du monde !!!!! tu exagères quand même mais nous te remercions et sommes bien heureux que ta pépette ait une vie de vraie tortue

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
lesturtlesdu06




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/06/1968
Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:24

Merci pour vos conseils et les topics m'aide beaucoup! Mes idées se précisent ! Je mettrai une photo sur le forum pour vous montrez le résulat! creuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Empty
MessageSujet: Re: Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.   Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enclos faire pour mes tortues juvéniles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire pour mes juvéniles?
» comment faire un bon enclos pour mes tortues
» Quel bassin pour mes tortues
» Maintenance des tortues juvéniles
» Exemple d'enclos pour tortues juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: