Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 elever une tortue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nany31

nany31


Féminin Age : 46
Date de naissance : 25/02/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

elever une tortue. Empty
MessageSujet: elever une tortue.   elever une tortue. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:23

Enchanté Bonjour je viens d avoir une tortue Hermann de 5 ans elle etait en terrarium avant depuis 2semaines elle est ds un enclos dehors jour comme nuit je les meme laisser qd il a plue, je suis ds le sud ouest et je voulais savoir si c etait bien je vois plein de chose differente je sais plus.. dois je la rentrer je pensais la laisser dehors jusqu a son hibernation mi octobre ????elle a deja hiberner mais ds une piece pas chauffer moi je ne sais pas si je peus la faire hiberner dehors????? J ai vraiment besoin d aide merci pour vos reponse.....SOS ! 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

elever une tortue. Empty
MessageSujet: Re: elever une tortue.   elever une tortue. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Enchanté 

Pour une tortue d'hermann normalement la maintenance en extérieur ne pose aucun problème, surtout dans le sud Very Happy

Il faudrait que tu nous postes des photos de ta tortue en espace identification pour que nous puissions te confirmer qu'il s'agisse bien d'une Hermann. Ensuite tu peux nous mettre ici une photo de son enclos, nous te conseillerons si il y a des petites modifications à apporter pour que tout se passe bien pour elle Very Happy

Finalement, n'oublies pas de nous poster un petit message de présentation dans la section qui y est dédiée en haut du forum. Merci!!!

_________________
Mama
elever une tortue. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elever une tortue. Empty
MessageSujet: Re: elever une tortue.   elever une tortue. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:49

Bienvenue sur le forum Smile !!

Tu as très bien fait de la mettre en extérieur ! Une tortue ne peut pas vivre sur le long terme en terrarium !

Il faudrait que tu nous mettes des photos de ta tortue pour qu'on puisse précisément l'identifier, ca peut changer sa maintenance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nany31

nany31


Féminin Age : 46
Date de naissance : 25/02/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

elever une tortue. Empty
MessageSujet: infos0   elever une tortue. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:13

Super merci pour la reponse,Par contre dois je la rentrée si il pleut ou fait plus froid la nuit, j ai peut etre plus besoins du terrarium. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

elever une tortue. Empty
MessageSujet: Re: elever une tortue.   elever une tortue. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:13

Ta tortue doit vivre dehors été comme hiver même s'il pleut ou s'il fait froid. A l'état sauvage personne ne les rentre !!! La manipuler ne fera que la stresser !!

J'habite dans le sud comme toi et je n'ai jamais rentré mes tortues a l'intérieur adultes comme bébés et tout de passe bien crois moi !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nany31

nany31


Féminin Age : 46
Date de naissance : 25/02/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

elever une tortue. Empty
MessageSujet: re info   elever une tortue. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:42

Merci bcp pour la reponse je suis en gironde il fait un peu moins chaud que ds l'herault, mais sa me conforte dans mon idée elle reste dehors c mieux pour elle.et pour l hibernation aussi ou je peus la mettre ds le cabanon? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elever une tortue. Empty
MessageSujet: Re: elever une tortue.   elever une tortue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elever une tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: