Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle éclosion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

nouvelle éclosion  Empty
MessageSujet: nouvelle éclosion    nouvelle éclosion  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:34

Bonjour
j'ai eu le Mercredi 21 Aout 2013 une petite tortue qui vient de sortir de son oeuf mais elle avait un petit sac vitellin mon père ma dit que si je la laisse dans son petit enclos de 1,50 m² ça va être mieux pour elle car la nature sait ce qu'elle doit faire car toutes les autres tortues que je mets dans les compresses humidifiées avec de sérum physiologique meurent au bout de quelques jours donc j'ai laissé celle la donc son enclos le lendemain le sac s'est absorbé mais il reste la peau qui le couvrait mais le bébé marchait hyper bien et mangeait bien et boit bien donc il n'a rien à craindre mais maintenant ça fait 7 jours qu'il est en vie mais toujours je vois le peau du sac elle a un peu durcie et devenue plate mais un peu épaisse ! que ce que je dois faire je donne à ma petite tortue un bain chaud chaque jour et elle est s'amuse bien avec le soleil du Maroc son enclos a un partit ensoleillée et une autre fraîche sous l'ombre Very Happy Smile  pouvait vous me dire si la peau va durcir et tomber ou bien elle va s'absorbé Shocked  ?
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

nouvelle éclosion  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle éclosion    nouvelle éclosion  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:53

personne ne veut me répondre ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

nouvelle éclosion  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle éclosion    nouvelle éclosion  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:56

PS : j'ai remarqué quelque chose bizarre ce jour là ma petite tortue mangeait des petits cailloux est ce que je dois iniquité ?Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

nouvelle éclosion  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle éclosion    nouvelle éclosion  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:56

bonjour , des petits caillou blanc ?? si oui elle a besoin de calcium je suis novice et je n'est jamais eu de bébé mais je crois que après le sac vitellin ça forme une petite cicatrice rose qui se referme doucement et durcie " comme pour nous le nombril" fait nous une photo après je dit peut être des Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle éclosion  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle éclosion    nouvelle éclosion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'éclosion
» éclosion en cours
» éclosion simultanée
» Eclosion in natura
» eclosion tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: