Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quel matériel pour le terrarium d'une radiata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cpadig




Féminin Age : 54
Date de naissance : 31/05/1969
Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:02

Bonjour,

Je cherche des renseignements pour équiper un terrarium de 150 à 160 cm x 0,60 X 0,60

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos il me faut :
néon horticole
néon uv 10
2 déflecteurs néon
Pour les autres lampes je n'en sais rien du tout donc help help !!!
1 kit de brumisation avec pompe tuyaux et 2 buses
1 programmateur à la seconde
2 programmateurs

Quel matériel utilisé ayant un bon rapport qualité prix ?? Ou l'acheter ???
Je suis de Nantes donc si vous avez une adresse à me donner je suis preneuse...
J'ai surement oublier plein de choses merci de combler mes lacunes wooputain wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:55

Tu peux de suite rayer néon UV10 et le remplacer par lampe solar raptor 70W ou 100W. Les néons n'envoient pas d'UV, ou alors les 3 premiers jours de fonctionnement, alors que les ampoules de la marque solar raptor en envoient sur un période de 9 mois voir plus !

Par contre, il faudra ajouter à ce type de lampe un ballast de même puissance que la lampe, et une douille (dome)


Tout le matériel que tu as cité, je te conseil de le commander sur internet, tu en aura pour bien moins cher que dans une animalerie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig




Féminin Age : 54
Date de naissance : 31/05/1969
Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:05

Ok merci Adrien du 25. As tu un site à me conseiller ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:25

Oui je t’envoie ca par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig




Féminin Age : 54
Date de naissance : 31/05/1969
Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:28

Merci Adrien du 25 pour ton MP.
J'ai 15 000 questions concernant le matériel à acheter, je vais commencer par ma bête noire : l'électricité  colerenoire !!!!!

Est ce qu'une solar raptor flood 70W et un néon suffisent ?? ou faut il une autre lampe ??? et quoi comme lampe ???
Pour un terra de 1,60 quelle longueur pour le néon ???
Le ballast pour la solar doit il être de la même marque ou peu importe, car il y en a plein ??
Quel diamètre pour la douille dome ???

Côté brumisation :
Combien de buses faut il mettre ??
Quelle pompe me conseillez vous ???

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:26

Je peux te répondre pour les lampes, le reste confused 

Les lampes "flood" sont des spots qui diffusent des UV sur une surface plus importante que les spots normaux, par contre la puissance des UV est moins importante...
Tu as aussi les lampes Bright sun qui sont équivalentes aux solar raptor, et qui sont dans la même gamme de prix.

Un néon UV te donnera juste de la lumière. Tu parlais d'un néon horticole, lui il servira à créer une lumière naturelle, qui aiderait à faire grandir les bébés. Il faudrait voir avec Restingue, elle en utilise je crois pour ses petites sulcata, mais sa consomme énormément, et il faut 3 ou 6 néons à la fois il me semble :ko: 

Pour la ballast, peut importe, il faut juste qu'il soit de la même puissance que la lampe.

Le dome c'est comme tu veux. Je pense que plus il est grand, moins il risque de chauffer (ce type de lampe chauffe beaucoup, j'utilise la solar rapto 70W et à 30cm j'ai 45°C...)
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig




Féminin Age : 54
Date de naissance : 31/05/1969
Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:29

Merci Adrien du 25, je vais continuer à fouiner creuse creuse 
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:29

re

perso je suis pas tres depensier en materiel j accorde une tres importance a la suveillance et au condition que je gere de facon manuel
voici une image d une de mes radiata qui pese aujourd hui 3kg
Quel matériel pour le terrarium d'une radiata 01710
cette tortue en particulier est a l exterieur l'été avec une partie chauffé et abrité et l hivers en interieur avec une lampe ceramique et une ampoule uv nourris en été au herbe des champs et en hiver avec des endives du foin et des pomme de temps en temps des cactus un arrosage matin et soir pour bien mouiller la carapace et de l eau en permanence pour boire et faire trempete
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig




Féminin Age : 54
Date de naissance : 31/05/1969
Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:40

Bonsoir Tortue71,

Contente de t'entendre dire qu'elle est facile de maintenance !!! Car des fois je m'emmêle les pinceaux avec toutes les infos que je trouve à droite et à gauche.wooputain wooputain 
Est ce que tu aurais des photos de tes installations stp, extérieures intérieures ???? Je prends tout !!! As tu une idée des coûts électriques engendrés ?????
Merci de tes réponses sur ce post et sur celui des Radiatas
A bientôt
Cpadig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le terrarium d'une radiata   Quel matériel pour le terrarium d'une radiata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le terrarium d'une radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour soin
» Lampe terrarium radiata
» Médicaments et matériel pour soins
» terrarium pour exotiques
» Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: