Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enfin une ponte :) ! ( Photos )

Aller en bas 
+7
Simon
rosie22
palomazee
Blümchen
manue78
restingue
Mama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:43

je viens de lire votre post, et la personne qui m'a vendu les miennes ne fait pas venir non plus chez elles les personnes et sur les CiC Apparait jute Établissement....., un peu comme les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 4:57

Généralement les capacitaires peuvent juste mettre le numéro de leur établissement, c'est bien mieux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:23

rosie22 a écrit:
je viens de lire votre post, et la personne qui m'a vendu les miennes ne fait pas venir non plus chez elles les personnes et sur les CiC Apparait jute Établissement....., un peu comme les sociétés.
Moi non plus je ne suis pas allée chez elle. Comme j'étais en voyage, j'ai fait le crochet au retour, et elle m'a donné RV dans un village, pour m'éviter de perdre du temps dans la grande ville.

Du coup je ne les ai pas choisies, mais j'avais demandé une claire, et je suis ravie : c'est la petite présumée femelle !

J'espérais 2 femelles, mais j'en ai une, c'est déjà super !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:36

Pour les CIC des reproductions d'un titulaire de l'AEA, obligation de mettre nom prénom adresse du producteur ? Ou un numéro est possible ou autre ? Pour ne pas que l'adresse s'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 1:49

C'est pas mal, ca de pouvoir mettre qu'un numéro LVAT.
sinon Rosita, moi les miennes, je les avais choisie par photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 5:01

Je pense pas que je puisse le faire seulement avec une autorisation de détention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:37

rosie22 a écrit:
C'est pas mal, ca de pouvoir mettre qu'un numéro LVAT.
sinon Rosita, moi les miennes, je les avais choisie par photo.

Moi, c'a été une surprise (excellente drunken ) !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:50

Pour infos, j'ai cassés tous les oeufs il y a quelques jours... 4 pontes détruites...

Ce système des affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:18

Pourquoi?
Je les aurais donné moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:52

Sans papiers ?

Il y a déjà assez de tortues sans CIC en France... Pas la peine d'en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:18

Moi aussi j'ai des tortues avec des CIC en F définitif !

C'est dernièrement que je m'en suis aperçue, quand quelqu'un m'a dit de regarder dans la case 20 !

Du coup, cela lève mes dernières hésitations concernant le puçage : à quoi bon ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:21

Je saisi pas trop ? confused 

Il y a quoi dans tes CIC dans la case 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:24

"Animal classé en F définitif ainsi que toute génération issue de cette tortue".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:31

Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...

Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:38

LVAT a écrit:
Sans papiers ?

Il y a déjà assez de tortues sans CIC en France... Pas la peine d'en ajouter...


Je préfère ça que des graecas achetées sans papiers en provenance du bled!What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:42

Oui... C'est sur...

Mais je ne veux pas porter la responsabilité de tortues illégales.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:44

tu pouvais les filer à un ami capacitaire ou qui avait l'AEA pour des boettgeri.

J'aurais fait uniquement ça pour contrer le marché illégal des graecas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:51

LVAT a écrit:
Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...

Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance.
Attends, je reprends le CIC (que je n'avais jamais vraiment épluché Embarassed ) et je reviens...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:53

Xav a écrit:
tu pouvais les filer à un ami capacitaire ou qui avait l'AEA pour des boettgeri.

J'aurais fait uniquement ça pour contrer le marché illégal des graecas^^.
D'accord avec Xav !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:56

Rosita a écrit:
LVAT a écrit:
Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...

Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance.
Attends, je reprends le CIC (que je n'avais jamais vraiment épluché Embarassed ) et je reviens...

Bon, alors en case 1 il y a le nom de l'éleveuse, et en case 2 le mien.

Je me souviens que sa DREAL avait exigé mon numéro d'AEA, pour pouvoir contacter ma DREAL, et m'inscrire sur le CIC.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:56

Quasiment tous les capacitaires ont des soucis avec les autorités à causes de petites magouilles comme ca...

Je préfère attendre quelques années et pouvoir régler ce problème que de prendre le risque de me faire saisir mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:58

Oui donc c'est un CIC de transport je pense. Pas un CIC de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:11

LVAT a écrit:
Oui donc c'est un CIC de transport je pense. Pas un CIC de détention.
Ben je crois que si... heuu 
C'est une feuille jaune 21 X 29,7 ; ils ont coché la case 8 dans la rubrique 18, la 3 dans la rubrique 19.

Il était accompagné du certificat de cession avec photos (ceci pour chacune des 2 tortues)...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:14

19.3 c'est bien un CIC de transport.

Après je pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir un CIC de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:26

LVAT a écrit:
19.3 c'est bien un CIC de transport.

Après je pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir un CIC de détention.

Tu sais quoi, LVAT ! Il y a des jours où je regrette vraiment de m'être déclarée !

J'ai juste envie de chanter une version au masculin pluriel de la chanson de Brassens : "Mon Dieu, pardonnez-moi ces propos bien amers, elle m'emmerde, elle m'emmerde, elle m'emmerde elle m'emmerde Elle abuse, elle attige..."

Nan, c'est vrai, quoi ! Font ch... les mecs !


Bon, je vais aller boire une petite camomille !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une ponte :) ! ( Photos )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une ponte
» Photos ponte Eurotestudo Boettgeri
» Déclaration
» enfin les photos de dame whitei
» Photos de ponte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: