Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lampe flood

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:20

Un exemple avec la lampe que j'ai, la 70W solar raptor, tu dois trouver pareil pour une flood confused
A savoir que la valeur du soleil en Afrique est d'environ 480-500uW/cm2 et en France de 260uW/cm2 (c'est des moyennes évidement)

Je pense que le 5% signifie soleil de France et 10% soleil d'Afrique ? mais c'est plutôt utilisé pour les lampes UV basiques (exo terra)

Lampe flood - Page 2 70wflood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:41

Oui, 5% c'est en France et 10% c'est en Afrique. Ou en Inde. Bref, là où il fait chaud ^^
Merci pour le schéma, j'avoue ne pas avoir pensé à en chercher un.

Bon du coup, ça serait quand même peut être plus intéressant d'avoir une flood... Tu veux absolument ton ballast hein? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:31

Le schémas c'est pas pour une flood, mais une 70W raptor, il faudrait chercher pour une flood raptor ou bright sun afin de voire ce qu'elle vaut ...
Ben oui je veux mon ballast, en plus tu as déjà eu un rabais dessus alors moi aussi je veux mon rabais Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:44

Ben y a écrit solar raptor flood en haut à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:50

Exact 2Pouces wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:53

Elle est disponible sur internet en plus manger
Je t’envoie en MP !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:43


Les SolarRaptor et aussi les BrightSun de LuckyReptile offrent deux possibilités: soit en spot ou en flood . Qualité égale, ce n'est que la forme de la lampe qui est différente = le spot donne une lumière plus "concentrée" et le flood éclaire donc plus en largeur .En principe les 35 Watt,50 Watt et 70 Watt existent dans les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:11

Super, merci NicWill, je n'ai plus qu'à en trouver une 50w! Désolée Adrien Angel
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:39

En utilisant des lampes à halogénures métalliques comme Solar Raptor, il faut oublier les % que l'ont trouvaient auparavant sur des techno datées comme les néons. Les Solar Raptor, ça crache de l'UV! C'est assez puissant, tout dépend de la hauteur de la lampe par rapport à la carapace, et à l'age de la lampe.
Mais c'est exactement ce que les testudos et autres testudinidés de milieux secs ont besoins: de grandes quantités d'UV.
J'utilise les 3 wattages selon les tailles des animaux/terras/enclos intérieurs, et ma préférence va aux Solar Raptor 50W flood et 70W flood.
Brightsun est un peu moins performant d'après mes "petits tests persos", et je ne fais pas trop confiance à cette marque, mais c'est purement personnel.

Comme je te l'ai dit Beharrik, on trouve des ballast Osram PTi déjà tout pret (cablés) sur ebay, j'en ai acheté un récemment. Y'a plus qu'à brancher ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:50

Tu fais des tests avec UVmètre Ezekiel ? ton expérience et tes mesures peuvent-être intéressantes 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:37

Merci pour toutes ces explications Ezekiel!
Je vais donc me pencher sérieusement sur la question. J'aimerai trouver des solar raptor flood 50W mais il semblerait qu'il n'y en ai plus. Enfin, je vais continuer à chercher Wink

Si tu as fait des tests avec un UVmètre, est-ce que tu voudrais bien nous donner en mp les résultats stp? On avait un projet de faire un post-it avec les différentes valeurs en fonction des marques. Si tu souhaites contribuer, n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe flood   Lampe flood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe flood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ampoules solar raptor flood ou spot
» Lampe ou sans lampe?
» 1ère naissance - aidez moi
» Complications pour Jos'
» lampe uva uvb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: