Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chelydra serpentina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Chelydra serpentina  Empty
MessageSujet: Chelydra serpentina    Chelydra serpentina  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:39

Bonjour a tous, en fouillant le forum je suis tombé amoureux de cette espece qui je sais est dangeureuse, je sais grande et n'ecessitant un cdc en france. Mais quand on aime on ne compte pas... Mais on ce renseigne avant pour pas faire nimporte quoi quite a dire adieux a ce reve mais avant de lui dire adieux j'aimerais avoir quelques detailles sur cette espece pour justement voir si c'est réalisable.

Pour commencé j'aimerais savoir les tailles des differants aquarium en fonction de sa taille. pour une juvenil jusqu'a 10/12cm puis pour une sub jusqu'a 15/20cm et ensuite savoir si une adulte peut etre maintenu dans un aquarium de 200x100x50 (hauteur) ou qu'elle taille lui faut il minimum?

Ensuite J'aimerais savoir a peux pres la vitesse a laquel elle grandit a sont premier aniversaire puis le deusieme ainsi desuite et qu'elle taille peut elle faire en captivité?

De plus j'aimerais savoir s'il est possible dans maintenir plusieur enssemble? Car si elle ne rentre pas dans l'aqua de 200x100x50 je serais obligé de faire un parc est dans ce cas la avoir une seul tortue me semble un peux triste.

D'ou mes interogations suivantes qui sont pour l'hibernation. Sont elles obligatoire (si en aqua)? Et est il possible de les faire hiberné dans le sud de la france mais en montagne? Cette année nous somme allé jusqu'a -20°c et des lapins son mort congelé en une nuit...alors la chelydra pendant plusieur mois j'ai un peux peur...

Pour finir l'alimentation est elle uniquement carnivore? Insects, poissons, amphibien recolté dans nos campagnes (celon reglementation, je suis pecheur) sont il réélement sans dangé pour elle? Même les perches soleil? Une fois la tortue plus grosse et il toujours posible de la nourrire esclusivement de poisson? Doit elle mangé tout les jours a toute les periode de sa vie? juvenil je veux bien mais adulte je ne sais pas trop... Et est il possible de la nourrire avec des aliments congelé? Si oui les queles?

D'avance merci a tous et même s'il savére que je ne puisse avoir cette tortue au combien séduisante au moins j'en serai plus sur ce trésor et peux etre ce poste aidera d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Chelydra serpentina  Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina    Chelydra serpentina  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:22

bonjour

alors la vroissance est relativement rapide
il faut les habituer le plus tot possible au mort meme congelé attention au poisson chat les épine sont toxique surtout en grosse quantité et risque de perforer le systéme digestif
elle peut etre nourris que deux a trois fois par semaine
a 10 ans elle fera une dizaine de kg environs
c est une tortue qui bouge relativement peut et active surtout en tombé de nuit
attention tres dangereuse car tres agressive et ultra rapid avec une force enorme dans la machoire et un cou trés long environ la longueur de sa carapace
elle peut tout a fait vivre dehors toute l année en bassin avec beaucoup de cachete c est a peut pres la seul solution pour avoir plussieurs individus en meme temps mais il faut que le bassin soit trés bien clos pour eviter les risque de fuite a cause de sa dangerosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chelydra serpentina  Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina    Chelydra serpentina  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:35

Oui elle est très résistante, elle peux attendre sous la glace pendant l'hiver, mais il lui faudra une bonne profondeur d'eau pour que tout ne gèle pas... et avoir une bonne pompe pour laisser une partie d'eau en mouvement pour qu'elle ne gèle pas je pense... dès fois qu'elle veuille respirer.

Sa mange tout ce qui est carné, même les perches soleil, j'en donne régulièrement à mes aquatiques, et en plus on s'en débarrasse dans les cours d'eau super content
Adulte la fréquence des repas diminue, 2 fois par semaine en effet car elles ne se dépensent pas énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Chelydra serpentina  Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina    Chelydra serpentina  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:58

Merci des reponse, A 10ans une disaine de kilo? j'ai envi de dire seulement? lol je voyais sa deja a 25kilos moi lol donc la croissance est pas si rapide que sa (je sais c'est relatif). Je ne compté pas metre des sillures mais j'avais un doute sur les perche soleil vu qu'il y a des petit pics... Mais c'est une bonne nouvelles si les tortue peuvent les manger sans probleme vu la quantité astronomique qu'il y a et que si on en prend la relache est interdite... une pierre deux couts. Avant de parlé de bassin elle ne peux pas vivre dans un aqua 200x100 et 50de hauteur? Et si non qu'elle taille de bassin il faut? Et oui je me doute qu'il va faloir une bonne hauteur d'eau pour resisté a un hiver froid mais combien? a peux pret comme les carpe koi c'est a dire 1m/1.2m? Et pour la filtration combien de foit le volume heure? La serpentine est quand meme plus active que la tortue aligatore nan? Si non qu'elle autre espece a ce charme ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chelydra serpentina  Empty
MessageSujet: Re: Chelydra serpentina    Chelydra serpentina  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelydra serpentina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos exterieure pour chelydra serpentina
» Cohabitation chelydra?
» Carapace chelydra bizzare...
» Bassin extérieur pour Chelydra serpentina
» Magnifiques clichés de bébés Chelydra serpentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: