Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec juvénile boettgeri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:11

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum mais je vous lis toujours régulièrement Very Happy

Nos petites carapaces vont bien même si il ne fait pas vraiment beau ces derniers temps... Crying or Very sad Bah
Ma fille a récupéré d'une copine de classe une boettgeri de 4 ans mais qui a un soucis avec un oeil qui reste fermé et qui ne se décolle que lorsqu'on la baigne. On lui donne des petits bains de camomille (ce que j'ai lu sur le forum) mais je voulais savoir si il y avait autre chose à faire? Pour l'instant je n'ose pas la mettre dehors car il ne fait pas très chaud et il pleut assez régulièrement. J'ai essayé de voir si c'était blessé mais ça a l'air propre.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:16

Après le bain, tu lui mets du Dacryo sérum.

Si en quelques jours ce n'est pas passé, pommade Ophtalon (en pharmacie ou chez un véto).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:40

Tu pourrais mettre une photo ?

Il faudra peut être mettre une crème spéciale si ca ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:48

J'essaierai de mettre des photos, mais elle a juste l'oeil collé, là on vient de lui donner un bain et il s'est ouvert. Chaque matin il est fermé et quelques heures après le bain il est à nouveau fermé. Elle ne se le frotte même pas dans le bain. heuu

Je vais voir si je trouve ces médicaments en pharmacie. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:51

La crème doit être prescrite par un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:54

LVAT a écrit:
La crème doit être prescrite par un véto Wink
Oui, c'est exact.

Enfin... en principe... en fait, tout dépend du pharmacien... Le mien dit que les médecins ont le droit de tout prescrire, y compris les médicaments vétérinaires... Bah

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:58

De toute façon si cela ne s'améliore pas d'ici la semaine prochaine nous irons l'amener chez un vétérinaire, nous l'avons depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:44

et tu as essayé le sérum physiologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec juvénile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Problème avec juvénile boettgeri   Problème avec juvénile boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec juvénile boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rhume avec sulcata juvénile
» Vermifuger ma juvénile Boettgeri ?
» Tique sur juvénile Boettgeri
» Problème avec mon eau
» Débutante cherche conseils pour Rapido (Juvénile Boettgeri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: