Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon emydura ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:39

Bonjour je possede mon emydura depuis 4 jour les 2 premier jour elle manger et maintenant depuis 2 jour elle ne mange plus et reste cache dans sa plante toute la journee presque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:02

Il faudrait que tu nous décrives sa maintenance pour qu'on puisse voir si ce n'est pas ça qui est en cause.

Il se peut aussi que ce soit le contre coup du déménagement.

En tous les cas, une tortue qui ne mange pas pendant quelques jours, ça arrive souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:57

Son eau et a 27. sa plage a 30. leau et a 20cm il a une lampe chauffate et un lampe uvb les deux premier jour elle mange de croquette raffy baby-gran puis apres je suis passe a des veree de terre des verre de vasse ect elle tape dessus mais apres elle a peur et laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:06

Attend l'avis d'Adrien, il saura probablement te répondre Wink

Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:23

Adriendu25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:40

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:10

Elle est toute petite je pense, vu que tu lui donne des vers de vase, en tout cas c'est pas encore très inquiétant, les tortues stressent facilement et il faut le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement. Il faut pour certaines tortues une bonne semaine pour qu'elles se réalimentent.

Tes paramètres sont correctes, donc pas de soucis de ce côté, quel est la capacité de ton aquarium ? cette espèce dépasse les 20 cm de carapace une fois adulte, même plus de 25cm pour les femelles, il faut prévoir grand pour le futur !

Pour l'alimentation, les vers c'est bien, la couleur les attire bien, et quand ils sont vivants elles aiment bien. Tu peux varier avec du poisson de rivière (perche, truite, gardon, ablette etc...) et de la viande blanche (poulet, dinde...), des insectes d'élevage (grillons, blattes) De temps en temps du foie ou du cœur, mais les granulers garde les quand tu n'a pas le temps, c'est pas top comme alimentation, le frais et cru c'est beaucoup plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:27

Il fait 100l pour linstant car je suis en train d'en faire un surmesure en L qui aura une capaciter de 630l. Et oui elle pas tres grande elle fait 3.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:39

Ok, parfait 2Pouces
Si tu peux nous mettre des photos on serait ravis cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:13

mon emydura ne mange pas Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:15

mon emydura ne mange pas Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:41

Superbe, merci drunken
Par contre le gazon c'est pas top, elle risque de se casser un ongle et/ou un os en restant accrochée dedans.

A cette taille là la mienne ne sortait pas de l'eau, à mon avis c'est toi qui l'a mise la haut pour la photo M.Green
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:44

Le mieu ce que jenleve le gazon alors ? Mince je me sui fai desmasque oui javoue ce moi qui la mit sur la plage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:12

Oui, il vaut mieux que tu l'enlèves.

Elle est très mignonne en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:27

Merci. Et a la place je mes du sable de loire ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:59

Elle risque de le faire tomber, à moins que tu le fixe avec du silicone pour aquarium, au moins au niveau de la rampe pour qu'elle ait un appuie pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
jo&ju

jo&ju


Masculin Age : 30
Date de naissance : 26/01/1994
Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : france

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:32

Bn je ferai sa . Aye elle vien de manger sn premier verre de terre super content mais elle a manger un bout et mtn elle sen occupe plus ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:41

ça dépend la taille du ver de terre: c'est qu'elle est toute petite ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon emydura ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon emydura ne mange pas   mon emydura ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon emydura ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emydura qui ne mange plus
» Emydura Subglobosa mange Cladophora
» Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: