Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La demeure de Cinto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:13

Bonsoir à tous, j'attend vos avis sur l'enclos de ma tortue hermann male de 8ans Cinto :


La demeure de Cinto 2013-015

Enclos orienté Sud/Ouest, ensoleillé toute la journée.
Présence d'arbustes : lavandes, laurier, rosier (sans épines proche du sol).
Plantations : trêfle, plantin, pissenlit, bouton d'or, sédum.
Présence d'une petite serre sur un tas d'herbes sèches.
Abri fait en regard de visite, avec au sol des copeaux de bois pour terrarium et feuilles de bambou sèches.
Point d'eau souvent nettoyé.

La demeure de Cinto 2013-016


La demeure de Cinto 2013-017

L'enclos est en 2 parties, la deuxième si dessus est recouverte de copeaux de fève de cacao (dans lesquelles ma tortue aime fouiner),de feuilles de bambou séchées, d'écorce et de pierres (le relief est plutôt plat dans cette partie).


Voila, si vous voulez plus de photos en détails n'hésitez pas à me le demander, tout conseils, critiques sont les bienvenus !

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:16

très joli 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:25

il est pas mal, Des petites butes pour se dégourdir les pattes. faut juste que ca pousse un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:43

Belle installation! 2Pouces Par contre je mettrais un retour de grillage sur les bordures car j'ai peur que ton petit pépère arrive à les escalader pour prendre la clé des champs! Elles sont douées pour les évasions nos tortues!

_________________
Mama
La demeure de Cinto Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:50

Un retour ne serait pas de trop en effet, surtout qu'il va continuer à grandir et donc ça sera de plus en plus facile pour lui de partir sans ça.

Une rocaille serait la bienvenue aussi pour faire de l'exercice et avoir un endroit plus... rocheux.

Et enfin, pourrais-tu aller te présenter comme il est de coutume sur TDM s'il te plaît? C'est plus sympa de savoir à qui on parle et ça permet d'annoncer ton arriver parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:39

Deja merci pour vos com's ça fait plaisir! Very Happy

Pour la hauteur des murs de l'enclos j'adapte au fur et à mesure, pour le moment il glisse contre les murs donc ne peut monter mais je sur-élèverais surement encore un peu.

Je rajouterais aussi des pierres car je trouve aussi qu'il y en a peu..


(Je vais allé me présenter sur le forum de suite!)

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:28

J'ai posé quelques cailloux un peu partout et fait ceci qu'en dites vous ?


La demeure de Cinto 2013-018



La demeure de Cinto 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:55

Moi je l'aurai plutôt fait dans l'autre partie de l'enclos, un peu au milieu pour qu'elle soit plus ou moins obligée de passer dessus à un moment ou à un autre.
Est-ce que les pierres tiennent bien entres elles? Il n'y a pas de risque que ça dégringole quand la tortue escaladera? Sinon en tant que rocaille c'est bien, tu peux essayer d'espacer un peu les cailloux pour mettre de la terre et y planter des sédums, des joubarbes, ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:06

Les pierres ne bougent pas dutout, elles sont au soleil pour lui donné envie d'y monter. J'en ai rajouté d'autres au milieux de l'enclos pour lui faire faire de l'exercice Wink
Pour le sedum j'en ai deja planter mais pourquoi pas en remettre un pied au milieux de pierres oui, ils pullulent dans mon jardin donc je vais essayer d'en remettre un Smile

Merci des conseils ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:39

Moi je vois pas l'utilité des copeaux sur toute la surface, à part empêcher la pouce de mauvaises herbes qui sont pour le coup bonnes pour ta tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:28

adriendu25 a écrit:
Moi je vois pas l'utilité des copeaux sur toute la surface, à part empêcher la pouce de mauvaises herbes qui sont pour le coup bonnes pour ta tortue...

Je me suis fait la même réflexion, et puis après je me suis dit qu'au final, c'était quand même sur une petite partie de l'enclos seulement...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:19

C'est super joli ! Wink Ta tortue s'y plait a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:28

Comme je sais que vous adorez les photos en voici d'autres de mon travail de ce matin Smile

La demeure de Cinto 2013-020

La demeure de Cinto 2013-021


Je voulais aussi savoir si l'enclos de ma tortue 4.30m/1.30m soit a peut près 5m² etait assé grand pour mon petit bonhomme qui doit faire 12cm/7cm comme il est pas encore très gros. Je l'agrandirais au fur et a mesure mais pour le moment cela est-il sufisant selon vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:35

Je viens de poser un nouvelle grosse pierre dans l'enclos (elle est légerement en pente pour lui faire faire de l'exercice), il y a une sorte de creux au milieux dans lequel tiendra un petit pied de plante, que me conseillez vous d'y mettre ? je pensais à un pied de campanule mais je ne sais toujours pas si il aime ça (je lui en ai donner de matin mais il n'a rien manger, ni le trefle qui l'accompagnais, il doit faire trop froid)

La demeure de Cinto 2013-024
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:41

et bien petit à petit ton enclos bravo , c'est joli. Je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour qu'elles mangent , mais dès qu'il fera beau ton pied de campanule va en faire les frais, elles adorent ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:43

Les miennes adorent les campanules, elles le mangent tellement vite que ça n'a pas le temps de pousser, ça fait un tas hirsute de tiges, c'est assez ridicule! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:37

J'en mettrais un alors ! On verra ce qu'il en fait Smile
Je posterais une nouvelle photo quand j'aurais fini, peut etre demain , j'ai juste a piqué un pied de campanule a ma mère et hop Daemon

Prochaine étape : m'occuper de la partie la plus loin de l'abri, je faire surement faire une ptite cachette soit en bois, pierre ou pot de fleur j'hésite encore, cela entouré de divers plantes pour qu'elle ce régale manger
White Flower Je vais essayé de faire quelque chose de très nature croiser les doigts flower si vous avez quelques conseils je suis preneur ! study

Vous aurez des photos de avant et après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:04

Trois petits coups de pelles et hop !

La demeure de Cinto 2013-025

La demeure de Cinto 2013-026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:31

Très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La demeure de Cinto Empty
MessageSujet: Re: La demeure de Cinto   La demeure de Cinto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La demeure de Cinto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: