Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mâle " méchant "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:36

Bonjour a tous Very Happy J'ai 2 tortues hermann un mâle et une femelle , pour l'instant elles sont en terra le temps que je finisse l'enclos , mais quand je leur mets a manger la femelle viens manger et le mâle lui mort la tête et les pattes , du coup elle repart dans sa maison : je voulais savoir ce que je devais faire pour qu'il arrête de l'empècher de manger ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:09

Essais de les faire manger chacune dans son coin, une fois dehors si une se sent agressée elle pourra s'échapper un peu plus loin manger ou bronzer.
Mais à surveiller, il ne faut pas que sa aille au sang !
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:56

merci pour ta réponse adriendu25 , je vais leur mettre une gamelle chaque une alors Smile Peux-tu me transférer ma discussion dans le post " LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE " car je l'ai mit dans le post "
LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES " et ce n'est pas des exotiques mais des hermann , Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:10

Fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:32

Merci beaucoup adriendu25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:56

Bonjour à tous , j'ai donc mit deux gamelles et la femelle va manger dans une et le mâle vient la mordre , après elle va vers l'autre gamelle il la suit et la mort , quand elle est dans sa cabane il la mord aussi , je ne sais plus quoi faire , quelqu'un pourrai me dire ce que je peut faire d'autre ? Quand il l'a mord , esque je doit l'enlever ou pas ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: re   Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:22

c'est tout a fait normal !!! ton male cherche a s'accoupler !!!!

la seule chose a faire c'est de les separer si tu ne veux pas de repro
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:25

Merci d'avoir répondu FAB , mais mes tortues n'ont que 3 ans , elles ne sont pas trop jeunes pour s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:30

Je n'ai jamais eu le cas, alors je vais répondre comme quelqu'un qui ne sait pas : je tenterais de mettre un grillage entre les deux, ou bien une vitre, pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre sans pouvoir se faire de mal...

C'est comme cela que nous procédions autrefois pour nos canaris quand il y avait un nouveau : une séparation dans la cage, pour éviter les bagarres. Et une fois qu'ils étaient habitués, nous retirions la séparation-grille.

Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:34

Merci d'avoir répondu Rosita , mais enfait le terra est tellement petit que je pense qu'elles n'auront plus de place si je les séparent mais merci je vais essayer Smile et quand il la mord esque je doit enlever Chapo et le mettre dans sa cabane ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:49

Tortues42 a écrit:
Merci d'avoir répondu Rosita , mais enfait le terra est tellement petit que je pense qu'elles n'auront plus de place si je les séparent mais merci je vais essayer Smile et quand il la mord esque je doit enlever Chapo et le mettre dans sa cabane ? Merci .

le problème est là en fait...Leur lieu de vie est trop petit. Comme si on nous obligeait à vivre à 2 dans un "placard"...on se taperait vite dessus LOL

Solution : les mettre rapidement dans le parc extérieur avec suffisamment de cachettes et de végétation pour qu'elles ne se voient pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:52

A oui je comprends , Merci à tous , mais une question : esque quand il l'a mord , je doit le mettre dans sa cabane ou je doit le laisser faire ? Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:57

dépêche toi de les mettre dehors...Ton Idéfix....ne changera pas d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:27

Oui je vais essayer , mais avec la pluie c'est pas facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:37

avec cabanes et cachettes ça ira et en plus ça calmera ses ardeurs de "jeune mec" Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:56

Oui , mais il faut bien je que mette les moèllons pour pas qu'elles s'en aillent , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle " méchant "  Empty
MessageSujet: Re: Mâle " méchant "    Mâle " méchant "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle " méchant "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male de 8/9 ans
» Est-ce un mâle ???
» rhinites petit male
» Femelle ou mâle?
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: