Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hibernations réussies

Aller en bas 
AuteurMessage
Reno




Masculin Age : 52
Date de naissance : 14/08/1971
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hérault, France

Hibernations réussies Empty
MessageSujet: Hibernations réussies   Hibernations réussies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:28

Alors ça y'est ! J'ai mis en application les conseils et ça a marché : ma tortue se porte comme... un poisson dans l'eau ! Et, je peux le dire depuis le temps (un an et demi, bonjour la réactivité silent), elle s'est très bien acclimatée à son environnement. Mon inquiétude portait sur l'hibernation en extérieur : elle a passé deux hivers sans soucis.
J'ai bien lu le conseil de Mama sur les pentes douces au moment du réveil et je réfléchis au moyen de lui permettre d'être autonome ; ce n'est pas le cas chez moi (mon bassin est une baignoire aux pentes abruptes) et, pour le moment, il me faut être vigilant pour lui éviter de se noyer. Mais à part ça, tout se passe pour le mieux, la preuve en images.

Boulet Heu... la preuve en images si j'arrive à les insérer ; quelqu'un pour m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernations réussies Empty
MessageSujet: Re: Hibernations réussies   Hibernations réussies Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Reno




Masculin Age : 52
Date de naissance : 14/08/1971
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hérault, France

Hibernations réussies Empty
MessageSujet: Re: Hibernations réussies   Hibernations réussies Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:26

Merci Beharrik pour le lien, je vais essayer de m'en sortir avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernations réussies Empty
MessageSujet: Re: Hibernations réussies   Hibernations réussies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernations réussies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les hibernations (rappel)
» Tortues grecques - Deux hibernations en intérieur conseillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: