Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour carinatus sternotherus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lefebvre




Féminin Age : 44
Date de naissance : 29/08/1979
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:12

Bonjour,

Voilà une fan de tortues en plus sur ce forum ;-) !
J'ai depuis hier 2 adorables totors , j'ai trouvé en occasion un aqua d'1m20 sur 40 que je vais réaménager!
j'ai tout ce qu'il faut (lampe uv, filtre, cachette, ...)

Comme le niveau de l'eau est Limité pour mes tortues quel type de filtre / pompe puis-je mettre?
inter ou externe ?  j'ai déjà une petite pompe interne + une autre pompe dont j'ignore tout qui sera fournie avec l'aqua...  ou alors je ne met rien du tout ?

Et pour le sable ? j'ai acheter un sable très fin chez TOM and CO , mais cela n'est il pas problématique pour leur santé ?

Ah oui ! encore une question Y a t'il des plantes aquatiques à évitées ?

Voilà je crois que c'est tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:41

Bienvenue Lefebvre ! (Pourrais tu te présenter dans la partie adéquate, comme il est de coutume, merci)


Pour les miennes j'utilise un filtre interne, et suivant le volume d'eau que tu mets, il devra filtre 4 -5 fois le volume par heure !
Le sable fin est bien, pas trop salissant, et les sterno peuvent gratter pour s'y cacher.
Pour les plantes, je te conseil de toutes les éviter, car elles finiront découpées en petits morceaux et encrasseront le filtre...
La lampe UV n'est pas très utile pour cette espèce, elles sortent jamais ou rarement de l'eau donc comme les UV ne passent pas dans l'eau la lampe est inutile !
Pour l'alimentation, poisson de rivière, viande blanche, insectes etc, toujours cru.

On attend les photos de leur aquarium alors Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Lefebvre




Féminin Age : 44
Date de naissance : 29/08/1979
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Merci et aide sable ?   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:05

Alors tout d'abord merci pour ta réponse!
Voilà ca y est j'ai mon new aqua ! problème : j'ai acheté du sable de rivière ( très fin) mais mon eau est trouble !
(mais tortues ne sont pas dedans) creuse
Alors, que dois-je faire SOS ! ?
Cela est il vraiment nécessaire pour des bébés Sterno ? si oui, je dois rincer mon sable à quel fréquence?

et j'ai une autre question : Puis je mettre mon chauffage tel quel dans l'aqua ? cela ne va pas griller mes tortues ?

J'ai hâte que mes petites totores puissent "nager" à leur aise dans l'aqua ! (je ferai des photos )

Encore merci pour ta réponse adriendu25 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:25

Normalement il faut rincer le sable plusieurs fois dans une bassine avant de le mettre dans l'aquarium, mais sinon c'est pas grave, le filtre va nettoyer les gros débris, et le reste va retomber au sol.
Les miennes s'ensablent dedans parfois, sa les déstresse je pense !

Pour le nettoyer, il existe des aspirateurs d'aquarium, sa soulève le sable et aspire juste les saletés. En fait, je fais mes changements d'eau avec ce truc, c'est assez pratique...

Pour le chauffe eau, il doit être complétement immergé. Certains mettent un grillage autour pour que les tortues ne se brulent pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lefebvre




Féminin Age : 44
Date de naissance : 29/08/1979
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:50

Re Very Happy 
Alors, j'ai rincé le sable au moins 30 fois et après plus de soucis d'eau trouble ! Youpieeee !!!
Je constate qu'elles aiment aussi s'enterrer creuse 
J'ai mis pour finir deux petites plantes artificielles ;-), merci pour les ptits trucs...
Je vais donc essayer de mettre les photos de mes deux sternos dans leur aqua!

Revenir en haut Aller en bas
Lefebvre




Féminin Age : 44
Date de naissance : 29/08/1979
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:59

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus 93492211
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus 10440610
Revenir en haut Aller en bas
Lefebvre




Féminin Age : 44
Date de naissance : 29/08/1979
Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:10

et encore ...
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus 99278110
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus 10110710
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus 10444610
Bon, ce n'est pas le plus beau mais je débute Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:15

Super, elles ont de la place. Je rajouterais des cachettes car elles sont assez craintives, surtout petites. Sa évitera qu'elles stressent trop !

Autrement c'est pour la nourriture les granules qui flottent ? c'est pas adapté pour les tortues, les sterno mangent surtout du poisson de rivière (perche, gardon, ablette, truite...), viande blanche et insectes d'élevage (grillons, blattes)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:53

Super cet aquarium! 2Pouces

Effectivement pour leur alimentation privilégie des aliments non transformés: morceaux de viande et de poisson cru, insectes, limaçons, petits escargots. Le mien a un gros faible pour les petites limaces grises qu'on trouve actuellement un peu partout. Comme c'est riche en calcium, c'est tout bon pour leur croissance Wink

_________________
Mama
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour carinatus sternotherus   Besoin de conseils pour carinatus sternotherus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour carinatus sternotherus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour sternotherus carinatus
» Quel filtre externe pour Sternotherus Carinatus ?
» Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?
» Projet de petit bassin pour Sternotherus Carinatus
» Aide et conseils pour mon choix de tortue Sternotherus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: