Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !

Aller en bas 
+7
jp67
Frane
tophine
manue78
Xav
Geo80
palomazee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:52

Ba suffit de voir son site... Rien que d'en parler ça m'énerve... colerenoire colerenoire


Tu parles de passionnés... Passionné par l'argent ça oui !

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:07

Je préfère ça que des centaines de pauvres graeca ramenées du bled et qui claquent dans l'année ....

Mais je suis étonné de la peine ! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:43

Comme Xav je préfère aussi voir de gros éleveurs/revendeurs de tortues comme ça que ces abominables trafics de graeca prélevées.

A priori dans ce dossier c'est plutôt le fisc qui va taper dur.

Dans ce genre de procédure on s'aperçoit que les éleveurs ont pour la plupart rarement été remis en cause pour leurs conditions de maintenance, mais plus souvent pour des négligences dans la tenue administrative de leur établissement d'élevage. La finalité c'est surtout d'évaluer les bénéfices non déclarés pour déterminer le montant de l'amende ou du redressement fiscal: donc effectivement c'est souvent une affaire de gros sous même du côté des Administrations.
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:56

La sentence est minime par rapport a celle qui les attend venant de fisc CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:38

Leur redressement fiscal vu les sommes brasées et les pénalités qui vont s'y ajouter va être monstrueux! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:40

Non mais sur le fond c'est une animalerie comme une autre... J'aime pas, mais c'est toujours mieux que l'illégale du bled (parce que là finalement c'est que du faussement légale, rapport aux tortues faussement née en captivité en Slovénie)

Mais ce que je trouvais hallucinant, c'était qu'ils disent qu'ils étaient le seul éleveur légal de france, et que leur tortues venaient du Vexin ! Je comprends pas comment ils ne se sont pas fait condamner pour ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:32

je viens de voir le verdict, belle justice !

Bon je saurais a quelle avocate faire appel si j'ai un jours des ennuis avec la justice, malheureusement, n'ayant pas en ma possession de mallette de 47 000€, pas sur que je l'intéresse beaucoup. j'aurais alors certainement un avocat commis d'office qui s'en fichera pas mal de mes soucis.

Voilà pourquoi il n'y a que des pauvres en prison !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:42

Un point de vue diamétralement opposé

Bonjour,

je viens de relire ce post en diagonale et je suis assez perplexe par rapport à la hauteur des interventions. A part palomazee qui garde un certain recul, tout le monde ''plonge'' dans les clichés.

On ne vit pas dans un monde de bizounours et combien d'entre vous ont essayé de faire tourner une boîte ? Une fois passé au niveau commercial avec ursaff assedic et tout le reste, c'est marche ou crève.

Si tu sautes, (ou que tu tombes malade) il n'y a pas de chômage payé ni moyen pour survivre. Idem pour la retraite,une misère pour ne pas crever de faim (et encore)

Ensuite si il fallait mettre en prison tous les responsables de business où nous sommes pris pour des cons, il faudrait quadrupler les prisons françaises.

Enfin si nos DDPP permettaient aux éleveurs de produire des tortues ....et si ma tante en avait....

Récemment en Corse j'ai vu 1/3 d'une zone gavée de tortues qui a été ''atomisée'' Gros terrassement durant l'hiver .... Gros carnage et les survivantes n'avaient pas forcément l'énergie pour creuser à nouveau.

Ce laxisme barbare de la DDPP  n'a pas fait la une des journaux. Il faudrait enfin accepter que nous ne vivons pas pas dans un monde parfait et qu'il faut souvent choisir entre la peste et le choléra.

Cette affaire me choque bien plus par l'acharnement qui a été déployé pour mettre cette entreprise à genoux que part les manquements de celle ci. (qui peuvent facilement se corriger).

La justice et surtout l'administration ne sortent pas très crédibles de cette action ''coup de poing'' et n'oubliez pas que ce genre d'excès de procédure peut aussi vous tomber dessus. Personne n'est forcément à 100% sur les rails.

Vu le peu de charges retenues à leur encontre, il est étonnant qu'ils n'aient pas pu récupérer leurs tortues saisies. Cela fera peut être partie d'une procédure de demande de restitution qui peut se faire après le jugement. D'autant qu'ils en auront besoin pour colmater le redressement fiscale. (Encore faut il qu'ils en survivent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 15:10

Tu as du lire très très rapidement vu que tu ne reviens sur aucun des faits qu'on reproche à cette personne... 

Si tu relis mes interventions tu verras que ce qui me gène c'est pas qu'il vende des tortues c'est qu'il fasse croire que c'est un éleveur et justement pour reprendre ton expression, un bisounours alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une animalerie... 

Ils ont quand même marqué pendant des années que leurs tortues étaient les seules tortues d'hermann légales à être vendu en france ou un truc dans ce gout là... 

Ba moi je peux le dire sans me cacher que je méprise ouvertement ce genre de personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:13

LVAT a écrit:
Tu as du lire très très rapidement vu que tu ne reviens sur aucun des faits qu'on reproche à cette personne... 

Si tu relis mes interventions tu verras que ce qui me gène c'est pas qu'il vende des tortues c'est qu'il fasse croire que c'est un éleveur et justement pour reprendre ton expression, un bisounours alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une animalerie... 

Ils ont quand même marqué pendant des années que leurs tortues étaient les seules tortues d'hermann légales à être vendu en france ou un truc dans ce gout là... 

Ba moi je peux le dire sans me cacher que je méprise ouvertement ce genre de personnes Wink

Exacte relis bien mike, il faut aussi connaitre le parcourt de cette personne qui, il y a encore quelques années n'y connaissait strictement rien en tortue, est venu faire gentiment sa pub sur un forum sans jamais y participer.

Ce type n'a rien a voir avec la sauvegarde de l'espèce, les fermes d'élevages non plus d'ailleurs suffit de voir comment ca se passe la bas ! lol
Il ne s'agit pas de quelques manquements mais de publicité mensongères ! 3/4 des tortues pas nées chez lui donc pas acclimatés comme il le prétend encore d'ailleurs...

Quand a l'aspect financier, je ne m'inquiète absolument pas pour lui. Je me doute bien que depuis le temps qu'il vend ces carapaces il n'y avait pas qu'une seule malette de liquide...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:24

Mike, tu as oublié de citer le RSI, c'est mortel aussi quand on a une boîte !
Perso. Je ne peux donner mon avis sur cet homme car en fin de compte la justice reproche une mauvaise tenue des papiers.
Et je l'ai contacté en 2013 quand je cherchais des tortues, il m'a bien précisé à ce moment là que ses boettgeri venaient de Slovénie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:27

On ne peut pas évaluer correctement une histoire sans la sortir de son contexte général....

Les faits qui lui sont reprochés, je les a listé mais il est établi qu'il n'a pas vendu des tortues sans papier ou effectué un trafique de tortues sauvages.

Il a monté un commerce avec le show qui va avec. Il a ''emballé'' ses carapaces avec une belle histoire et un ''made in France'' très en vogue pour le moment.

Votre jambon corse lui aussi n'a séjourné qu'une semaine sur l'île et il est devenu corse. Sur le bassin les huîtres sont déposées deux semaines au banc d'Arguin et prennent lappellation ''Arguin'' (La  plus valorisante). Vous payez très cher dans un restaurant coté et vous apprenez qu'ils n'ont pas de cuisine, juste des micro ondes !  

Tout a été transformé en un méga show dédié à la con somation. ....

Le commerce des tortues n'y échappe pas. Mais la  violence première c'est le système qui en est  l'origine.

Nous avons deux poules en liberté dans un grand jardin et elle sont les plus heureuses du monde Des millions d'autres vivent enfermées à 6 ou 9 dans une cage et ne verront jamais le jour.

Cette horreur et celles de la condition animale dans notre monde ''moderne'' est un fait de société. Alors pourquoi blâmer  les éleveurs qui ont enfermé 12000 porcs en Gironde ? Oui 12 et trois zèros.... !!!

Bientôt ce sera le TAFTA (deux ans ?) et les USA viendront imposer leur malbouffe et concurrenceront en direct l'agriculture européenne. De fait il faudra peut être construire des ''fermes'' de trente mille porcs ?

Essayons d'ouvrir les yeux et comprendre que nous vivons dans un monde complètement conditionné par l'argent et que ce Javaux (ou un autre) a joué avec ces règles. C'est la raison pour laquelle le tribunal reste cool avec lui.

Après si vous n'avez jamais du défendre une entreprise et la rentabiliser, vous ne pouvez pas non plus connaître comment cela se passe.

Avec notre point de vue d'éleveur passionnés et les valeurs que nous essayons de promouvoir nous sommes sur une autre planète.

D'ailleurs on peut remarquer que nous sommes souvent les boucs émissaires de chaque nouvelles lubies réglementaires. Les nouveaux venus sont tous étonnés de la chape réglementaire qui cadre nos élevages.

Même si le ''business plan'' de ce bonhomme est plus que discutable, cest la manière dont l'administration à géré le dossier qui est plus que limite. Mettre autant de moyens en branle alors qu'il y a tant de choses sérieuses à s'occuper c'est surréaliste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 3:48

Ok du coup là tu es en train de dire qu'il faut lui pardonner et ne pas lui en vouloir, parce qu'il ne fait que fonctionner comme tout le monde ? 

Super...

Tu trouves peut être que c'est "beaucoup de moyens" pour rien mais c'est la loi je te signal. Et c'est pas parce qu'on vie dans une société mondialisée qu'on est obligé d'être tous plus pourris les un que les autres pour qu'on puisse tirer notre épingle du jeux en arnaquant son voisin. 

Belle mentalité

Je ne vois pas pourquoi on devrait renoncer à toute éthique tout ça parce que le monde se casse la gueule... C'est un peu facile comme raisonnement. "c'est pas ma faute, tout le monde fait comme ça" ....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:23

Mike2 a écrit:
Votre jambon corse lui aussi n'a séjourné qu'une semaine sur l'île et il est devenu corse. Sur le bassin les huîtres sont déposées deux semaines au banc d'Arguin et prennent lappellation ''Arguin'' (La  plus valorisante). Vous payez très cher dans un restaurant coté et vous apprenez qu'ils n'ont pas de cuisine, juste des micro ondes !  

Votre tortue adulte "originaire" de la nature ferme d'elevage y a seulement séjourner quelques mois pour devenir "captive". C'est ainsi qu'on lui sortira ses papier lors de son transit par l'allemagne ou la rep. tcheque pour lui donner un age de 15 ans, comme toutes les adultes alors qu'elles en font bien plus pour certaines ! Laughing

Désolé mike, mais defendre cette filière et a coté de celà, râler contre l'urbanisation et la destruction des espaces naturel, pour moi c'est paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:54

Citation :
Ok du coup là tu es en train de dire qu'il faut lui pardonner et ne pas lui en vouloir, parce qu'il ne fait que fonctionner comme tout le monde ?

Tu as très bien compris que ce n'est pas le centre de mon propos mais que c'est d'abord le système qui est à blâmer car c'est lui qui permet aussi de détruire en Corse une zone qui devrait être protégée.

Citation :
c'est la loi je te signal.
Avec ce slogan on peut faire tout et n'importe quoi. L'action de la justice doit rester proportionnelle à la nature du délit et au fait que l'on reste présumé innocent.

Citation :
Belle mentalité  
Ce genre de réflexion, dans un forum, ne doit jamais avoir lieu car c'est une mise en cause de la personne et non de ses idées. Ce qui n'est pas correct et fait toujours l'objet de dérapage. Tu es  modo  non?

Citation :
Je ne vois pas pourquoi on devrait renoncer à toute éthique
Les personnes qui essayent de débattre dans ce post ne sont pas dans le cas. Je propose juste de prendre du recul et  d'avoir une vue d'ensemble ..Après chacun voit les choses comme il l'entend et avec sa bonne ou mauvaise ''mentalité''

Citation :
Désolé mike, mais defendre cette filière et a coté de cela
Encore une fois je ne défends pas cette filière, loin de là !!!  J'ai acheté des tortues en Belgique et j'ai compris (un peu tard)  comment certains fonctionnent.

Enfin sur le fond, j'essayais juste à vous inviter à rattacher ce fait divers au contexte général de ce qui se passe dans la vrai vie.  On peut essayer d'élever le débat  sans pour autant se prendre des claques.

Il y aurait pas mal à écrire sur le sujet mais j'arrête là

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:00

LVAT a écrit:
Ils ont quand même marqué pendant des années que leurs tortues étaient les seules tortues d'hermann légales à être vendu en france ou un truc dans ce gout là...
C'est terrible d'accuser quelqu'un sur des soit-disant déclarations qu'on croit avoir lu quelque part.

Pour info, à l'époque des premières publications dans la presse cette personne était effectivement le seul particulier en France ayant un Etablissement d'Elevage inscrit au Registre du Commerce, donc légalement autorisé à vendre des tortues produites comme importées.
...
on pourrait ajouter, contrairement à toutes les personnes en infraction qui vendent chaque année des tortues avec un simple élevage d'agrément (AOE amateur ou AEA).  

Aujourd'hui, à ma connaissance il ne doit pas y avoir plus de 2 particuliers avec un Etablissement d'Elevage inscrit au RC et autorisé à vendre régulièrement des tortues nées sur place + des importations.

Et les grosses enseignes veillent bien à ce que cette situation n'évolue pas.  Cool
 

Matt_44 a écrit:
Exacte relis bien mike, il faut aussi connaitre le parcourt de cette personne qui, il y a encore quelques années n'y connaissait strictement rien en tortue.
Comment peux-tu avancer de telles affirmations sans même connaitre cette personne et sans connaitre son passé ??? Je peux t'affirmer que tu es dans l'erreur !


Mike2 a écrit:
La justice et surtout l'administration ne sortent pas très crédibles de cette action ''coup de poing'' et n'oubliez pas que ce genre d'excès de procédure peut aussi vous tomber dessus. Personne n'est forcément à 100% sur les rails.
Absolument d'accord avec cette conclusion !
Un jour où l'autre, ceux qui ont crié avec la meute pourraient bien se retrouver de l'autre côté de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:13

Le seul ??!!  Ba bon !! Au meme titre que toutes les autres animaleries de france ayant un capacitaire pouvant vendre des tortues d'hermann... 

Et Acupulatta par exemple, ils ont pas le CDC vente par hasard Wink ? Donc non je n'y crois pas une seconde qu'ils soit les seuls. 
Ca veut dire quoi un "particulier" dans ce cas là, juste parce qu'il n'a pas monté une boite, c'est un particulier ? 

Et c'est pas des "Déclarations qu'on croit avoir lu quelque part" C'est vraiment de la mauvaise foi que de dire ça ! Tout le monde se souvient bien qu'il y avait marqué ça sur son site. Ce qui a évidemment disparu depuis ! 


Ce qui est sur c'est que ce n'est pas avec des personnes comme cela que l'on va réussir à faire évoluer positivement la situation pour les particuliers amateurs ! 
Déjà ils ne devraient pas être catégorisés comme particulier mais comme animalerie


Et en france sans compter cette "animalerie" j'en connais déjà au moins 2 qui ont le CDC vente... Et je pense qu'il y en a bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 5:48

palomazee a écrit:
on pourrait ajouter, contrairement à toutes les personnes en infraction qui vendent chaque année des tortues avec un simple élevage d'agrément (AOE amateur ou AEA).  
Le fait de vendre ses reproductions de l'année avec un CDC/AOE élevage amateur ou un AEA n'est pas du tout une inffraction tant qu'il n'y a pas de but lucratif mais que l'on fait cela pour rester dans les quotas et que les prix pratiqués ne sont pas excessifs, il y a tolérance de la part des autorités.

Pour rebondir sur le nombre de "vendeurs de tortues légaux" il y en a quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 8:15

Bébert81 a écrit:
Le fait de vendre ses reproductions de l'année avec un CDC/AOE élevage amateur ou un AEA n'est pas du tout une infraction tant qu'il n'y a pas de but lucratif mais que l'on fait cela pour rester dans les quotas et que les prix pratiqués ne sont pas excessifs, il y a tolérance de la part des autorités.

Pour rebondir sur le nombre de "vendeurs de tortues légaux" il y en a quelques uns.

D'après les récentes infos de la DREAL du 33, je ne suis pas certain que ce sera encore le cas pour 2015 ..... On verra pour la suite....

Le fait de nous dégrader tous en source ''F'' n'augure rien de bon non plus. Les petits élevages qui produisent cela em..... le système. Trop difficile à cadrer, a contrôler, enfin  gros générateur de boulots supplémentaires.

De ce que je perçois, un capa avec ventes est pour eux ''sous contrôle'' et a plus les compétences et le sérieux pour faire les choses comme ils l'entendent. Même dans ce cas ils peuvent  mettre des limites comme imposer un cotât de jeunes alors que les installations peuvent produire plus.

Donc pour nos ''vendeurs légaux'' ont reste TRES limité par rapport à la demande. Après vraiment beaucoup de recherches je ne connais que deux capa qui vendent des jeunes THH pour toute la France. (En quantité)

L'énorme quantité de tortues importées en France  est à la mesure du blocage administratif qui est pratiqué pour leur production sur l’hexagone.

De la manière dont Philippe Javaux vient d'être ''scudé''  je doute fort que quelqu'un ai le projet d'investir dans une ferme d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:01

Mike2 a écrit:
D'après les récentes infos de la DREAL du 33, je ne suis pas certain que ce sera encore le cas pour 2015 ..... On verra pour la suite....
J'ai cru voir ça aussi, on verra bien ce que ça va donner.

Mike2 a écrit:
Donc pour nos ''vendeurs légaux'' ont reste TRES limité par rapport à la demande. Après vraiment beaucoup de recherches je ne connais que deux capa qui vendent des jeunes THH pour toute la France. (En quantité)
Ils importent tous ou quasi tous, donc perso je préfère acheter à un petit éleveur amateur qui vend en plus moins cher des tortues souvent mieux traitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !    Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec l'enclos
» petit soucis avec bébé ibera
» Pétition pour lutter contre la pêche à la dynamite au Liban
» Lili a des soucis
» petits soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: