Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enclos exterieur pour mes petites malades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:14

Voilà enfin mes petites malades installées dans le jardin Very Happy il y a encore un peu de travail mais ça commence a prendre forme et elles ont l'air d'apprecier

Le parc pour les graecas (il a malheureusement été divisé pour acceuillir un nouvel arrivage de malades)


Enclos exterieur pour mes petites malades Image293


L'espace exterieur qui a été emputé pour permettre la creation d'un petit enclos pour les nouvelles arrivantes Very Happy

Enclos exterieur pour mes petites malades Image294

La serre et la cabane pour bien les isoler de l'humidité et des courants d'air

Enclos exterieur pour mes petites malades Image295

La partie de l'enclos exterieur reservée au nouvel arrivage

Enclos exterieur pour mes petites malades Image297

Les petites canailles qui commencent a aller mieux depuis 8 jours d'antibio, d'aerosol et apres vermifuge

Enclos exterieur pour mes petites malades Image298


Enclos exterieur pour mes petites malades Image299

Enclos exterieur pour mes petites malades Image300

Mon coup de I love you (petite ibera)


Enclos exterieur pour mes petites malades Image301

Le mini jurassik park (ibera)

Enclos exterieur pour mes petites malades Image302

Enclos exterieur pour mes petites malades Image305

Et voici les deux petits cherubins (qui cherchent une famille pour les adopter)

Enclos exterieur pour mes petites malades Image307

"Dites vous ne voulez pas m'adopter ?"

Enclos exterieur pour mes petites malades Image308

"mais attention quant je serais grand je ressemblrais à ça" (c'est l'un de mes grands frères !!!!)

Enclos exterieur pour mes petites malades Image309
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:18

drunken Qu'est-ce que ça fait plaisir de les voir crapahuter dans leurs jolis enclos... elles doivent revivre sous ce soleil généreux du sud! PouceG Tout est bien organisé pour ces petites malades, je leur souhaite de guérir bien vite et de trouver par la suite une famille aussi aimante et attentionnée que tu as été pour elles... I love you

_________________
Mama
Enclos exterieur pour mes petites malades Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:39

Merci Mama, c'est aussi ce que je leur souhaite de tout mon ceur, trouver une famille qui saura s'occuper d'elles comme elles le meritent Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:22

Oui, elles sont bien installées et ont l'air d'aller très bien !
Elles devraient se remettre très vite ... avec un beau sunny et un petit parc bien sécurisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:05

Elles sont magnifiques et je crois que tu les as soignées avec tout ton coeur : elles ne peuvent que guérir avec ce beau soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:18

kaki a écrit:
Elles sont magnifiques et je crois que tu les as soignées avec tout ton coeur : elles ne peuvent que guérir avec ce beau soleil...

oui tu as raison Kaki pour les iberas je ne me fais pas de soucis, ils avaient surtout besoin d'une bonne vermifugation Very Happy Ils sont en pleine forme et sont prêt pour l'adoption Very Happy

Pour les graecas c'est un peu plus compliqué car certaines ont été importées rescemment et il y a beaucoup de nabeulensis et soussensis donc je ne suis pas à l'abris de recidives et ce ne va pas être facile de placer des graecas même si elles sont vraiment magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:39

Elles ne peuvent vivre que dans le Sud, ces graecas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:58

kaki a écrit:
Elles ne peuvent vivre que dans le Sud, ces graecas...

oui pour les graecas elles ne peuvent vivre que dans le sud, mais par contre les iberas sont plus robustes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:27

Je me demande toujours combien de temps va vivre la petite Nab que j'ai confiée à une personne de la région parisienne... Bah

Je n'avais pas la possibilité de faire tous les km pour aller la confier dans le Sud... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:45

Rosita a écrit:
Je me demande toujours combien de temps va vivre la petite Nab que j'ai confiée à une personne de la région parisienne... Bah

Je n'avais pas la possibilité de faire tous les km pour aller la confier dans le Sud... Bah

si la personne a qui tu l'as confié a toutes les installations necessaires (serre chaufée, installation pour les faire vivre à l'interieur durant les mois d'hiver) ta petite nab pourra s'en sortir mais déja que dans le sud c'est pas évident pour elles je ne ferais adopter des graecas que dans le bassin mediterraneen Neutral mais ce n'est qu'un point de vue personnel, beaucoup de personnes detiennent des graecas dans d'autres regions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:33

Je ne pouvais pas la garder : j'ai des Boettgeri. J'ai voulu lui donner une chance, et personne sauf la personne en question ne s'était proposé.

Elle est en terrarium, avec spot + UV. Pour l'instant, elle grossit, et est passée de 36g à 50g.

Elle ira peut-être en extérieur pendant les très beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 4:26

c'est ce qui me deplait ces pauvres tortues vont vivrent toute leur existence en terrarium alors que ce sont des animaux qui ont besoin d'espace et de soleil

Mais Rosita tu as fait le mieux pour cette petite tortue, ce sont les gens qui les ramenent qui sont responsables Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:50

Oui, c'est vrai...

Merci, Kara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:18

Voici la nouvelle cabane pour les petits ibera en convalescence Very Happy

La cabane n'est pas trés esthetique mais elle a l'avantage d'être trés fonctionnelle


Vue générale

Enclos exterieur pour mes petites malades Image317


Enclos exterieur pour mes petites malades Image319

Le petit porche d'entrée


Enclos exterieur pour mes petites malades Image318


Le coin repos

Enclos exterieur pour mes petites malades Image320


La serre avec plexi qui laisse passer les uv


Enclos exterieur pour mes petites malades Image321

Enclos exterieur pour mes petites malades Image322


Enclos exterieur pour mes petites malades Image323


Enclos exterieur pour mes petites malades Image324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:32

Magnifique ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:07

Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:40

chère Kara, ils sont super bien tes bébés dans tes parcs, j'ose même pas vous mettre le parc de mes bébés tellement les tiens sont supers.

Si jamais, ce que je ne pense pas, mais si tu ne trouves personne pour adopter tes bébés ibéras ou graecas sauf nab, je pourrais bien t'en prendre, si tu veux.

J'aurai un penchant pour les ibéras, j'ai déjà des graecas adultes qui vivent chez moi, dont un adulte que j'ai sauvé.

Bon courage pour tes sauvetages, j'espère qu'un jour je pourrais faire comme toi, lorque j'aurai mon CDC.

Je pourrais enfin m'éclater dans les sauvetages.

Bon dimanche et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:02

CACTUS33 a écrit:
chère Kara, ils sont super bien tes bébés dans tes parcs, j'ose même pas vous mettre le parc de mes bébés tellement les tiens sont supers.

Si jamais, ce que je ne pense pas, mais si tu ne trouves personne pour adopter tes bébés ibéras ou graecas sauf nab, je pourrais bien t'en prendre, si tu veux.

J'aurai un penchant pour les ibéras, j'ai déjà des graecas adultes qui vivent chez moi, dont un adulte que j'ai sauvé.

Bon courage pour tes sauvetages, j'espère qu'un jour je pourrais faire comme toi, lorque j'aurai mon CDC.

Je pourrais enfin m'éclater dans les sauvetages.

Bon dimanche et à bientôt

Si tu as ton AEA tu peux sans probleme adopter des petits ibera Very Happy par contre il y a certaines conditions a remplir notamment bien separer les especes, les petites ibera devront pas être melangé avec les graecas Very Happy

si tu veux plus d'infos sur la procedure d'adoption tu peux me contacter par mp, c'est une adoption en toute legalité les tortues auront un CIC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:25

Absolument superbes, ces installations, Kara !

Et les futurs adoptés ont l'air en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos exterieur pour mes petites malades Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour mes petites malades   Enclos exterieur pour mes petites malades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos exterieur pour mes petites malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains pour tortues malades
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Premier enclos extérieur pour bébés.
» Terreau pour enclos extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: