Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 eau trouble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:16

Bonsoir,
J'ai mis le nouvelle aqua de ma tortue en eau y a plus d'un mois j'ai attendu 3 semaines pour la mettre dedans et mon eau c'était bien éclaircie et depuis que ma tortue est dedans elle est très flou (j'ai un filtre externe). comment je pourrais faire pour quel s'éclaircisse? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:57

Ton filtre n'est peut être pas assez puissant par rapport à la capacité de ton aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:32

Ben y doit filtrer 900L/h et dans l'aqua je doit avoir 80-90L.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:54

Tu la nourris dans l'aqua? Avec quels aliments? Quelle proportion?

Il ne faut jamais laisser d'aliments stagner dans l'eau, tout doit être mangé en quelques minutes. Sinon les bacs s'ensemencent lentement en bonnes bactéries, le moindre changement modifie l'équilibre et on peut alors avoir des pics de nitrites.

_________________
Mama
eau trouble  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:10

Oui je la nourrit dans l'aqua avec du foie ou cœur de bœuf, saumon, poulet. je lui donne des petites quantité, il n'y a pas de nourriture dans l'eau je lui donne petit bout par petit bout, je surveille qu'elle mange bien tout.
il faut surveiller le nitrite? ou sa se règle tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:58

Ne te soucies pas du taux de nitrite, sauf bien entendu si tu as également des poissons...
Comme tu as beaucoup de plantes ( ceci crée aussi des déchets) et que tu viens de mettre ta tortue ( qui crée beaucoup de déchets subitement), ton filtre est saturé. Comme ton bac n'est mis en eau que depuis 1 mois environs, les masses filtrantes de ton filtre n'ont pas encore assez de bactéries nitrifiantes. La seule solution dans cette situation est de changer une partie de l'eau assez fréquemment, jusqu'au moment où le filtre deviendra performant( ton eau deviendra claire et ne sentira pas). Avec un aquarium avec des tortues uniquement, on se soucie du taux d'ammoniaque si il n'y a pas de filtre. Comme tu disposes d'une filtration, il te faudra contrôler le nitrAte, et non le nitrite. Comme les tortues ne respirent pas l'eau( contrairement aux poissons), le taux de celui-ci n'est pas dangereux s'il ne se présente que sous forme de pics occasionnels. C'est le nitrAte qui te dira quand et combien d'eau à changer, sur le long terme...C'est la seule manière de savoir par quoi on en est au niveau hygiène...J'ai regardé les photos de ton bac et effectivement, il y a un problème avec l'eau... ( terre en suspension? sable mal lavé? prolifération d'algue? trop de déchets?)
Edit: je viens de lire un autre de tes posts et je vois que tu as des poissons...Alors oui, il faut impérativement tester ton nitrite.(NO2). En ce moment il doit être très haut. C'est un déchet azoté mortel pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:36

Merci pour vos réponses.
j'irai acheter de quoi tester le nitrate et le nitrite et je changerai un peu d'eau.
est ce qu'il faut que je nettoie mon filtre ou pas?
et j'ai une autre question: quelle est la base de l'alimentation? parce que j'ai lu sur un autre site qu'il fallait donner que des granulé et occasionnellement de la viande ou poisson frais. Moi je fait plus tot l'inverse je lui donne des granulé quand je n'est rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:17

Est ce qu'un filtre jardinière améliorerai la qualité de mon eau (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire) ?
Je vient de tester mon eau le nitrite est nikel et le nitrate est à 12.5mg/L comment je peux faire pour qui soit bon? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:45

Une eau nickel sous quel aspect?...
Pas de nitrite, bien...Mais aussi peu de nitrate...Bizarre...As-tu changé beaucoup d'eau ces derniers jours? Si oui, ne le fait plus... Si tu as des poissons, contrôle ton nitrite tous les un-deux jours. S'il est nul ou en quantité minime, ne changes pas d'eau. Par contre, s'il monte trop et que tu as des poissons, changes de l'eau. Pour le nitrate, contrôles-le tout les 3-4 jours...Ce dernier doit monter tranquillement. C'est grâce à la montée de ce dernier que tu sauras que tu as atteins un bon équilibre biologique...En clair, si pas de nitrite et chaque jours plus de nitrate: tu tiens le bon bout. Si pics de nitrite et pas de montée de nitrate, il y a un problème: trop de changements d'eau et/ou cycle pas encore en place ( dans ce cas, veille le nitrite pour tes poissons, si tu en as). Et gère la quantité d'eau à changer...
J'ai cru comprendre que ton eau est trouble et c'est ça qui te dérange. Je ne sais pas ce que tu as comme filtre. Me mettant à ta place, voilà ce que je ferais: Je nettoierais bien à fond le préfiltre ( le premier qui reçoit l'eau depuis ton aqua et qui retient le gros de la merde. En ne touchant surtout pas aux autres masses filtrantes, même si elles te paraissent sales).Ensuite, pour l'instant, j'enlèverais toutes les plantes flottantes genre mousse de java, lentilles d'eau. Je garderais la pistias si les racines sont saines. Je contrôlerais l'état de santé des autres plantes: si elles ne sont pas saines de la racine au bout des feuilles, elles pourrissent et "salissent" l'eau. Je me demanderais si je n'ai pas de terre en suspension dans l'eau à cause des plantes...Il arrive souvent que quand on a des plantes en mauvaise santé et qui se décomposent doucement, ceci pourri l'eau...
A part ça, il est fréquent dans beaucoup de bacs jeunes que l'eau se trouble à cause d'une prolifération bactérienne pas encore équilibrée. Il arrive aussi que ce soit à cause d'algues microscopiques. C'est très difficile de te conseiller avec une vague photo de ton aqua trouvée quelques posts plus bas...Sans avoir aucune indication sur rien... Si tu as une prolifération bactérienne uniquement, il n'y a qu'une chose à faire: attendre que l'eau s'équilibre...Quand à la nourriture, je donne que du frais et rarement des croquettes d'usine. Adrien saura mieux te conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:23

Merci pour ta réponse.
Je voudrais juste une eau claire.Je n'ai pas changer d'eau depuis que je l'ai mis en route j'en rajoute quand elle s'évapore c'est tout. si j'ai bien compris c'est normal que le nitrate soit élevé ? J'ai déjà nettoyé mon filtre (la partie dans l'aqua), j'enlèverai toute les plantes ça sera plus simple, pour les plantes ou il y a du terreau il y a juste trois tout petit trou pour que l'eau s'infiltre le terreau ne peux pas tomber. j'ai mis en place un filtre jardinière ce matin, j'ai cru comprendre que ça nettoyer assez bien. d'accord pour la nourriture c'est ce que je fait déjà donc c'est bon.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:13

Vu la conjoncture, et si tu as 12,5mg/l de nitrate, il est possible que tu aies un pic de nitrite dans peu de temps. Ou qu'il vient de se terminer...Allons savoir, sans suivre l'évolution du bac dès le début... Si tu as des poissons, surveille. Tu as très PEU de nitrate en ce moment si tu as fais bien juste ton teste. Et c'est parce-que tu as PEU de nitrate qu'on peu penser que tout n'est pas encore bien en place au niveau chimique.
Nettoies ton préfiltre. Il se trouve à l'intérieur de ta pompe externe qu'il faut ouvrir. Je pense que tu y trouveras des débris de plante. Un coup d'œil, pour éliminer cette possibilité...
Quand à la couleur de l'eau, le filtre jardinière n'y pourra rien. Je pense que la tourbe a bien infusée dans l'eau, comme un thé (il donne de la couleur sans rien relâcher comme débris dans l'eau). Je comprend que tu souhaites une eau limpide. Quand tu auras 25-50 mg/l de nitrate, changes le tiers de l'eau. Re-testes une semaine plus tard. Si le nitrate est bien remonté, changes le tiers de l'eau, etc... C'est la seule façon de nettoyer l'eau d'un bac sans tout déstabiliser. Changements d'eau bien dosés... Sans ça, tu peux également filtrer sur charbon quelques jours. Mais c'est assez cher pour un résultat assez aléatoire... Quoi qu'il en soit, rajouter un filtre jardinière est toujours bien pour l'équilibre de l'eau. Plus il y a de masses de filtration, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:43

Merci je retesterai les deux et je verrai. Et je changerai 1/3 de leau. Et j'ai enlever toute mes plantes hier et tu avait raisons les lentilles d'eau n'était pas en bonne état. En tout cas merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:41

Apres une semaine avec le filtre jardiniere j'ai une eau limpide. Merci a tous pour vous conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: eau trouble    eau trouble  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» probleme d eau trouble
» surface de l'eau de mon aqua trouble
» pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: