Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menu du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu du jour Empty
MessageSujet: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:07

Au menu du jour: émincé de dinde aux pousses de cresson, pissenlit et nectarines. manger 

Menu du jour Terrap10

Aussitôt servi, aussitôt là, la petite Butter. Comme c'est la plus minus de la troupe mieux vaut arriver avant tout le bataillon pour être certaine d'avoir sa part! :ko: 

Menu du jour Terrap11

Elle est rapidement rejointe par ce cher Donald qui désormais mange tout seul comme un grand vu que son bec repousse normalement.

Menu du jour Terrap12

La discrète Fleur vient aussi se joindre au festin...

Menu du jour Terrap13

Dans une autre assiette c'est Oscar qui se taille la part du lion... manger 

Menu du jour Terrap14

Mais cette exclusivité s'évapore à la venue du reste de la troupe... Quel souk!!!! CartonRouge! manger 

Menu du jour Terrap15

Ici aussi c'est la foire, Donald qui s'en met jusque sur la tête... heuu 

Menu du jour Terrap17

Voici donc la 3ème ration pour dispatcher un peu ce beau monde et mieux répartir les convives qui préfèrent toujours chiper dans la gueule du voisin! C'est Barry et Wilma qui peuvent ainsi diner en toute  quiétude et tête à tête comme deux amoureux! I love you 

Menu du jour Terrap16

.... jusqu'à ce que Gaby vienne leur tenir la chandelle et voler au passage les meilleures morceaux! ricane Daemon 

Menu du jour Terrap18

_________________
Mama
Menu du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:31

Cet un vrai feuilleton le repas chez toi Laughing 
En tout cas ça fait plaisir de voir cette jolie troupe se régaler ! J'adore Donald, pas très class à table
mais si mignon Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:49

On en mangerait tellement ca a l'air bon manger 

En tout cas Donald a son bec corné qui est revenu tout à fait normal, je suis vraiment étonnée de le voir dans cet état en aussi peu de temps. Je pensais qu'il faudrait des années. Faut le pardonner si il mange comme un petit cochon, il n'a surement pas toujours eu à manger correctement dans son passé Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:31

Ba dit donc !! Elles mangent mieux que moi tes tortues Smile !!

Ca te fait un beau petit troupeau de terrapene maintenant ! Tu as déjà eu des pontes en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:16

calmeilles a écrit:
Cet un vrai feuilleton le repas chez toi Laughing 
En tout cas ça fait plaisir de voir cette jolie troupe se régaler ! J'adore Donald, pas très class à table
mais si mignon Laughing 

Oui les terrapene sont vraiment très expressives et comme les triunguis sont une espèce qui cohabite bien il y a vraiment de quoi observer.

Donald c'est le petit chouchou, toujours à venir faire son curieux et à nous faire les yeux doux Very Happy

_________________
Mama
Menu du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:22

Pardalis 21 a écrit:
On en mangerait tellement ca a l'air bon manger 

En tout cas Donald a son bec corné qui est revenu tout à fait normal, je suis vraiment étonnée de le voir dans cet état en aussi peu de temps. Je pensais qu'il faudrait des années. Faut le pardonner si il mange comme un petit cochon, il n'a surement pas toujours eu à manger correctement dans son passé Bah

Oui moi aussi je suis super contente que sa rémission se déroule aussi bien et aussi rapidement. Il a eu 4 visites chez le "dentbeciste" pour corriger petit à petit sa mâchoire du bas trop plate et évasée et le prognatisme de celle du haut. Il a encore un petit espace à l'avant mais il peut désormais tout saisir par lui-même. Il a toujours eu un appétit monstre, c'est ce qui l'a sauvé je pense, malgré son handicap et sa mauvaise maintenance il a toujours mangé de tout et avec avidité Very Happy

Au niveau hiérarchique il s'est aussi bien imposé, après Fred qui est le dominant, il tient à carreaux Barry et Franz qui n'osent pas lui chercher des noises. Twisted Evil Et du coup, il n'est pas en reste avec les femelles, je l'ai déjà vu plusieurs fois cette année s'occuper des nénettes Angel Il est petit mais il a de grands pieds qui s'accrochent bien! Razz 

_________________
Mama
Menu du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:37

LVAT a écrit:
Ba dit donc !! Elles mangent mieux que moi tes tortues Smile!!

J'avais pas remarqué pourtant! Tu nous en as caché des choses! Razz 


Ca te fait un beau petit troupeau de terrapene maintenant ! Tu as déjà eu des pontes en fait ?

oui normalement chaque année j'ai des pontes, en tout cas de 3 femelles, mais pour les trouver ce n'est pas évident. Elles attendent toujours la nuit tombée et comme leur enclos est devenu assez dense en végétation elles pondent là où elles sont tranquilles et invisibles... De toute façon je préfère de ne pas les incuber, j'ai trop de mal à faire naître des petites carapaces et me résoudre ensuite à les placer... La repro je la laisse à d'autres, je préfère prendre soin des carapaces qui sont déjà là et qui en ont besoin. Very Happy

_________________
Mama
Menu du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:03

bravo  ça donne envie ... une bonne salade de cette chaleur ^^ PouceD 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:45

Mama a écrit:

Au niveau hiérarchique il s'est aussi bien imposé, après Fred qui est le dominant, il tient à carreaux Barry et Franz qui n'osent pas lui chercher des noises. Twisted Evil Et du coup, il n'est pas en reste avec les femelles, je l'ai déjà vu plusieurs fois cette année s'occuper des nénettes Angel Il est petit mais il a de grands pieds qui s'accrochent bien! Razz 

Tu n'aurais pas une petite photo M.Red

C'est super de le voir reprendre goût à la vie ce petit père I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:55

J'en ferais Very Happy

_________________
Mama
Menu du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:32

quel menu !
et j'adore toujours autant cette espèce <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu du jour Empty
MessageSujet: Re: Menu du jour   Menu du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu et quantité
» Menu de fête pour les terrapene
» Un menu pour nos très cher tortues
» Le gag du jour...
» Bain du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: