Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseils pour l alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:21

bonsoir, est ce vrai qu'on peut donner du persil aux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:18

Oui, on peut, mais ce n'est pas sur qu'elles aiment. Les miennes le boudent.
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: le persil aux tortues   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:14

Merci pour ta réponse, je vais essayer, crois-tu que je puisse essayer de donner a mes tortues de 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:22

Oui, tu peux essayer et voir si elles aiment manger

Par contre, il faut faire répondre et non nouveau pour que tes messages soient les uns sous les autres au lieu d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:29

Sujets fusionnés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:44

Embarassed la honte pardon je ne savais pas merci pour ta réponse, pendant que j'y suis je suppose qu'une tortue boit mais dans quoi puis-je mettre l'eau pour les plus petites j'ai mis une dessous de verre que je remplis assez souvent vu la chaleur en ce moment et pour les deux autres j' ai mis une assiette creuse avec pas trop d'eau, mais je remarque qu'elle a dû mal à remonter, quoi leur mettre d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:53

Pour les bébés, je mets des assiettes à dessert, pas trop d'eau et surtout pas de risque de noyade.

Pour les plus grosses, des soucoupes de pots de fleurs. Si elles ont du mal à en sortir, tu peux mettre de petits galets dedans et aussi autour si elles ont du mal à y entrer.

Ce n'est pas grave pour "nouveau" et "répondre", on a tous débutés sur les forums et pas toujours simple Wink

Tu as de la chance si tu as de la chaleur car chez moi, pas très chaud, c'est plutôt temps couvert et pluie Bah
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:22

Merci de ta compréhension Very Happy je ferais ça demain matin, finalement très contente d'etre sur ce forum j'apprends plein de choses, je vais acheter une serre en bois pour mes petites tortues, au lieu de les laisser dans une grande cage à oiseau. En ce qui concerne la chaleur oui il fait chaud, j'habite dans le sud Laughing dans le centre var très précisement où l fait très chaud l'été et les hivers sont parfois assez froid(-15), donc je demanderais conseil en ce qui concerne l'hibernation. Je mettrai toutes les photos demain de toutes mes tortues de l enclos et de tout le reste. merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:25

Tes tortue on 1 ans c'est ça? bah personnellement les miennes qui sont légèrement plus petit (septembre 2012) je varie au maximum les aliment de façon a les habituer a manger de tous et surtout équilibrer même si quand il y a du pissenlit on ne peu pas les empêcher de sauter dessus manger
Persil, fruits,plantes sauvages cher moi elle ne sont pas difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:19

Pour tes petites, le mieux c'est un vrai enclos sous le soleil avec une cabane, des cachettes, des rocailles et un garde manger. La serre n'est pas forcément utile dans ta région, en tous les cas, fais y très attention à ce que ça ne devienne pas une fournaise dedans. Si il fait beau chez toi, c'est un risque important.
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: bébé avec les grandes   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:39

Bonjour, pensez-vous que je puisse mettre les petites avec les plus grosses, ou la cohabitation va être compliquée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:15

Il y a une grande différence de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:17

oui entre la plus grande et les plus petite oui y a quand même une différence de taille, j'ai beaucoup de difficultés à mettre des photos pfffff Crying or Very sad pour les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:21

Si tu veux me les envoyer par mail, je les posterai pour toi. Dis moi en mp si ça t'intéresse Wink
Sinon, as-tu suivi les conseils donnés ici ? --> https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: radis pour tortues ?   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:15

puis-je donner les feuilles de radis à mes tortues? je suis vraiment novice en tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:05

Oui elles adorent, par contre rince les bien, on ne sait pas quel produit est passé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:13

Bon à Savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolune




Féminin Age : 44
Date de naissance : 10/09/1979
Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 6:56

merci pour la réponse, pas besoin de les rincer ce sont les radis de mon jardin. cdt
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:05

Oui elles en raffolent ainsi que de plein de mauvaises herbes: pissenlits, plantains, trèsfles....On n'a que l'embarras de choix et avec cette pluie qui tombe, ça pousse vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:57

Si c'est de chez toi, alors c'est très bien 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l alimentation   conseils pour l alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas
» Conseils pour mon AEA pour les maladies
» alimentation pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: