Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ça sur le bon coin...

Aller en bas 
+3
Mama
Xav
manue78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:22

Les boett en mangent ou pas?J'ai trouvé ça sur le bon coin... Opunti10
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:37

opuntia humifusa je pense.
Mes tortues adorent,mais bon,fais des boutures et attends quelques années d'en avoir par mal,ça pousse vite..!
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:40

Merci Xav, mais comment fait on des boutures de cactus?
Et pourquoi attendre des années? elles aiment ça à ce point? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:26

Pour bouturer tu coupe simplement une raquette terminée (pas les deux petites qui repoussent sur le dessus) et tu la replante dans un mélange drainant (sablonneux)
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:48

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:46

Testé et approuvé chez moi Very Happy Tu peux leur en donner sans soucis, c'est une excellente source de calcium.

_________________
Mama
J'ai trouvé ça sur le bon coin... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:41

Merci à vous;)
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:13

Oui en plus ce cactus résiste super bien au froid et à la neige et n'a pratiquement pas d’aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:52

Je me suis renseignée sur le net et j'ai vu que ce cactus résiste à-23°. Il est de type rampant: dès que sa hauteur atteint une trentaine de cm il se couche.En hiver il se ride comme s'il manquait d'eau, c'est ce qui lui permet de supporter les basses températures. Pour le multiplier on conseille de déposer une raquette sur le mélange drainant sans enterrer comme ça se produit dans la nature.
Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:43

Tu nous dis si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:51

Ca se bouture n'importe comment, j'ai déjà testé pas mal de types de boutures avec les "cactus raquettes", et ils reprennent quand tu coupe une raquette, et tu la fais secher plusieurs mois, quand tu laisse tremper la cicatrice dans de l'eau 10 jours, replantés dans du sable, couchés au sol, bref, ils ont plus d'un tour dans leurs épines Baby
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:33

J'ai 2 boutures qui sont devenues comme transparentes puis se sont écroulées toutes molles OUIN
Trop d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:59

Rhooo! zut!

Peut-être qu'elles pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:42

En général quand ils ont trop d'eau ils deviennent jaunes ou noir, je dirais plutôt maque de lumière confused
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:59

Ah oui c'est possible, vu le peu de soleil ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:05

Tu l'avais mis dehors, bien exposé ? parce que les miens sont dehors depuis mars, et ils prennent la pluie depuis 3 mois et portant ils font pleins de pousses... confused
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:19

J'en avais un en pot, sous abri dans l'enclos avec voile d'hivernage. Quand je l'ai découvert, il faisait la tronche puis c'est écroulé tout mou.
Un autre, en intérieur (pas de soleil) a bien passé l'hiver et lorsque je l'ai sortie il est devenu translucide et pouf !
J'en avais mis aussi 2 en pleine terre, (voile + baché pour l'hiver), et eux ont l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:24

L'hiver il leur faut du froid et de la lumière, sinon ils ne résistent pas longtemps. Le froid et la flotte de ce printemps n'aide pas non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:39

Oui il me faudrait une véranda tiens !! Depuis le temps que j'en veux une !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:40

Tu as l'excuse toute trouvée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:48

J'ai planté les miens dans des gros pots et je les rentre au garage l'hiver, autrement ils gèlent Bah

Depuis le printemps, ils m'ont tous fait une rangée de raquettes et plusieurs petites raquettes par raquettes. Il y a des raquettes que j'avais repiqué avec des figues toutes vertes et elles sont entrain de murir manger
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:50

[quote="Pardalis 21"]J'ai planté les miens dans des gros pots et je les rentre au garage l'hiver, autrement ils gèlent Bah


Je croyais que justement ça résistait au gel Question  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:56

manue78 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
J'ai planté les miens dans des gros pots et je les rentre au garage l'hiver, autrement ils gèlent Bah


Je croyais que justement ça résistait au gel Question Exclamation 

Il y en a qui résistent au gel mais pas les miens, une année ils ont gelé dans mon garage Bah Ce sont des raquettes que j'ai récupéré dans le midi et de Corse.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:13

Vous savez ou on peut en trouver !! je ferai bien l'essai moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:44

Si tu vas en vacances dans le midi ou que des amis y vont, récupères des raquettes au bord de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ça sur le bon coin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le bon coin...   J'ai trouvé ça sur le bon coin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ça sur le bon coin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte au coin du feu
» Je ne la trouve plus !!
» Je n'en trouve pas !
» Pissenlits ( je n'en trouve pas )
» identification tortue trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: