Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions avant achat emydura subglobosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:06

Bonjour, je me suis pas mal promené sur le forum pour lire ce qu'il y avais sur cette petite tortue. Cependant j'ai encore des questions.

- Vaut il mieux commencé avec un ou plusieurs spécimens?
- Qu'elle est la taille de l'aquarium pour une petite jusqu’à ces 1an?
- Peut elle êtres nourri que de granulé zoomed? (j'ai lu les déboires de la motarde du peut être a l'alimentation...)
- Comment faites vous pour avoir l'eau de l'aquarium a 26/27°c ? Il fait bien trop chaud, moi sans chauffage mon aquarium (poissons) est a 26 en hiver et la a 29/30...
- Qu'elle spot me conseillez vous pour chauffé et apporté les uv?
- Y a t'il des éleveur prêt de chez moi? je suis du 06.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:16

Bonsoir,

Je te conseil d'en prendre une seule, car à l'âge adulte elles deviennent assez grosses (30cm de carapace) et si tu as 2 mâles ils risquent de se cogner dessus, donc il faudra double de matos... Un aquarium de 1m20 de long peu suffire quelques années...

Pour l'alimentation, pas de granulers, je connais l'histoire de la motarde, et je doute très fort que l'alimentation soit la cause de ses problèmes... dans la nature elles mangent des charognes, on a la chance de leur donner du frais, donc pas de soucis de ce côté selon moi... elles sont faites pour manger du poisson, donc donnons leur du poisson (c'est comme si on nourrissait un lion avec des haricots verts, je comprends pas le délire, ils sont pas conçu pour trouver des nutriments dans des légumes... c'est pareil pour les tortues heuu )


Tu dois bien chauffer ta maison, si ton eau est à 26 en plein hiver Shocked mais quoi qu'il en soit, tu peux mettre un chauffe eau réglé sur 26 et quand l'eau est plus chaude, il s'arrête...


Pour le spot, je te conseil une lampe solar raptor ou bright sun en 50W, c'est les meilleures lampes du marcher, et elles envoient UV et chaleur à la fois !

C'est une espèce récente en France, tu peux regarder les sites d'annonces en ligne, mais la plupart viennent d'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:25

Merci de ta reponse, ce n'est pas grave si la temperature est au dessu de 26? Car non je ne chauffe pas même l'hiver j'ouvre les fenetres, mais je suis dans un immeuble et juste dessou la poste qui chauffe comme des tarés donc bon... Pour l'aqua, 120cm dés les debuts? et si j'en prend plusieurs ce serrais a un particulier qui connaitré les temperature d'incub pour avoir 1.2 qui au final irai dans un 200x100x50 et le zoomed j'en donnerais pour etre sur qu'elles en mangent pour les vaccances si d'autre personnes doivent le faire mais sa ne serra donc pas que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:57

Tu peux même monter à 28°C sans soucis, c'est une espèce Australienne donc pas de soucis ! Tant qu'à faire, commence par un grand aquarium ,c'est une espèce qui nage sans cesse, donc il leur faut de la place.
Même avec les températures d'incube, on ne peut pas être certain d'avoir 100% femelle ou 100% mâle, donc pour avoir à coup sur 1.2 le mieux est de trouver des juvéniles ou sub adulte (la mienne mesure 12cm de plastron et je ne suis pas certain de pouvoir la sexer correctement...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:33

ok je pense prendre un seul specimen et on verra pour d'autre plus tard si l'envie vien mais je trouve cette espece vraiment tres jolie et en plus bonne nageuse j'adore. Aujourd'hui j'en ai vu une grosse enfin un je pense ma copine la trouvé superbe donc c'est une histoir qui roule lol je vois a trouvé un 120x40 ou plus et apres je l'equiperais tranquilement et metré le tout en route par contre avec quoi peux t'on le laissé dans l'aquarium comme poissons? corydoras ancistrus a ce que j'ai pu lire sa sa risque rien même une fois les tortue grosse et par contre les guppy ... au debu il y touche pas et apres si? comment sa ce passe? Bon il faut encore que je trouve ou en avoir pres de chez moi... Merci adrien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:54

Autre chose, pour la filtration il faut tablé sur combien de fois le volume heur? Et je me rappelle avoir un aqua chez mes parents qui traine de 100cm standard je pense par 30 et 30 de haut sa peux le faire pour sa premiere année? Et en trouvé en vpc il y en as mais je suis pas tres fan et j'ai peur pour ma totue ...
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:48

Pour une filtration mécanique part sur du 5 fois le volume d'eau/heure.

Les granulés zoomed sont très bons et très équilibré pour nos tortues,aucun soucis pour en donner très régulièrement pour les sub-adulte et adultes.Pour les juvéniles,il vaut mieux varier un peu plus...

100*30*30 suffit largement pour un bb,à vue de nez il te fera peut être un an pour un spécimen.

Pour les poissons,je ne pourrais pas trop t'aider,sorry
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:50

Ok merci je vais voir ce que dit Monsieur adrien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:11

Pour avoir essayé les ancistrus corydoras guppy platy et perche soleil, rien n'a tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:17

Ok merci adrien je mettré le surplus du bac a ma femme avec tout ces guppy molly et platy sa ce verra pas trop lol. Pour l'aqua pour toi 100x30x30 c'est bon jusqu'a a peux pres qu'elle age? Et aussi ou puis je en trouvé une? Les sites par vpc c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:27

Un 100x30x30 tiendrait 1 an et demi 2 ans grand maximum. Ensuite tout depend la croissance de la tortue, l'alimentation etc... Mais du coup il faut garder un bon espace de nahe pour la tortue donc je n mettrais pas de choses inutiles. La mienne n'a pas de sable au fond, je trouve ca très salissant...,

Evite les vpc, on ne sait pas l'état de l'animal... En Allemangne il y a un gars assez sérieux qui en a. Il fait les bourses aux reptiles en France et Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:59

ok merci je vais quand meme voir a lui trouvé un 120cm mais au cas ou je sis quoi. Et pour le vpc je suis pas tres chaud donc je ne prendrais pas et je sais meme pas ou il y a des bourses par chez moi pour les reptiles et encore moins quand....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:47

Merci adrien mais la casi totalité est en allemagne ou quand même tres tres loin lol c'est pas vraiment a coté de chez moi. La je suis a mon travaille donc je regarderais demain sur le net car tout les sites ne passe pas... Heureeuseemnt celui ci passe ouf
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:20

vers marseille, y a un éleveur qui en reproduit depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:37

Oh super sa BK tu n’aurais pas son mail ou autre par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:08

si bien sur

je t'envoie cela par mp (messagerie privée)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:20

Merci c'est super je vais prendre contact avec lui et quand elle sera la je ferais un petit topic
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:35

Toujours pas de nouvelle de l'éleveur j’attends...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:41

y a les vacances aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Cyril06




Masculin Age : 36
Date de naissance : 09/07/1987
Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2013

Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:44

J'espere que c'est sa et qu'il a pas changé de mail... J'avoue que je suis jamais rassuré avec des adresse hotmail lol tu sais ce qu'il a d'autre comme espece, c'est tarifs ou s'il a un site ou blog?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant achat emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat emydura subglobosa   Questions avant achat emydura subglobosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant achat emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur un future projet emydura subglobosa
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa
» Emydura subglobosa bientôt 1 ans.
» Emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: