Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon parc pour 2 juv HCorses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:52

Bonjour, je vous présente mon parc de 3m2. Il sera agrandi l'année prochaine de 2m2. La partie devant la serre à l'ombre est en relief et l'herbe aussi par endroit. On ne le voit pas bien sur la photo. Sinon il y a une lavande (en bas à droite) pour faire une troisième cachette où elles adorent se mettre.
Un y est cachée au moment de la prise de la photo. Les bords du parc font 40cm et il y a du grillage partout (dessous-dessus). Si vous voyez des améliorations à faire n'hésitez pas à me le dire....

Mon parc pour 2 juv HCorses 692883DSC02023
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:47

c'est pas mal et suffisant pour un début !
d'autant plus que tu prévois déjà de l'agrandir ^^
et tout y ai !!
prévoir juste dans la partie serre de prévoir un cabane en plus pour vraiment qu'elles puissent se mettre à "l'ombre" et en sécurité dans du foin, sinon si le soleil tape elles vont cuire, bien sur de temps en temps quand il fait trop chaud tu ouvre ou aère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:19

À première vue il semble bien. Comme Géo, fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop chaud dans la serre, sinon elles vont cramer!
Je pense que l'agrandissement pourra même attendre 2014! Enfin tu verras quelle taille elles font l'année prochaine, mais ça ne grandit pas si vite que ça Wink

Je ne vois pas trop si tes plantations sont diversifiées. Si c'est le cas c'est bien, sinon essayes d'avoir du choix Wink

Et un dernier truc, avec la coupelle d'eau, surtout si elle est en terre cuite, fais gaffe qu'elle soit toujours remplie. Le peu d'eau + la terre cuite contribuent à ce que ça s'évapore très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:29

Je le trouve bien mignon ce petit parc !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:30

Mon parc est varié, boutons d'or, pissenlits, plantain, fraisier, dent de lion, laiteron, sedum (qu'elles aiment pas), lavande, pâquerettes, trèfles blanc et rose, herbes, joubarbe, campanules. Bref plein de bon trucs pour elles je pense. Sinon, je vais faire une cabane dans la serre et je suis en train de réfléchir à une réserve d'eau pour remplir régulièrement la coupelle d'eau. Je pense à un distributeur pour chien avec réserve, rempli de cailloux (pour enlever de la profondeur) et avec un accès empierré. Je cogite, je cogite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:20

Y a tout ça dans ton tout petit parc??!! Bravo!

Pour l'eau, si tu trouves un moyen de faire ça avec un truc pour chien, tiens moi au courant, car je penche sur la question depuis qq temps déjà, en vain...
Mais la je viens d'avoir une autre idée, je vais la tester ce weekend j'espère. Si ça marche, je t'expliquerai comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:40

Bonjour, j'ai réussi à mettre tout ca dans mon parc, mais je vais devoir élaguer l'année prochaine
Very Happy. Sinon aujourd'hui j'ai condamné l'entrée de la serre et leur ai mis une cabane en bois remplie de foin. Le problème c'est qu'une des deux donne des coups à l'entrée de la serre pour l'ouvrir. Ca la perturbe... J'ai aussi achété un petit goutte à goutte pour l'eau que je teste depuis hier. Si ca marche, je mettrai une photo dans le post sur "la réserve d'eau". Surtout que cela ne coute que 3 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:08

Tu peux laisser la porte de la serre ouverte, si tu peux ouvrir le haut Wink
Super pour ton goutte à goutte. Je n'ai pas eu le temps de tester mon idée, le we est passé trop vite. Mais je vais essayer de faire ça très vite!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:38

Bonjour, bon ben elles se sont bien habituées a la cabane... et ont oubliées la serre. Snif, je ne les ai pas vues depuis dimanche soir, je pars tôt et je rentre vers 18 h. Pas levées, et déjà couchées. Sinon, mon système de gouttes à gouttes permet une autonomie d'eau de 36 h en plein cagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc pour 2 juv HCorses Empty
MessageSujet: Re: Mon parc pour 2 juv HCorses   Mon parc pour 2 juv HCorses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc pour 2 juv HCorses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc pour ibera
» parc pour iberas
» Parc pour Bébé.
» Parc pour mes juvéniles
» Parc pour mes adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: