Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enfin une ponte :) ! ( Photos )

Aller en bas 
+7
Simon
rosie22
palomazee
Blümchen
manue78
restingue
Mama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:34

Moi aussi j'espère que ça va marcher pour toi…croiser les doigts
C'est vrai que ça doit faire mal au coeur de devoir casser les oeufs…
Bon courage;)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:24

J'espère que ça marchera !!! Ça serait trop dommage... Crying or Very sad

Merci pour les photos, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:17

j'espère que tu pourras mener "à bout" cette ponte Ce serait vraiment dommage de détruire ces oeufs

joli moment partagé

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:27

Et si tu déménageais dans un département où la DREAL est plus cool, LVAT, que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:37

Les DREAL fonctionnent par région. 

A long terme je déménagerais, mais ca ne sera pas motivé par un changement de DREAL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:29

Non, bien sûr...

En attendant, il est très dommage que tu doives détruire ces œufs, juste à cause d'une DREAL qui interprète la législation à sa façon...

Que se passerait-il si tu les confiais à quelqu'un qui habite une région où la DREAL est plus cool (par exemple la Côte-d'Or), en lui faisant juste une attestation de cession d'œufs ?...

Serait-ce une possibilité de contourner ta DREAL ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:24

Bonjour.

Pour rappel, la cession des oeufs de tortues (en Annexe A du règlement CE et arrêtés français de 2004) est soumise aux mêmes obligations légales que les tortues elles mêmes.

Pour céder des oeufs de boettgeri il faut un CIC + un Cerfa de cession  14367*01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:43

Rosita a écrit:

Que se passerait-il si tu les confiais à quelqu'un qui habite une région où la DREAL est plus cool (par exemple la Côte-d'Or), en lui faisant juste une attestation de cession d'œufs ?...

Serait-ce une possibilité de contourner ta DREAL ?





A qui tu penses car moi, je n'ai jamais proposé d'incuber ces oeufs scratch


Il faut être légalisé pour le faire. et je ne sais pas si la DREAL de ma région est plus cool qu'ailleurs Bah
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:21

Et dans tous les cas c'est la DREAL du cédant qui délivre les CIC en cas de cession (ou prêt) pour des oeufs comme pour des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:27

Je ne pense à personne ! Je posais juste une question : il n'y a pas là crime de lèse-majesté, si ?
Vous devriez cesser de voir des allusions partout, et de faire des procès d'intention !CartonRouge!
Ce n'est pas parce que je cite comme exemple une  DREAL parmi d'autres qui, d'après plusieurs membres, semble assez cool, que je t'ai mise en cause !!!

LVAT semble ennuyé, et souhaiterait incuber ces œufs, si j'ai bien compris. Je demande ce qui se passe entre 2 DREAL ! Si tu n'en sais rien, tu n'es pas obligée de me demander à qui je pense...

Pffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:32

Eh bien voilà ! Smile  Merci Palomazee pour ta réponse ! J'ignorais...

Mais alors, si une DREAL traîne (comme certaines), l'incubation des œufs n'est plus possible, n'est-ce pas ?

Donc les cessions d'œufs avec CIC, c'est quasi impossible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:43

Effectivement Rosita, on peut imaginer que des CIC pour une cession d'oeufs sont hyper urgents.

Je sais que la case "oeuf" est bien prévue sur le site en ligne I-Cites, en revanche j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe concrètement au regard des délais liés à l'incubation.
Peut on faire une demande anticipée ? ce serait surprenant.

C'est une question intéressante, à l'occasion je la poserai à ma DREAL par curiosité.


En tout cas sur le site I-Cites il est stipulé que réglementairement toute demande complète doit être instruite dans le mois par la DREAL.

Et ces derniers temps à ma connaissace les délais de traitement sur I-Cites tendent en effet à se raccourcir nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:53

Merci, Palomazee !Smile

Je fais un hors sujet : il ne m'est pas possible de "citer" les messages auxquels je réponds : si je le fais, je n'ai pas la possibilité d'écrire que dans le corps du message que je cite, et non en dehiors...

Est-ce pareil pour vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:57

palomazee a écrit:

En tout cas sur le site I-Cites il est stipulé que réglementairement toute demande complète doit être instruite dans le mois par la DREAL.


........................................................

Ah ! C'est une bonne nouvelle, ça !

Pas moyen de placer le curseur en dessous de ce cadre, pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:38

Rosita a écrit:
Je fais un hors sujet : il ne m'est pas possible de "citer" les messages auxquels je réponds : si je le fais, je n'ai pas la possibilité d'écrire que dans le corps du message que je cite, et non en dehiors...

Est-ce pareil pour vous autres ?
Oui pareil que toi depuis aujourd'hui.
Je croyais que ça venait de mon PC.

Pour contourner le problème j'ai été obligée de faire "citer" puis de copier le message de la personne, et ensuite de ressortir pour faire "répondre" et coller la citation au dessus de mon message de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:22

C'est le même problème pour tous les forums de chez Forumactif. Ils ont changé l'éditeur de message et sont en train de résoudre les bug.

Sinon, en attendant, il faut basculer le mode d'édition, le dernier bouton (la feuille blanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:35

Anael a écrit:
C'est le même problème pour tous les forums de chez Forumactif. Ils ont changé l'éditeur de message et sont en train de résoudre les bug.

Sinon, en attendant, il faut basculer le mode d'édition, le dernier bouton (la feuille blanche).

GENIAL !!!

Merci, Anael ! 2Pouces

Tiens, toi aussi tu es de Côte-d'Or ! le pays de mon enfance...

Chouchougne aussi, je crois... et pas mal d'autres... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:43

Anael a écrit:
Sinon, en attendant, il faut basculer le mode d'édition, le dernier bouton (la feuille blanche).
Merci Anael. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:40

Citation :
...


Dernière édition par Pardalis 21 le Ven 14 Juin 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:56

Pardalis 21 a écrit:
Rosita a écrit:
Je ne pense à personne ! Je posais juste une question : il n'y a pas là crime de lèse-majesté, si ?
Vous devriez cesser de voir des allusions partout, et de faire des procès d'intention !CartonRouge!


Rosita, ca commence à bien faire, je posais juste la question si tu pensais à moi pour incuber les oeufs de LVAT. Continues comme ca et un jour ca finira mal... et arrêtes de tout prendre mal et de travers, ca nous fera des vacances...

Ce n'est pas parce que je cite comme exemple une  DREAL parmi d'autres qui, d'après plusieurs membres, semble assez cool, que je t'ai mise en cause !!!

LVAT semble ennuyé, et souhaiterait incuber ces œufs, si j'ai bien compris. Je demande ce qui se passe entre 2 DREAL ! Si tu n'en sais rien, tu n'es pas obligée de me demander à qui je pense...

Pffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:25

Euh... Félicitations LVAT pour cette ponte! J'étais en plein partiels alors plein de nouveaux sujets sont passés sous mon nez sans que je les vois.
C'est vrai que toutes ces histoires de législation, c'est un peu casse pied. C'est comme certaines DDSV (oui je sais maintenant c'est DDPP, mais à l'époque de mon histoire non) qui acceptait encore les régularisations de tortues, contrairement à d'autres. Ça pousse les gens à faire des magouilles pour se mettre dans la légalité, c'est moyen!
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:39

Coucou,

Alors ou en es tu LVAT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:17

Je suis sans réponse de ma DREAL... Ils ne savent visiblement pas répondre à ma question qui était : 

Pourquoi ca se passe différemment dans d'autres régions de France... 

Je sais pas trop comment les relancer sans paraître chiant ou agressif...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:25

La réponse n'est pas forcément à chercher comparativement à d'autres régions de France pour ces CIC de source F "multicessions".

La détermination des codes sources et des exceptions sur les CIC de juvéniles NC dépend de l'ensemble du cheptel reproducteur (et non plus comme auparavant du seul couple de géniteurs).

De fait un cas est difficilement comparable à un autre, même au sein d'une même région.


Je pense que tu peux tout de même tenter de relancer ta DREAL par téléphone (en gardant ton calme;)) afin d'obtenir une réponse claire de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:49

Ba dans mon cas c'est exactement pareil que dans l'autre élevage, la présence d'une femelle de source U.. 

Oui faudrait que j'appelle un de ces 4, mais j'ai jamais le temps, je rentre trop tard du boulot Neutral ...

Oui bien sur que je garde mon calme Smile! Je veux juste pas qu'ils pensent que je m'énerve car je les relance sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une ponte :) ! ( Photos )
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une ponte
» Photos ponte Eurotestudo Boettgeri
» Déclaration
» enfin les photos de dame whitei
» Photos de ponte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: