Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau parc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:31

Bonjour à toutes et tous, Enchanté

Juste pour prévenir que suite à un déménagement finalement effectif, j' ai décidé de refaire un parc pour mes terrapenes, en mode hyper-protection.

Pour faire ça, j' ai pensé à un système de bacs à sables en bois marins : je mets deux bacs à sables les uns à côtés des autres en sciant la partie du milieu qui les empêche de communiquer. Les bacs, assemblés, ont des planches sur faces supérieures sur lesquelles je fixerai les charnières. A côté de l' un des bacs (en bois, évidemment), je mettrai la serre.

Le tout sera protégé sur 30-40 cm dans le sol, un peu plus dans la serre où j' espère les faire hiberner à la façon d'un autre éleveur belge. Very Happy

Bien sur, vous aurez des photos... Wink

Les seules interrogation sont sur les plantes et l' agencement des zones que je compte y mettre. Au final, j' aurais 2.4x1.2m + la serre, pour 3 juvéniles triunguis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:32

Beau projet, mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux et nous te dirons ce que nous en pensons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:51

J' ai eu un soucis avec l' APN donc j' ai pas les photos de quand j' ai creusé... Crying or Very sad Le plus difficile ! Smile


Nouveau parc ! Test_110
Voici donc les fameux bacs à sable, pas encore installé mais ça sera fait ce soir : il me reste à scier les planches du milieu de façon à les faire communiquer. J' ai pas l'outil adéquat, donc je vais chez un ami cet après-midi ! Enchanté

Nouveau parc ! Test_111
Voici l'endroit choisi ! Ensoleillé toute la journée, il faudra bien le planter pour obtenir l'ombre nécessaire à mes petites.

Nouveau parc ! Test_112

La partie de gauche, avec le bassin et quelques plantes pour garder l'eau fraiche via l'ombre quand le temps sera aux grandes chaleurs. Vous croyez qu' il est possible que j' y mette des plantes? C' est pas très profond car c' est pour des petites. C' est en pente et le bassin est le plus bas, même si je ne compte pas trop là-dessus pour le remplir Laughing

Nouveau parc ! Test_113
Ici, la partie de droite, à priori plus sèche. J' ai trouvé ces deux écorces par chance dans le jardin, elles tombent bien, même si un peu grandes pour le parc. Je cherche des idées de plantes à mettre pour l'ombre, si vous êtes inspiré(e)s, n'hésitez pas. J' ai de la bruyère disponible. A savoir que si possible, les plantes doivent pas dépasser les 40cm d'hauteur... Embarassed

Nouveau parc ! Test_114
Cette plante est-elle toxique, nocive ou...? J' en trouve partout chez moi sans savoir de quoi il s'agit. Bah



Je reviendrai probablement ce soir pour vous montrer l' ensemble avec les bacs mis en place, si j' ai pu finir ! Si pas, ça attendra demain matin Wink Bonne journée, et merci d'avance pour les réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:36

merci de partager avec nous l'évolution de ton parc, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:09

Beau projet! super content bravo bravo bravo

Pour la hauteur tu risques par contre d'être embêté pour beaucoup de plantes car c'est pas très haut, aurais-tu le moyen de surélever ces bacs à sable sur une hauteur de planche?

Sinon ce sont des arums la plante dont tu cherchais le nom, c'est très toxique surtout les baies rouge qu'elle produit. Donc à ne pas mettre avec tes terrapene même si en général les tortues savent ce qui est bon ou non.


_________________
Mama
Nouveau parc ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:19

Merci pour la plante, de toute façon elle supporte mal d'être déterrée à ce que j' ai pu voir, elle a dépéri depuis. heuu

En fait, ca sera déjà surélevé : les bacs font en gros 20cm de haut, et je vais surélever de 30 cm.... Difficile de faire beaucoup plus en restant pratique Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:43

Tip top, 50 cm ce sera parfait je pense 2Pouces

_________________
Mama
Nouveau parc ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:55

Oh... Mes excuses, je pensais avoir posté la suite il y a longtemps. Evidemment elles ont pris leurs aises depuis un moment, même si c'est calme vu les chaleurs de ces derniers jours !

Nouveau parc ! Dscn1010

Nouveau parc ! Dscn1011

Nouveau parc ! Dscn1012

Nouveau parc ! Dscn1013

Nouveau parc ! Dscn1014

Et oui, j'aime les herbes folles ! Very Happy 

Et... J'adore ces petits yeux !

Nouveau parc ! Dscn1015
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:16

Super! 2Pouces

ça a bien poussé, comme tes carapaces Razz Love

_________________
Mama
Nouveau parc ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc !   Nouveau parc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parc des mes ah
» Nouveau parc
» Nouveau parc
» Nouveau parc
» un nouveau parc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: