Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Trouvé tortue hermann

Aller en bas 
+11
bilou68
Ananie
Cajoleka
chouchounette
rosie22
nath5s
Chrys
palomazee
Mama
Xav
Beetle-juice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:32

zut pour la quarantaine!!! c'est pourtant tellement important.
En espérant que tout se passe bien.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:04

C'est pas bon signe si il est léger, à mon avis il aurait fallu faire une quarantaine car si il est bourré de vers il peut contaminer les autres tortues. ça vaut toujours la peine de les séparer je pense...

_________________
Mama
Trouvé tortue hermann - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:10

Exactement...c'est dommage on le répète tout le temps pourtant...!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:57

Il est très beau ce petit pèpère, fait lui un bel enclos , ensuite tu pourras peut être essayer de le légaliser, mais c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 6:23

Il est resté seul 3 jours mais je pense que ce n'est pas suffisant pour une quarantaine. On va vermifuger toute la troupe pour plus de précaution. Quand pensez-vous? Vermifuger en préventif ce n'est pas nocif?
Et concernant le vermifuge par voie orale vous avez un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:15

Coucou tout le monde

Après cet hiver plutôt doux il a fallut se mettre sérieusement au boulot pour préparer l'arrivée de mon pépère (et de ses 2 copains/copines, mon amie m'en donne pour qu'il ne soit pas seul^^).

L'enclos est fini elle vont être trop bien. Je mettrais des photos que vous puissiez voir.

Par contre, j'ai besoin de vous pour savoir ce que je dois mettre au sol. Je vais mettre une cabane, des trèfles, pissenlits et plantains, quelques pierres et branches d'arbre mais après je ne sais pas du tout ce qu'il faut.

Je suis ouverte à toute proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:30

Youpiii Tu doit être contente  Smile 
N'hésite pas à aller jeter un oeil dans la partie enclos pour te donner des idées, les connaisseurs en terrestre vont te répondre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:56

Quelle bonne nouvelle, tu dois être trop contente de le retrouver ton petit père !!!

J'ai hâte de voir les photos de son nouveau parc et les aménagements que tu y as effectué.  Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 5:49

voici l'enclos pendant la construction

comme vous le voyez il n'y a que de la terre Sad
en allant regarder sur le forum enclos j'ai pris quelques idées. Je vais aller prendre des trèfles et des pissenlits dans les champs pour les replanter dans l'enclos et ainsi que du thym. J'achèterais aussi de la lavande et des graines spéciales tortue à planter. Je vais faire un max de cachette (pierre, branche, pot de fleur...) et une cabane pour l'hibernation.

Pour l'enclos en lui même il reste à faire la partie sécurisée pour les petites car elle sont encore trop jeune et les points d'eau.
Voilà vous savez tout Smile

si vous avez des suggestions je suis preneuse. C'est mon premier il doit avoir des petites choses à améliorer.

En tout cas, chacun ses goûts, mais on a bien bossé je le trouve beau et mes carapaces seront bien je pense elles ont de la place en tout cas ^^



Trouvé tortue hermann - Page 2 <a href=Trouvé tortue hermann - Page 2 Img_2010" />

Trouvé tortue hermann - Page 2 Img_2011

Trouvé tortue hermann - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:21

Bravo pour ce bel espace, il y a de quoi faire un paradis pour tortues.
Courage pour la suite, j'espère de belles photos  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:28

Beetle-juice a écrit:
Coucou tout le monde

Après cet hiver plutôt doux il a fallut se mettre sérieusement au boulot pour préparer l'arrivée de mon pépère (et de ses 2 copains/copines, mon amie m'en donne pour qu'il ne soit pas seul^^).

L'enclos est fini elle vont être trop bien. Je mettrais des photos que vous puissiez voir.

Par contre, j'ai besoin de vous pour savoir ce que je dois mettre au sol. Je vais mettre une cabane, des trèfles, pissenlits et plantains, quelques pierres et branches d'arbre mais après je ne sais pas du tout ce qu'il faut.

Je suis ouverte à toute proposition ^^


Plusieurs cabanes / abris / grottes, elles ont besoin de se cacher.
Un abreuvoir,
Une butte pour se faire les "mollets"
et les idées te viendront au cours du temps  Smile quand on commence on ne s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:45

superbe espace pour faire un bel enclos  PouceD 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:59

Tu as de l'espace c'est super, et puis c'est peut être plus facile de planter ce que tu désires et d'aménager progressivement, putôt que de creer un enclos dans un terrain bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 5:40

Mais il est magnifique cet enclos et très prometteur au niveau des aménagements, c'est génial !!!

Elles vont être heureuses là-dedans tes petites tortues.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:55

je pense que c'est un très beau hermanni varois  Very Happy 
il me semble de souche pure  Very Happy 
tu m'étonnes que la véto ait voulu te l'acheter  Laughing on en voit pas souvent des si beaux non sauvages  Very Happy 

ton enclos sera un vrai paradis pour lui  Very Happy 
avant de l'y mettre, pense à le re vermifuger dans son ancien enclos, en cas d'expulsion de vers vivants, ton enclos sera indemne  Very Happy 
et les autres tortues que tu récupères de quelle souche sont elles? il faut faire attention a ne pas mettre une souche corse car cela fera des hybrides et cela serait dommage  Bah 
le sexe ratio idéal c'est un mâle pour 3 ou 4 femelles  Very Happy 
sinon, tu pourras faire un autre enclos  Wink et séparer ainsi les sexes  Very Happy tu me sembles avoir la place  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:26

Les autres sont des hermann d'ici j'en sais pas plus  Neutral 
Sinon pour le sexe j'espère n'avoir que des mals car je ne veux pas de bébé mais le hic c'est que ça ne se voit pas bébé il me semble et les petites ont 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:16

oui il va falloir attendre quelques années pour avoir une idée plus précise de leurs sexes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:02

Ca s'est un super parc bravo 

Et voilà comment on se retrouve un peu hors des clous. siffle 

Mais je comprends tout à fait : d'ailleurs, ton amie qui t'en a donné d'autres doit être dans le même cas non? siffle 

Comment peut-on résister à ces petites bêtes (tout est relatif bien sur) loool 

Je propose la création de très grands parcs clôturés pas en m2 mais en centaines HA interdites aux humains pour que les bêtes puissent enfin vivre en paix....

Pourquoi ce serait toujours nous qui empiéterions leur territoire? temaboul 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 4:53

Coucou tout le monde
Mes petits compagnons sont arrivé hier  youpeee  avec une surprise inattendu: un copain de son age pour Mr Jack. Ca va qu'il y a la place ^^

Les bébés sont magnifiques, minuscules et adorable. J'ai hâte de les voir tous évoluer.

Voici quelques photos et encore et toujours des question  Smile 

Quelle quantité de nourriture dois-je leur donner? En sachant que les graines spéciales enclos extérieur n'ont pas encore poussée (il y avait rupture de stock)

 Merci!!!  pour vos conseils avisés, je trouve des réponses sur quoi leur donner mais pas combien.

Trouvé tortue hermann - Page 2 Dscn4210

Trouvé tortue hermann - Page 2 Dscn4211

Trouvé tortue hermann - Page 2 Dscn4212

Trouvé tortue hermann - Page 2 Dscn4213
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:01

Bienvenue à ta petite troupe !!!!  Very Happy  Tes tortues sont superbes !!!  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:47

Pour la quantité de nourriture à donner, tu donnes une bonne poignée de mauvaises herbes et tu adaptes le lendemain par rapport à ce qu'elles ont mangé ou laissé  Wink Pour des bébés, je donne à volonté car ils sont en pleine croissance.

Ne leur donnes pas trop de fruits, de temps en temps comme gâterie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-juice

Beetle-juice


Féminin Age : 37
Date de naissance : 07/11/1986
Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Bouche du Rhone

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:49

Je leur ai donné des pommes à leur arrivée pour compenser un peu ^^
Aujourd'hui je leur ai donné (aux grosses) une poignée de mâche chacune et aux petites une pour 2.
Demain ça sera du trèfle et je verrais petit à petit.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 4:30

Rien ne vaut les mauvaises herbes surtout qu'en ce moment on en trouve assez facilement bien que tout commence à être bien grillé par chez moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle troupe!   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:24

Enchanté je viens de voir l'aménagement de ton parc, c'est un pallas!, bravo, mais en tout tu en as combien?, car le problème c'est la cohabitation, les lois de la nature ne sont pas toujours simples, moi j'ai 2 mâles d'une quinzaines d'années, il ne peuvent pas se sentir, ils s'attaque, donc parc diviser en 2, + une petite depuis quelques jours, nouveau parc perso, bon courage!!!! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:52

PouceD très beau parc ,elles vont pouvoir se dégourdir les pattes ;n'hésite pas a mettre des photos plus tard car j'en suis au même point et je pioche des idées .....
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé tortue hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue hermann   Trouvé tortue hermann - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé tortue hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue trouve de l'aide SVP
» identification tortue trouvé
» Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce
» Tortue trouvé // Besoin d'aide.
» Trouvé Tortue en mauvaise état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: