Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Léon Léon Léon ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:10

mais de quelle race est notre cher Léon?

C'est mon premier jour sur votre forum ... je vais puiser tous vos conseils ...

Merci d'avance pour vos réponses!

Emilie.

Léon Léon Léon ... 580228_317087621759747_1341360960_n
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:16

Bonjour à toi et bienvenue ..Enchanté 
je vais pas pouvoir t'aider je suis novice je suis membre depuis quelques jours mais idéalement si tu veux que les pro t'aide il faudrait une photo dossière , plastron, le derrière de la dossière et pour mon plaisir la tête car j'adore leur frimousse Love 
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:12

c'est une tortue des steppes, aussi appelée horsfieldii.

c'est une tortue qui craint l'humidité, il faut lui prévoir une cabane avec du foin, une zone séche, quelques plantes buissons pour se cacher et se mettre à l'ombre, et quelques plantes sauvages pour la nourriture, et une coupelle d'eau évidemment.


Dernière édition par danifs le Ven 12 Juil 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:17

Merci infiniment pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:32

C'est une horsfieldii Wink

Tu sais quoi de cette tortue ? Elle a du vivre en terrarium avant...

Attention, si les bordures de son enclos sont en grillage, elle va escalader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 4:32

j'avoue ... elle était en terra avant ... j'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet dans la rubrique concernée ... c'est la carapace qui vous signale cela?

merci.

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 5:48

Oui : la carapace doit être dorée, et celle de Léon est toute blanche : un manque criant d'UV.

Il faudra prévoir une zone abritée pour Léon. Cette espèce ne craint pas le froid, mais craint l'humidité.


Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:04

ça me fait mal pour lui d'entendre ça et je m'en veux ... A t'il souffert de notre manque de connaissance?

merci.

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:58

Il souffrirait bien d'avantage si vous n'étiez pas venus vous renseigner pour qu'on vous dise que vous avez mal fait par le passé. Ce qui est fait est fait.. Son corps et sa carapace auront tôt fait de reprendre des teintes normales. Enfin tôt pour une vie de tortue. Surtout s'il vient d'un terrarium, faites très attention aux excès soudain d'humidité. Une bonne pente, un écoulement rapide des eaux qui donc ne stagnent pas, c'est primordial.

Dites-vous que vous la sauvez en venant à la pêche aux informations, ça donne du baume au coeur et il n'est rien de plus vrai.

Pour finalement répondre à votre question : à mon avis, ça n'est pas de la souffrance réelle. Mais c'est la priver de liberté. Vous allez vous-même constater un changement de façon de vivre. Elle se montrera moins souvent, mais bien plus vivante. Bien plus reptile, en fait.

C'est bien eux qu'on aime I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:02

Merci pour cette réponse ...

le changement n'est il pas trop brutal? terra à enclos extérieur?

Merci d'avance pour votre réponse.

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:07

Vu le temps actuel : non. Il est impératif. Il faut que Léon prenne ses habitudes en terme d'indépendance tant que l'été bat son plein, c'est la meilleure période.

- Plante suffisamment de mauvaise herbes pour qu'il soit quasi indépendant pour la nourriture.
- Pense toujours qu'il faut qu'il fasse le plus sec possible : n'hésite pas à utiliser des pierres. (ATTENTION aux cailloux de taille à être mangés...)
- Un abris sec
- Une coupelle d'eau, bien qu'il soit très rare que les tortues telles que Léon aille y boire, ça arrive et dans ce cas, il en faut une.
- De l'ombre... pour les journées chaudes. Pense à un pied de lavande ou plante du même style, les AH adorent y creuser un tunnel où elles vont se rafraîchir ou se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:34

merci Jakles !!!! merci, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:27

on a tous fait des erreurs... l'important est de lui donner à partir de maintenant une maintenance adaptée à son espèce Very Happy 

tu peux mettre des bordures en plastique de jardin pour faire le tour de ton enclos en grillage (qui doit être enterré avec les AH car elles creusent profondément) pour éviter les escalades:D 

bonne et longue vie à léon Very Happy au vrai soleil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie51




Féminin Age : 43
Date de naissance : 09/04/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : REIMS

Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:31

merci pour ces conseils!

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Léon Léon ... Empty
MessageSujet: Re: Léon Léon Léon ...   Léon Léon Léon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Léon Léon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news de mon Léon
» La carapace de Léon
» Léon est-il bien un mâle ?
» Des nouvelles de Léon et sa carapace
» premier territoire de Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: