Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos de mes malaco !!

Aller en bas 
+6
em77
christiane
gin
Simon
Mama
ubelmania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:28

Assez rarement...


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:20

Magnifique trio et bel aménagement! Enchanté

Elles ont l'air de s'y plaire, ce sont des tortues fascinantes! Love

_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:49

Voilà des nouvelles photos de mon terrarium, j'ai ajouté des plantes...
Une crassula et deux agave...
Elles se font grignoter, mais elles ne les aiment pas trop, donc ca va ^^

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2113

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2114

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2115

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:53

Ah, elles sont à toi, maintenant, les malacos? Tu dois vraiment être content !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:55

Oui, il faudrait que je change le titre ^^

Je les adore, c'est vraiment une espèce a part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:16

J'imagine pas comme tu dois etre heureux ^^

très bien amenagé le terra mais c'est dommage que les pots prennent beaucoup de place... faudrait truover un systeme pour les mettre en pleine terre mais les emepecher de les manger scratch

peut etre faire une sorte de mure vegetal dans le terra , m'enfin c'est un peu irrealiste ^^ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:55

Ah, ça y est, tu as avoué qu'elles sont à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:57

Pardalis 21 a écrit:
Ah, ça y est, tu as avoué qu'elles sont à toi Razz


Razz tongue Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:58

Elles sont superbes ces malaco!
J'ai eu l'occasion de voir un juvénile 2010 à A Cupulatta, les juvéniles ne sont effectivement pas plats comme ça. Leur carapace a de plus une forme presque circulaire (elle est très légèrement plus large que longue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:19

Oui ce sont de superbes tortues ^^
Mais je ne suis pas très objectif Laughing

Mais les miennes ne sont pas totalement lisses... Je vais essayer de corriger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:23

Belle installation, Very Happy et je te sais très heureux d'avoir ces crêpes à pattes! Laughing


_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:23

Oh Antoine quelles belles tortues, je n'avais pas vu ton post, elles sont magnifiques !!

As tu trouvé alors la solution pour l'hygrométrie, j'ai repensé à ce que tu me disais cet aprem, je pense que c'est une bonne solution cette histoire de bac avec des plantes style fougère, mousse, fougère Capilaire etc... dis moi si ça peut être une solution et j'essaierai de te trouver le nom et les photos des plantes qui font le plus d'ygrométrie.

Je reste à ton écoute, et fais gaffe, lorsque tu laches tes tortues de ne pas marcher dessus car elles sont maitenant toutes plates !!! Youpiii Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:32

Tu m'avais posé une question par mp à propos de la pouzzolane comme substrat... Je te le déconseille fortement car c'est assez mou et les tortues pourraient en ingérer, pensant manger de la nourritue dont la consistance est assez voisine...

Ce n'est pas la peine de risquer des occlusions...

Essaie de vaporiser régulièrement mais sans excès... Et de l'eau à température ambiante et déchlorée (eau du robinet que tu auras laisser reposer au moins 24 heures dans un seau avant de l'utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:38

Ma pouzzolane est hyper dur, c'est de la pierre volcanique... Tu es sur que tu ne confonds pas ?

J'hésite soit acheter un fogger soit un gros pulvérisateur manuel... J'ai mis un bac en plastique pleins d'eau et de terre avec une touffe d'herbe..

Mais je vais acheter un autre hygromètre pour vérifier si celui electronique que j'ai est bien réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:05

Merde, j'ai confondu avec de la vermiculite... Embarassed :ko: Embarassed :ko: Embarassed :ko: Embarassed Alley, va savoir pourquoi...
loool

Bin, je te le déconseille encore plus car ça a des bord assez saillants, coupant et si ces tortues ont l'habitude de creuser, ça va abîmer leur carapace...

La tourbe est à éviter aussi à cause des problèmes que ça pourrait occasionner aux yeux et aux narines.

Un fogger est une bonne idée. Il y a des modèles qui se règlent au niveau de leur débit et ils peuvent être adaptés à des programmateurs... Mais ça coûte assez cher.

Je pense qu'un bon pulvérisateur pourra très bien faire l'affaire, d'autant plus que les herpteks sont quand même relativement étanches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:11

Je vais tester avec un pulvérisateur manuel pour commencer, puis je verrais ce que ça donne Smile

Je suis un peu a sec en ce moment donc je vais essayer de depenser mon argent de façon raisonable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:18

Razz OH... le cachotier...

" les malaco d'un ami"" bouh....

Ce sont de trés belles tortues .. heureuse pour toi.!! Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:08

Tu as enfin avoué...Elles sont toujours aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:03

Pas facile à assumer comme tortues lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:23

Voilà des nouvelles photos, j'ai ajouter des pierres à droite...
Et sur le sol, donc il y a bien moins de surface avec du sable comme substrat direct Wink
Même si ca se voit pas trop sur les photos ^^

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2117

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Dscf2118

Il y a juste la brique que je vais essayer de remplacer par une pierre...

Et du coup ca fait une sorte de grande caverne sous toutes ces pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:31

Vérifie que ce soit bien stable, les tortues sont de vrais buldozer et il ne faut pas que ça leur tombe dessus pale

_________________
Mama
Photos de mes malaco !!  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:44

C'est hyper stable Smile

Je vérifie souvent qu'elles n'ont rien déplacés de toute facon... Et ca tien plutot bien Smile

Mais chaque pierre est assez lourde... Et ce sont des tortues assez souples, elles n'ont pas la puissance des tortues terrestres normales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:24

C'est joli mais j'aurai plutôt fait plusieurs petites cavernes plutôt qu'une grosse. Chacun la sienne. Comme te dis mama, fais bien attention que ça soit stable.

Et oui, tu me demandes mon avis M.Red

Quand changes tu le titre qui n'est plus d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:26

Razz Razz Oui, je voulais aussi te demander si tu ne veux pas changer le titre de ton poste, car les malaco d'un ami" n'a plus de sense.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:13

Ça y est le titre est changé ^^!

Alors en fait il y a trois grandes cachettes ou il y a la place pour 2 a 4 tortues Wink
Mais elles aiment bien dormir ensemble...
Puis il y a des cachettes au froid et d'autres au chaud Wink

Sinon les pierres sont vraiment stables... Et c'est très sur de faire plusieurs petites cachettes parce que les pierres bougent sinon...

Mais il va encore évoluer je pense ^^!

Merci pour vos commentaires Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes malaco !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes malaco !!    Photos de mes malaco !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes malaco !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Mon petit Malaco
» Rétention d'oeuf malaco ?
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» Besoin d'aide pour sexer mes Malaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: