Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quelle race et quel sexe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah21




Féminin Age : 24
Date de naissance : 24/04/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: quelle race de tortue ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:09

mon père a récupéré une tortue de terre aujourd'hui chez une de ses collègues. C'est un mal, âgé de a peut près 2/3 ans. Elle dit qu'il vient de Tunisie. On c'est ce qu'elle doit manger mais pas sa race, et cela peut-être important, ne serai ce que pour l'hibernation... [img]quelle race et quel sexe ? Image211[/img] la photo n'est pas terrible, mais ça vous aidera peut-être... Merci beaucoup par avance, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:25

bonjour et bienvenue Sarah

une photo du plastron de ta tortue qui parait plus agée sera nécessaire pour l'identification

c'est certainement une graeca nabeulensis qui hivernera
Revenir en haut Aller en bas
sarah21




Féminin Age : 24
Date de naissance : 24/04/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:32

tortue récupéré d'une collègue, venant de tunisie me dit-elle. Elle pencherait plus sur le fait qu'elle soit un male, mais finalement pas si sur. Pouvez vous m'aider ? quelle race et quel sexe ? Dsc_1010 quelle race et quel sexe ? Dsc_1011
quelle race et quel sexe ? Dsc_1012
quelle race et quel sexe ? Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:36

oui, c'est un male

mais n'ouvres pas un nouveau post, cliques sur répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:50

J'ai fusionné tes deux messages Very Happy 

C'est un mâle je pense aussi nabeulensis.

Depuis combien de temps est-elle en France ?? Malheureusement, les tortues qui arrivent tous les ans à l'époque des vacances du magreb ne vivent pas très longtemps sous notre climat. Elles sont souvent très parasitées et ne supportent pas l'humidité.

De quelle région es-tu ?? Il faut lui faire un parc extérieur, elle ne peut pas vivre dans un terra toute sa vie, elle va mourir à petit feu.

Que lui donnes tu à manger ??

A mon avis, elle a bien plus de 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sarah21




Féminin Age : 24
Date de naissance : 24/04/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:57

1 ou 2 mois peut-être quelle est en france.. Le terra est en attendant qu'on lui construise un parc exterieure dans notre jardin, se sera pour demain ou samedi Wink niveau nourriture pour le moment c'est fraise et salade/pissenlit ( c'est ce qu'on nous a conseillé ) et il parait qu'il faudrait lui donner tout ça :
betrave, champignons de paris, poire, framboise, chicoré, endive, salade frisé, mâche, feuille de navet, ortie, persil, pissenlit, banane, concombre, figue, fraise, melon, pomme, raisin etc.. Aparament les vitamies pour renforcer sa carapace sont aussi conseillé. Est ce que vous avez d'autre conseille ? Et comment ça se passe l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:58

Ca serait bien d'aller te présenter comme il est d'usage sur notre forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sarah21




Féminin Age : 24
Date de naissance : 24/04/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:02

aucun soucis, mais comment on fait ? C'est vraie que je me suis surtout pressé de demander pour mon petit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:05

sarah21 a écrit:
1 ou 2 mois peut-être quelle est en france.. Le terra est en attendant qu'on lui construise un parc exterieure dans notre jardin, se sera pour demain ou samedi ;)niveau nourriture pour le moment c'est fraise et salade/pissenlit (  c'est ce qu'on nous a conseillé ) et il parait qu'il faudrait lui donner tout ça :
betrave, champignons de paris, poire, framboise, chicoré, endive, salade frisé, mâche, feuille de navet, ortie, persil, pissenlit, banane, concombre, figue, fraise, melon, pomme, raisin etc.. Aparament les vitamies pour renforcer sa carapace sont aussi conseillé. Est ce que vous avez d'autre conseille ? Et comment ça se passe l'hibernation ?  

La nourriture est à revoir. Il faut lui donner des mauvaises herbes : pissenlits, plantain major et lancéolé, trèfle, laiteron, etc... regardes la rubrique "alimentation" et tu auras la liste de tout ce que tu peux donner. Tout ce qui est fruits est à ne donner que très rarement (risque de diahrée).

Les vitamines ne sont pas nécessaire à partir du moment ou tu donnes une alimentation variée. Trop de vitamines peut être plus dangereux qu'une carence.

Il serait bien de récupérer une crotte et de l'emmener chez un véto pour faire une coproscopie (analyse) afin de voir si elle est parasitée (c'est pratiquement sur) et la traiter avec un vermifuge approprié.

Pour l'hibernation, tout dépend de ta région, si tu penses la faire hiberner dans son parc ou en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:07

sarah21 a écrit:
aucun soucis, mais comment on fait ? C'est vraie que je me suis surtout pressé de demander pour mon petit bout ^^

C'est ici pour te présenter : (ce n'est pas à la seconde non plus)

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:12

Il faudra dire à celui qui t'a remmené ça que c'est ILLÉGAL et que les pauvres tortues meurent souvent assez rapidement car les conditions qu'on a en France (même dans le Sud) sont très différentes que celles rencontrées dans leur pays, ou alors elles demandent des soins onéreux...


Bref, elle est là et il faut s'en occuper, et pour la nourriture tu peux rayer ta liste, elle ne mange que du pissenlit, plantain, trèfle, ortie (sèches), liseron, et toutes autres plantes sauvages qui poussent dans ton jardin. Ne lui donne surtout pas de fruits ou de légumes, c'est que de l'eau/sucre/phosphore, très mauvais pour les reptiles !

Revenir en haut Aller en bas
sarah21




Féminin Age : 24
Date de naissance : 24/04/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:58

d'accord je prend note de tous ça, merci beaucoup. J'ai peu d'expérience et je récupère quelques infos sur des sites ou autre, même si je ne suis pas sur que tout soit vraie. Je prendrai rdv chez le véto rappidement. C'est vraiment illégal ? Elle me dit que c'est quelqu'un qui lui a rammener... J'espère de tout coeur pouvoir la faire vivre, si vous avez d'autre conseil, n'hésitez pas. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:01

C'est un superbe vieux mâle nabeulensis typique(j'ai son clône=trio ramené du bled que j'ai eu en récup).

Bien le chauffer(30° mini point chaud) et des UV (10%).Le mieux est de mettre une powersun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 4:38

Tu n'as pas répondu à ma question : de quel département es-tu ?? Bourgogne c'est plutôt vaste mais si je me fie au 21 au bout de ton pseudo, tu es peut être de Côte d'Or. Si c'est le cas, ce n'est pas du tout un département adapté pour une nab...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle race et quel sexe ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race et quel sexe ?   quelle race et quel sexe ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race et quel sexe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age? quel "race" ? quel sexe?
» Identification race
» Je ne sais pas quelle est sa race
» Sauvetage :quelle race ??
» graeca mais quel sous race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: