Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de réponse merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 49
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: Besoin de réponse merci   Besoin de réponse merci Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:52

Bonjour je viens d'avoir une petite tortue geochelone sulcata ! besoin de beaucoup d'infos....je sais que c une espèce qui va beaucoup grandir et peser...le vendeur par contre n'a pas eu vraiment le temps de m'expliquer enfin il me disait oui à tout ce que je lui demandais donc pas vraiment de réponses précises je regarde depuis ce soir sur le net mais pas mal de post contredise un coup on peut donner de l'endive du foin et dans un autre surtout pas ensuite pour l'habitat le vendeur me donne une terre à immerger dans de l'eau et je lis que ça peut craindre l'humidité...par contre j'ai vu pour la t° j'ai uvb et eclairage c bon mais besoin de savoir précisément ce que je peux lui donner sans danger comme alimentation.... !!  merci pour votre aide Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse merci   Besoin de réponse merci Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:16

CoucouTDM et bonne study 

Contente de te retrouver ici super content les pros ne vont pas tarder à te répondre également Very Happy

Strictement herbivore, cette tortue a besoin d’une alimentation à haute teneur en fibres et à base d’herbes des champs, de trèfle, de luzerne, d’endives, de raquette, Opuntia sans épines (figues de barbarie), des succulentes, des pissenlits, tonte de gazon séché (idéal pour l’hiver), de frisée, de mâche, ortie séchée, de la scarole, de feuille de radis, de feuilles et fleurs d'althéa…
Important : de mettre foin pour 50 à 70% de chaque repas (il leurs faut du sec !!!) l’astuce : mélangez le foin à sa ration journalière. Ainsi même si elle à une préférence pour « le vert » elle sera obligé d’ingérer un peu de sec avec cette technique.

En général, proscrire les fruits qui occasionnent des troubles digestifs (particulièrement les pommes). Rarement, quelques figues, tomates, oranges, bananes peuvent être distribuées en friandises... manger 

Pour pouvoir mieux te conseiller, poste une photo de ta petite ainsi que son lieu de maintenance avec cet hébergeur d'images
https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 49
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse merci   Besoin de réponse merci Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:33

Merci !! j'ai reussis je suis pas experte dans les forums il faut que je m'habitue ça va bien me servir en ce moment !! par contre une autre petite question j'ai mis du substrat que j'ai du melanger à de l'eau ! et on a vu qu'elle en mangeait !!! c pas grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef-steven

Stef-steven


Féminin Age : 49
Date de naissance : 04/04/1975
Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Boulogne Sur Mer

Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: "Tonka" tortue geochelone sulcata   Besoin de réponse merci Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:56

Besoin de réponse merci Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse merci   Besoin de réponse merci Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 4:58

Voilà une liste d'aliments que tu peux donner à ta tortue Wink !

https://www.tortues-du-monde.net/t89-alimentation-des-tortues-exotiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponse merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse merci   Besoin de réponse merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponse merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil merci
» J'ai besoin de renseignements , merci
» Mauvaise croissance, mauvaise alimentation ?
» Bonjour besoin D'aide pour sexage et espece ! merci
» "Tache blanche" en bas de la carapace de ma tortue. Mue difficile ou mycose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: