Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décalcification sur les écailles

Aller en bas 
+2
Mama
Ezekiel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Décalcification sur les écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalcification sur les écailles   Décalcification sur les écailles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:16

OK, merci, Ez. Enchanté

Si je peux d'abuser encore un peu : qu'appelles-tu "progressivement" ? Combien de jours, et quelle fourchette de températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalcification sur les écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalcification sur les écailles   Décalcification sur les écailles - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:00

mes hermannis décolorées n'ont pas le plastron mou
j'ai eu des graecas au plastron mou et elles n'avaient pas de décoloration... elles tenaient pas plus d'un an...
là cela fait 4 ans que ces bébés font 20 gr Bah
deux sont morts: un en hibernant cette année et un autre récemment, le dernier bouge bien, mange bien...

j'ai essayé les apports en protéine plus important la première année... je leur donne parfois des croquettes sera reptil riche en protéine, ils ont eu des rajouts en calcium, bains d'électrolytes, pas d'hibernation, hibernation écourtée... maintenant ils sont dans l'enclos et font leur vie.
je suis de l'avis d'adrien pour l'acharnement thérapeutique...
il faut tout essayer...
mais quand rien ne marche, il faut aussi lâcher... et leur laisser le peu de vie qu'il leur reste, la plus confortable possible (les manipulations sont pas confortables, cela les stresse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Décalcification sur les écailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décalcification
» dépigmentation écailles
» écailles pointues qui blesse ma torue
» problème sur des écailles
» Ecailles bizarres sur Claudius angustatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: