Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Predation...aviaire!

Aller en bas 
+6
hub11100
restingue
Mama
Geo80
mimosa
Ezekiel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:58

J'en connais un qui va sortir la carabine!
Antoine pourra venir t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:29

Beharrik a écrit:

Je viens de voir ce post et j'allais te suggérer un corbeau! Ce sont des oiseaux très intelligents qui savent même ouvrir une bouteille de lait ^^

Oui, et en plus ils sont très méfiants : dès qu'ils voient un fusil, ils se mettent hors de portée... et reviennent après !

Apparemment ils ont pris goût à la chair de tortue ! GRRRR

Il faudrait peut-être les appâter... Mais je ne sais pas si c'est possible...

Edit : je viens de lire ceci : "L’utilisation des toxiques à été restreinte à l’usage de la chloralose pour la lutte contre les corbeaux (AM du 28/11/1989). "
Source : http://droitnature.free.fr/Shtml/Nuisibles.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:12

Désolée pour tes bébés, Ezéchiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:19

Chez moi c'est les corneilles qui viennent chopper les poissons du bassin malgré les filets, ils ne les mangent même pas, mais les balancent sur la terrasse. J'ai eu 2 aquatiques abimées par ces s******, des coups de bec sur la dossière avec des bouts d'écaille en moins Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:21

La carabine à plomb : la solution à tous vos problèmes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:50

à condition de bien viser LVAT affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:51

L'entrainement fait tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:13

LVAT a écrit:
La carabine à plomb : la solution à tous vos problèmes Smile !
J'ai des amis qui en ont beaucoup (ils bouffent tous les petits canetons).

Le mari a tenté de les tuer au fusil (il a un permis de chasse), mais chaque fois qu'il sortait avec le fusil, tous les corbeaux fuyaient au loin, et revenaient ensuite ! Quand il n'a aucun fusil, les corbeaux ne le craignent pas !

Ce sont des oiseaux très très intelligents !

Et mes amis n'ont aucun caneton qui atteint l'âge adulte ! Pourtant au printemps les canes sont souvent suivies de nombreux canetons, qui disparaissent en 2 ou 3 jours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:33

Oui les corbeau et les pies sont rusées !
Il faut se cacher pour les tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Predation...aviaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Predation...aviaire!   Predation...aviaire! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predation...aviaire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: