Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sortie après l'arrosage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:54

Bonjour,

suite à la canicule (on passe les 35°) voici plusieurs fois que j'arrose le parc vers 14 h pour faire chuter de qq degrès.

A cette heure et sous cette chaleur tout le monde planque dans les abris.

Dès que les tortues sentent l'arrosage elles sortent reniflent le sol et commencent à croquer les restes du repas du matin avec appétit. Je n'apprécie pas trop car elles sont parfois en plein soleil.

Je me demandais à quoi était dû se comportement car dans des conditions normales elles ne sortent pas entre 12 30 h et 15 H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:26

Salut!
Je comprends qu'il fasse chaud ,mais je ne vois pas trop l'utilité de les mouiller.A part des points d'eau et arrosser de temps en temps en semaine pour les plantations...Je pense qu'elles ont eu assez de flotte comme ça au printemps!Very Happy 
Comme tu dis,si tu arrosses,elles vont sortir et manger,elles s'activent alors que ce n'est pas une vraie pluie.Very Happy 
Autant respecter leur biotope sec en été au maximum non?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:50

Citation :
Autant respecter leur biotope sec en été au maximum non?Very Happy

Un enclos ce n'est pas leur biotope naturel

Plein sud et plus de 35 ° on peut perdre de tortues surtout si l'enclos est adossé à un mur et protégé du vent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:01

Mais c'est super sec dans leur biotope et c'est ce qui ressort des observations d'amis,rien à bouffer et pas d'eau,sauf près des points d'eau quand il y en a !
Des cachettes et des points d'eau suffissent !Very Happy 
Je fais de gros abris en pierre sèche,c'est frais dedans.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:45

Oui il faut se méfier des arrosages car cela fait chuter les températures très brusquement suivant la température de l'eau. Pour les tortues ou espèces sensibles cela peut créer des soucis. Chez moi j'arrose uniquement certaines zones des enclos, je laisse des zones sèches comme ça les tortues peuvent choisir.

Les abris en pierre, les grottes sont le meilleur moyen d'avoir de la fraîcheur naturelle dans l'enclos, comme l'a dit Xav. Je privilégierais cette solution.

_________________
Mama
Sortie après l'arrosage  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:55

a bah ici on a pas ce souci la Smile ... malgré tout ça elle c'est enfouiiiee dans la grotte impossible de la sortir du coup elle va être obliger de dormir dehors wooputain  du coup je stress Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:46

Tu peux mettre une pierre au fond de la grotte quand elle en sortira, comme ça elle n'ira pas plus loin Wink
Les tortues ont toujours tendance à agrandir et approfondir les terriers en tunnels!Razz 

_________________
Mama
Sortie après l'arrosage  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:54

Ana50Mya a écrit:
a bah ici on a pas ce souci la Smile ... malgré tout ça elle c'est enfouiiiee dans la grotte impossible de la sortir du coup elle va être obliger de dormir dehors wooputain  du coup je stress Rolling Eyes 



bonjour, je suis de la même région.

pourquoi vouloir la sortir, si elle s'est enfouie c'est qu'elle en avait besoin pour se rafraichir, elle peut même y rester pour la nuit cela ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:34

oui je te remercie denifs il fait très bon la nuit c'est pas le souci c'est que j'ai pas finit mon enclos "vivement lundi " du coup pas grillager donc j'aime l'enfermer en lieux sur la nuit qui est sa serre fermer et grillager en dessous ^^ des lundi elle fera dodo ou elle voudra et je vais pouvoir faire sa rocaille super content et mama oui je penser rajouter un caillou car elle a bien creuser la chipie ... ce matin du coup elle était matinale pleins de limaces sur le dos berkk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:36

mais c'est très rare que ça soit moi qui la mettent généralement elle va sous sa paille seule et moi le soir je ferme ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie après l'arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Sortie après l'arrosage    Sortie après l'arrosage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie après l'arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans après...
» Cet été on agrandit !
» Un an après!!
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» Après une douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: