Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle choix ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tyffanie




Féminin Age : 35
Date de naissance : 21/07/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

quelle choix ? Empty
MessageSujet: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:30

bonsoir ^^

je voulais savoir après avoir expliquer mon cas (débutante) dans ma description ont ma conseiller une eurotestudo hermanni ou eurostertudo boettgeri
j’habite en seine et marne limite Loiret, alors je voulais sa voir se qui étais le mieux pour moi qui débute complètement, je veux tous savoir pour ne pas aller a l'aveuglette ont est dois vivre ensembles une bonnes paires d’Années alors autant que sa se passe bien pour tous le monde Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:46

La boettgeri est une des plus robustes, voir la plus robuste espèce méditerranéenne, elle ne craint ni le froid, ni l'humidité, mais est soumise à autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:53

Je reste sur ma position, la boett'!! Wink

Tu peux aller lire sa fiche pour la connaitre un peu mieux, mais je pense que c'est le meilleur choix. J'en ai 3 depuis 4 ou 5 ans (la honte, je ne sais même pas depuis combien de temps!) et je n'ai jamais eu un problème, malgré des hivers rigoureux. Il y en a même une qui a hiberné sans être enterrée à plus de 3 cm...
De plus, ce sont des tortues qui ne sont pas peureuses, quand je suis dans leur enclos, elles viennent toujours voir ce que je fais et me grognotter les doigts de pieds. Elles aiment qu'on leur caresse le dessous du cou, et mange dans ma main. Contrairement à mon elegans qui se rentre dès que je ne fais ne serait-ce que passer devant le terra heuu
Revenir en haut Aller en bas
tyffanie




Féminin Age : 35
Date de naissance : 21/07/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:04

Effectivement sa donne envie,
A taille adilte sa fais combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:06

En général une 20aine de cm pour les femelles, un peux moins pour les mâles
Revenir en haut Aller en bas
tyffanie




Féminin Age : 35
Date de naissance : 21/07/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:08

Ah parceque sur un site jai 26-34 cm j'avoue que jai commencer a prendre peur
Avec des 1,04kg
Sa devenais de belles betes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:23

Les très vieilles femelles peuvent peut être avoir des tailles pareilles, mais si tu en prend une juvénile tu as peu de chance de la voir un jour atteindre 30 cm bounce

Par contre le kilo c'est très probable, elles font même plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle choix ? Empty
MessageSujet: Re: quelle choix ?   quelle choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'âge
» choix de la "cabane"....
» choix incubateur
» choix de l'espèce
» Choix d'incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: