Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Des news de Sophocle and co

Aller en bas 
+2
rosie22
so
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:23

Bonjour à tous !

ça fait une éternité que je ne suis pas venue poster et c'est avec un plaisir immense que je reviens parmi vous !

il y a deux ans, j'ai du me séparer brutalement de Sophocle et des deux petites que j'avais. Heureusement, j'ai rencontré une dame charmante, passionnée, qui me les a prises en pension et les a plus que bichonnées !

je ne les ai pas vues durant tout ce temps car ça me crevait le coeur, ainsi qu'à mes enfants.

mais voilà, je viens d'acheter une maison avec un grand jardin, et je vais pouvoir les récupérer !!! autant vous dire que je trépigne !

je suis donc allée rendre visite à mes trois carapaces, non sans émotion ! mon vieux, très vieux Sophocle est en pleine forme, il s'est fait manger les pattes par de jeunes loubards carapaceux, mais il a été très bien soigné et a bien cicatrisé.

les petites avaient doublé de volume, malheureusement, la plus balaise des deux n'a pas survécu à ce non printemps:cry: mais la toute petite a bien profité et est en pleine forme aussi.

je vous inonderai bientôt de photos, dès que j'aurai les clés de mon nouveau paradis où je pourrai réinstaller tout ce petit monde ! YES !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:14

Contente pour toi So, c'est super. Je serai heureuse de voir des photos de tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:15

Sois la re-bienvenue parmi nous, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Youpiii 

Je me réjouis déjà de revoir Sophocle et la petite nénette qui est de la même fratrie que mes petites dodues!

_________________
Mama
Des news de Sophocle and co Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:27

Super si tu peux les récupérer ! Et vivement les jolies photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:31

ça y est !!!! mes beautés sont parmi nous !
alors après deux jours d'observation, je pense emmener tout le monde faire un check up...

Sophocle bulle du nez et a un oeil qui cligne plus que l'autre (?)
La petite n'est pas bien vive...

On va aller faire réviser tout ce petit monde avant que l'heure du dodo n'approche, j'aurais le temps de les traiter s'il y a quoi que ce soit...

Mais je m'alarme peut-être un peu vite, je ne suis plus habituée ;o)
Car elles mangent, elles dorment et bronzent !

Photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:52

Des news de Sophocle and co 278329DSC0001

Des news de Sophocle and co 224533DSC0007

Des news de Sophocle and co 548065DSC0003

Des news de Sophocle and co 594093DSC0008
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:22

C'est chou que la cohabitation se passe bien entre eux, mes mâles sont des terreurs avec n'importe quelle autre tortue! Batman 

La petite ressemble aux miennes, elle a bien grandi Very Happy

_________________
Mama
Des news de Sophocle and co Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:51

Le mien est définitivement un pacifiste-pépère tranquille-voire trouillard... je ne suis plus sûre que ce soit dû à son grand âge... je crois que c'est un "2 de tension" de nature Laughing 

La petite a en effet bien pris ! je la trouve presque obèse ! il y a des bourrelets de partout heuu 
et ce qui m'amuse, ce sont ses deux écailles si claires, si caractéristiques, qu'elle a toujours eu sur le nez, c'est cro mignon I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:19

Je veux le même!! Laughing Laughing Laughing 

Oui les petites sont des dodues, j'en ai une qui ressemble au bonhomme Michelin Laughing

_________________
Mama
Des news de Sophocle and co Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:42

Elles sont belles tes louloutes, j'espère que leur petits soucis de santé vont s'arranger, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:43

pourriez-vous me donner les coordonnées d'un véto nac en isère ? apparemment, celui que j'allais voir jusqu'à il y a deux ans n'apparait plus dans les pages jaunes....

SOS ! 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:58

Malheureusement il nous manque des adresses pour l'Isère Bah Mais je t'envoie les adresses que nous avons pour les départements limitrophes, peut être qu'un véto proche de chez toi serait d'accord de consulter un de ses confrères spé. Si tu déniches une bonne adresse n'hésite pas à nous la communiquer Very Happy ça en dépannera d'autres! Wink

_________________
Mama
Des news de Sophocle and co Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:35

Une des adresses données est à quelques km de chez moi, cool !

rv pris pour demain, j'ai eu au tél une véto charmante et bien renseignée ! déjà très rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:29

waouw.... une belle rencontre, très belle rencontre !!!

un couple passionné, qui a soigné mes bêtes, s'est extasié devant l'âge de "l'ancêtre" comme ils l'ont surnommé et avec qui j'ai discuté de longues heures !

ça s'est fini par une visite improvisée de leur jardin (magnifique !) et de leur arche de Noé

pffioouuu, j'en ai encore plein les yeux et les oreilles devant tant de dévotion, de simplicité et de gentillesse

Mama, note d'une croix cette adresse car c'est vraiment top et quand je pense aux km que je faisais auparavant pour un service bien plus "technique" qu'humain, je recommande ces gens formidables PouceG 

pour revenir aux détails plus terre à terre, ascaris et rhinite, mais elle n'était pas inquiète vu l'état général et le poids

d'ailleurs Mama, j'ai bien ri quand elle a soupesé la petite et qu'elle lui a trouvé "une sacrée forme" en observant ses bourrelets loool 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:48

Il a quel âge le pépère?

Si j'ai vraiment un conseil à te donner et important à suivre,c'est de rentrer ce malou :grande cage à lapin,lampe chauffante(jour ET nuit=lampe céramique la nuit pour avoir 30°) et inhalations de pérubore tous les jours.Il n'appréciera pas mais ça sera radical comme traitement,dehors il va traîner sa rhinite des jours alors qu'en intérieur ça passera rapidement.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:31

Merci Xav

Sophocle a entre 60 et 100 ans (oui je sais, c'est large:ko: ) mais on n'en sait pas plus (tortue achetée déjà vieille dans une poissonnerie par mes grands parents, bien avant ma naissance...)

J'ai déjà tenté le coup du traitement de force, mais Mama m'avait conseillé de stopper à cette époque car le vieux grincheux refuse d'être enfermé et se "laisse mourir", il tourne et ne s'alimente plus, alors que dans son enclos, c'est comme si de rien n'était...

Hem, j'adore ce genre de choix... entre le pire et le moins pire... quel ronchon ce vieux pépère...heuu 
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:26

Des news de Sophocle and co 382629DSC0029

ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas allongée dans l'herbe avec son truc devant les yeux...

Des news de Sophocle and co 642540DSC0017

comment ça, j'ai un morceau de patate sur la joue ??????......

Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:37

et pour le plaisir de les voir grandir, la même photo que l'avatar, trois ans après !

Des news de Sophocle and co 247935DSC0031

Des news de Sophocle and co 780591DSC0032
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:02

Super!Je suis ravie que tu aies eu un excellent contact! 2Pouces Love

Si le temps est frais il faudra effectivement rentrer Sophocle pour lui guérir sa rhinite, comment est-ce que ça se présente?


_________________
Mama
Des news de Sophocle and co Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:11

Le temps est frais la nuit, il dort à semi enterré, sous la paille dans une cabane en tuile....

Il bulle et ronfle un peu de temps en temps, mais les deux heures en caisse dont une demi-heure sous inhalation ont confirmé son caractère de cochon : il a craché, soufflé et s'est démené pour sortir de la caisse, après avoir vidé vessie et intestins sur lui, jusqu'à finir sur le dos...

La véto a confirmé qu'il avait un caractère bien trempé car elle me disait que même chez les jeunes, c'était rare de voir un tempérament aussi récalcitrant, pffff....

Par contre, une fois dans l'herbe dans son enclos, il retrouve son flegme et son appétit...

Mama, je suis un peu désemparée là, car entre la théorie, mes bonnes intentions et la réalité......Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:15

Il ne guérira jamais avec le temps frais la nuit ,il faut vraiment que tu le rentres au chaud jour et nuit sinon ça va empirer,crois moi...!
On t'aidera:il râlera au début mais s'y fera vite et remangera vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:21

2 jours au chaud sous lampes et comme convenu, monsieur boude...
il bulle moins du nez, mais je trouve qu'il râle encore de temps en temps.

comme il fait chaud en journée, je le sortirai pour qu'il broute un peu et le rentrerai en fin de journée, même si je n'aime pas trop les manipuler....
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:38

Si j'étais toi je ne le sortirais pas mais s'il fait vraiment chaud tu peux.
C'est le mieux à faire,ça passera rapidement normalement.
Revenir en haut Aller en bas
so

so


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : isère

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:05

28 degrés cet après-midi... je ne vois que cette solution pour qu'il remange un peu...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:29

comment il va?Mieux depuis qu'il est au chaud?Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de Sophocle and co Empty
MessageSujet: Re: Des news de Sophocle and co   Des news de Sophocle and co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Sophocle and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Des news de Lili!
» des news de mon Léon
» Des news des bébés
» Quelques news!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: