Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortue qui ne mange plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:35

bonsoir.
je me soucis de ma tortue qui ne mange plus ce que je lui donne et qui ne sort quasiment plus .
je la vois quelques fois le soir mais pas toujours elle reste dans sa cabane.
je pense aux températures: de 6 a 8 degres la nuit et 25 a 30 dans la journée.
est ce normal.
elle n'a pas l'air malade ,les yeux sont propres et niveau respiration elle n'ets pas essouflée.
merci pour vos reponses et bonne soirée.
ps: elle ne semble pas manger les herbes de son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:43

Les miennes ont également bien ralentit leur activité et mangent beaucoup moins alors qu'elles ont de beaux pissenlits bien verts Bah 

J'ai en gros les mêmes températures que toi, je pense qu'elles sentent que la mauvaise saison arrive Bah
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:14

à c'est marrant mya pareil aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'est pas sortie de sa cabane a paille ^^ " a chaque fois elle était dedans " pourtant il a fait beau et même 36 ° dans sa serre .. elles m'impressionnent Vieux Sage 
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:33

merci pour vos reponses mais ce que j'ai oublié de vous dire s'est quelle a perdu 22gr en 15 jours.
je ne l'ai pas pesée ce soir.j'espere que tout est normal.
merci et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:50

Ana50Mya a écrit:
à c'est marrant mya pareil aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'est pas sortie de sa cabane a paille ^^ " a chaque fois elle était dedans " pourtant il a fait beau et même 36 ° dans sa serre .. elles m'impressionnent Vieux Sage 
Chez moi aussi, il y a des jours ou il fait vraiment très chaud et elles restent dans les serres wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:07

Chez moi c'est le contraire tout le monde dévore mais il faut dire qu'il fait très chaud. Je pense que le temps va se dégrader en fin de semaine.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:09

a zut si elle a perdu autant de poids heuu moi qui m'inquiéter car mya a perdu 5 grammes mais en a repris 3 Merdum ya des jours ou elles manger très peu ...
j'espère qu'elle n'a pas encore perdu ??
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:13

c'est pas très rassurant avant la grande étape ...... " hibernation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:27

bernard 49 a écrit:
merci pour vos reponses mais ce que j'ai oublié de vous dire s'est quelle a perdu 22gr en 15 jours.
je ne l'ai pas pesée ce soir.j'espere que tout est normal.
merci et bonsoir.
22 g pour une tortue qui en pèse 695, non ce n'est pas beaucoup. A la fin de l'été, souvent les tortues perdent un peu de poids, il n'y a rien de grave si tout va bien pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:12

a oui 695 grammes du coup ça choque moins Very Happy  mais bon faut pas qu'elle continue a perdre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 4:42

Perdre un peu de poids en cette saison (hors sud) est normal, l'activité ralentie, les journées sont moins longues, les journées moins chaudes, l'appétit moins grand, mais il ne faut pas qu'elles perdent trop qui pourrait cacher un souci de santé Wink

Ne pas non plus se fier à une seule pesée car une grosse crotte, un pipi et ca fait vite une différence de poids qui sera vite rattrappée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:04

J'ai vu certaines perdre vraiment beaucoup en pré-hibernation, mais plus rien ensuite pendant l'hibernation.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui ne mange plus. Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne mange plus.   tortue qui ne mange plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui ne mange plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» help ma tortue ne mange plus
» Ma tortue mange des cailloux
» Ma tortue ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: