Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:27

Bonjour,


Cette année, seulement 2 pontes soit 14 œufs ( d'habitude 3 pontes voire 4)Shocked 

3 bébés sont nés de la 1ère ponte ( incubée) soit 100% de naissance pour ceux là

et sur la ponte 2 : 5 bébés sur 7 sont nés super content super content  ( mais je les ai ratées OUIN , j'étais en vacances), il reste 2 œufs blancs.

il reste 4 œufs en terre en attente ( si ça marche, ça ne devrait pas tarder...............)

En 2012 : 19 œufs pondus et tous blancs !!!!

Pour le moment, pas de photos car ils sont tous cachés dans leur parc pour se mettre au frais à l'abri de cette chaleur torride qui a tant tardé à venir cette année.

Et pour vous, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:04

beau résultat en attendant que les autres arrivent Very Happy 

l'année dernière, ma femelle ibera 5 oeufs et surement une 2ème ponte pas retrouvée

cette année elle n'a pas pondu avec le printemps pourri, mais elle mange bien + 150g depuis son réveil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:13

Chez moi j'ai eu 2 pontes par femelle et les années précédentes elles m'en faisaient jusqu'à 3 pontes. Mais comme je n'incube pas Merdum ...

En tout cas belle réussite pour toutes ces naissances, longue vie aux bébés! On a rien contre une petite photo de la marmaille non plus!Razz Baby bravo 

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:15

Ah oui j'oubliais : aucune écaille surnuméraire ( apparemment).
photo dés que je le peux.drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:28

C'est super babdu, super content super content rentre vite pour nous poster des photos de tes louloutes:youpi2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:36

babdu13 a écrit:

Ah oui j'oubliais : aucune écaille surnuméraire ( apparemment).
photo dés que je le peux.drunken

Bravo, Bab ! bravo 

Contente pour toi. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/03/2012: Les Seychelles de moins en moins le paradis des tortues et autres perroquets
» Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation
» 170 g de moins et 7 oeufs !!!!
» 13/05/2012: Miss Tahiti 2011 se prépare à passer sa couronne mais continue à oeuvrer pour les tortues de mer.
» Beaucoup d'urine blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: