Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour mes deux tortue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latradu26




Masculin Age : 23
Date de naissance : 26/08/2000
Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 3:44

Salut je viens de m'inscrire sur ce forum et je veux de l'aide pour bien adopter mes deux tortue !

1-premierement je veux savoir si mes deux tortue sans 2 males ou 2 femelle ou 1 male et une femelle,car je veux adopter un couple pour avoir des tortue bébé !

2-Je veux savoir comment bien adopter 2 Tortue : Ce qu'ils mangent,ou je dois les mettres,Est ce qu'ils boivent de l'eau ect .....

3-et je veux savoir comment mon couple si j'avais peux faire un accouplement un accouplement réussi !

Voici un peu d'informations qui peuvent vous aider a m'aider.Mes deux tortue vivent dans mon appartement  ils vont ou ils veulent et je les fais sortir a coté de mon quartier dans un jardin ou il y'a beaucoup de l'herbe ! voici l'heure photo !

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376365227-snapshot-20130813.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376365240-snapshot-20130813-2.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376365258-snapshot-20130813-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:04

Il faudrait des photos plus nettes que ca Wink

Je peux juste te dire que ce sont des Graeca. Nouvellement importée j'imagine, non ?

Pour la maintenance, ca dépend, tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:43

Bonjour,

Tout d'abord fais un effort sur l'écriture car c'est pas toujours évident de te déchiffrer.

Ensuite avant de penser avoir des bébés, il te faut t'occuper correctement de celles que tu as et honnêtement à te lire, tu ne fais rien de correct pour l'instant.

Il nous faut savoir d'où viennent ces tortues pour savoir comment les maintenir au mieux.
Ensuite, une vie en appartement en les sortant de temps en temps ne leur convient absolument pas. Si tu continues comme cela, elles ne verront pas le printemps.

Donc d'abord d'où viennent elles? Depuis quand les as tu? Que mangent elles?......

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
latradu26




Masculin Age : 23
Date de naissance : 26/08/2000
Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:12

J'habite au Maroc a tanger.Et dans notre ville si on veux acheter des tortue on va dans un endroit ou il y'a des animaux a vendre et il y'a des cages ou des gens vendes des tortue.

Comme sa quand l'achete,tu ne connais même pas si c'est un mâle ou femelle.
Et moi j'ai créé ce sujet pour bien adopter mes 2 tortues,donc pas la peine de se plaindre de ce que je fais est tous faux car je sais rien et je veux m'informer dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:00

Il est normal que pour recevoir de l 'aide il faut d'abord que l'on t'indique ce qui ne va pas.

Tes tortues doivent vivre dehors toute l'année dans ta région.
Tu dous donc leur faire un enclos sécurisé dehors. Environ 20 m2 pour deux adultes.
En appartement ce n'est même pas la peine de le tenter.

Peux tu déjà remplir cette condition première?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:21

Je vais déplacer ton post ici:

https://www.tortues-du-monde.net/f6-parcs-enclos-terrariums

Il est vital pour tes tortues d'avoir une vie en extérieur, non seulement pour les UV naturels du soleil mais aussi pour une alimentation saine et variée. Les garder en appartemment c'est les condamner à plus ou moins long terme.

_________________
Mama
Aide pour mes deux tortue ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mes deux tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes deux tortue !   Aide pour mes deux tortue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mes deux tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide pour deux tortues
» Aide pour deux petites pardalis
» besoin d'aide pour sexer deux petites tortues,
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» un peu d aide pour ma tortue hermanie svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: